Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
8 Aout 2018 13h19
Je croyais que tu n'aimais pas les jeux d'argent Et il n'a pas l'âge

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
8 Aout 2018 17h56
Bonsoir les amis je me suis fait insulté dans un tramway normal les gens se comportement comme des débiles mentales pfff

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
8 Aout 2018 18h04
Dans deux mois il pourra.

Hier pendant la pause du midi, il y a un clochard qui rôdait près de Monoprix, puis le patron du café d'à côté avait dû intervenir, il avait même parlé aux policiers.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 18h29
"Clochard" est très péjoratif Barry, les sans-abris où ceux qui rodent pour de l'argent on des raisons pour cela.

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
8 Aout 2018 19h05
Aujourd'hui j'ai vu comme dit Barry des clochards même une personne âgé sans abri

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 19h28
Il faut les aider, moi quand je les vois par exemple, pour les aider à mon échelle, je leur donne un peu de mon argent qui leur servira plus à eux qu'à moi, surtout ceux qui ont des animaux, pour les nourir où je leur achète quelque chose. Quand je n'ai rien, je leur fais un grand sourire chaleureux, ça réchauffe le coeur car la plus part des gens les méprisent où les ignorent, et rien ne fait plus mal que l'ignorance.
Il faut prendre le temps de leur parler desfois aussi, ça j'avoue que je ne l'ai pas fais car je suis très timide mais un conversation fait du bien.

En ce qui concerne ceux qui boivent de l'alcool etc, il faut aussi se demander, pourquoi ils se réfugient dans l'alcool et voir plus loin que le bout de son nez car il y a souvent un passé derrière ça. Ils ont besoin d'aide pour s'en sortir.

Après, certains sont dans la rue volontairement. Et il faut distinguer les profiteurs de ceux qui ont de réels problèmes. En général, on ne fait pas la manche par plaisir.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
8 Aout 2018 20h15
Bien dit Juliette! En te lisant, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces migrants en danger de mort dans leur propre pays qui arrivent en France mais que certains trouveraient bons de renvoyer chez eux... Leur seul "crime" est d'être contre le régime en place, homosexuel, etc...

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
8 Aout 2018 20h19
Je sais faire la différence quand même.

Ce sans-abri pour être polie ne demande pas d'argent, il passe son temps à boire.

Après je sais que certains veulent s'en sortir et ce n'est pas facile pour eux.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 20h36
Exactement Usvem, ce sont des personnes qui ont traversé terre et mer, et tout perdu pour rejoindre un pays d’accueil dans l'espoir de revivre. Malheureusement, ce ne sont la plupart du temps que des mirages et illusions, en France, beaucoup de migrants sont vus comme des déchets, des squatteurs, et cela me dégoûte de voir cela, j'ai un respect énorme pour ces personnes, les migrants sont des individus d'une force et d'un courage extrême et souvent d'un grand cœur.

D'ailleurs, pour ceux qui aiment écrire, l'Unicef organise un concours qui se termine fin septembre sur le thème des migrants, du déracinement à l'exil. Vous pouvez écrire un poème, un slam ou une nouvelle. Les lauréats seront publiés auprès de grands auteurs et les bénéfices seront reversés à l'Unicef.
J'ai moi-même écris quelque chose, ça me tient à cœur.

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
8 Aout 2018 20h47
Bien dit! Je regarderais pour l'UNICEF, ça a l'air intéressant! Sinon, j'ai mon prof de français de première qui nous avait fait lire un livre qui s'appelle "Eldorado" et qui raconte bien ce que tu viens de décrire. Aussi, pour ceux qui aiment la musique, je vous incite très fortement à cliquer sur ce morceau de rap qui raconte également l'enfer que vivent les migrants. Moi-même très peu amateur de rap, ce titre me fait quelque chose dès que je l'écoute:
https://www.youtube.com/watch…

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !