Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1794 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
6 Jan. 2011 19h04
Peut-être, mais tant que les mots sont orthographiés d'une certaine façon dans les dernières éditions des dicos, c'est à eux que je fais référence.
Sûrement pas au langage courant, lequel d'ailleurs est souvent bourré de fautes et de mots qui n'entreront jamais dans aucun dico.

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
6 Jan. 2011 19h07
Je pense que tu as raison Synapse, à propos du "sûre", je ne me souvenais plus du tout du "sure" en tant que "acide" et je pensais donc que l'accent circonflexe devenait inutile au féminin. ^^

Par contre, on peut tout à fait considérer que c'est la contraction de "Mais je ne suis pas sûre que", donc, il est aussi correct d'écrire "mais pas sûre que", non ?
(je ne sais vraiment pas, hein, je pose juste la question...)

Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19827 msgs
6 Jan. 2011 19h07
Eh oh Synapse ! Je me suis contentée de faire un C/C, entre guillemets, de la phrase qui a déclenché la discussion

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
6 Jan. 2011 19h14
Synpase, dans le cas présent, je ne me réfère pas au langage courant puisque l'utilisation a été acceptée.

Synapse58
71 ans
1794 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
6 Jan. 2011 21h36
Dark, je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question.
Tu veux dire qu'on peut supprimer le sujet ?
Par exemple : (je suis une fille) "j'irais bien voir ce film, pas sûre qu'il me plaise", j'aurais tendance à mettre sûre au féminin, pour qu'on sache justement qui parle, mais je pense qu'on peut aussi mettre sûr au masculin, "ce n'est pas sûr qu'il me plaise".

Excuse poucette, j'avais zappé les guillemets et c'est quoi un C/C ?

cox, acceptée par qui ?
Je sais que je suis sympa, mais mon pseudo, c'est synapse lol

Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
6 Jan. 2011 21h39
"Par exemple : (je suis une fille) "j'irais bien voir ce film, pas sûre qu'il me plaise", j'aurais tendance à mettre sûre au féminin, pour qu'on sache justement qui parle, mais je pense qu'on peut aussi mettre sûr au masculin, "ce n'est pas sûr qu'il me plaise". "
=> Ben, c'est ce que je dis depuis le début, en fait...

PS : C/C = Copié/collé

Synapse58
71 ans
1794 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
6 Jan. 2011 22h43
En fait Dark, je pense que je n'avais pas bien compris ta question, puisque tu mets deux fois sûre au féminin.
Mais bon pas grave.

Merci pour l'explication du C/C

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
7 Jan. 2011 0h44
Acceptées par ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Membre Premium
Lorispisanu

Inscrit il y a 18 ans
0 msgs
16 Jan. 2011 14h03
Bonjour ! Je viens vous faire un petit coucou en coup de vent sur le forum HS. J'espère que vous avez passé de bonnes vacances que vous avez des beau cadeau de noël et que l'année a bien commencée. Moi, pas super J'ai perdu ma tirelire cochon jaune avec des coeur rouge... En plus, c'est vrai, j'en avais une. C'étais fusionelle entre nous deux... M'enfin, elle m'a quitté à tous jamais, il faut que je me fasse à cette idée... Ah la la ! Que la vie est triste, que la vie est injuste ! Donnez moi une corde ! Vous n'avez pas de corde ? Passez moi une poële ça fera l'affaire...

Sinon, qui veux du Fleury-Michon ?

Modérateur
Sabiine
54 ans Beaurevoir
5 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2751 msgs
16 Jan. 2011 14h07
Contente de te revoir parmi nous

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !