Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
8 Aout 2018 20h50
Juliette, c'est tout à ton honneur de te préoccuper de ces gens, ne le fais pas les yeux fermés.
Certains méritent qu'on les accueille, d'autres ne viennent que pour profiter de la France (je sais que je vais avoir des réactions en disant cela mais il faut le dire).
Les as-tu vu dans les restos du cœur se disputer la nourriture, eng... les bénévoles parce que ce qu'on leur donne ne leur convient pas.

Pour les SDF, un jour j'ai proposé à un gars qui faisait la manche de venir tailler ma haie que je ne pouvais plus faire vu mon handicap contre rétribution évidemment.
Il m'a insulté, il n'était pas un esclave de la bourgeoisie, j'en passe et des meilleures.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 20h51
"Eldorado" est un livre de Laurent Gaudé ? J'ai lu "Cris" de cet auteur.

C'est un beau titre !

Cloclo, malheureusement, oui, il y a toujours des profiteurs dans le lot ...
Ce sont des humains aussi, et chaque humain à son caractère et son côté méchant et rabat-joie ...

» modifié le 8 août à 20h54 par Juliettemtropmj

Membre Confiance
Usvem
25 ans
101 quizz   132 sujets
Inscrit il y a 11 ans
4735 msgs
8 Aout 2018 20h59
Dire qu'ils viennent "profiter de la France" me paraît extrêmement trompeur. En effet, c'est une extrême minorité, car personne ne quitte la terre qui l'a vu naître de son plein gré. Et si tant de migrants ne travaillent pas et ne font "que" toucher des aides (inférieures à celles d'un français), c'est... qu'ils n'en ont légalement pas le droit, ou alors après obtention d'un titre de séjour ou d'un statut de réfugié, et j'en passe! Et le fait que des migrants viennent en Europe n'est que la conséquence de l'ingérence de la France envers ses anciennes colonies d'Afrique et de la corruption qui règne (Bolloré...). Aussi, comment expliquer que l'Afrique ait tant de ressources précieuses dans ses sols et qu'elle n'en tire pas un sou? Eh bien c'est à cause des firmes comme Total et consorts qui exploitent les sous-sols africains sans leur redonner une rétribution suffisante...

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 21h10
Il ne faut pas faire des minorités, un majorité en effet.

En ce qui concerne l'Afrique, cela est vrai et le fait que l'Afrique eût été le seul continent entièrement colonisé à peut-être également ralenti son développement personnel puisque les puissances coloniales ont tiré parti de leur richesses sur leur dos par l'exploitation, et ce sont développées en amont.

» modifié le 8 août à 21h11 par Juliettemtropmj

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1794 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23980 msgs
8 Aout 2018 21h39
Je constate avec plaisir que les jeunes sur ce forum ont une vision altruiste et documentée sur les migrants en France. Bcp de réflexion également. Quand je lis ces lignes, je me dis que la France est toujours une terre d'accueil comme elle l'a toujours été et que face à l'obscurantisme et les idées fausses et éculées, vous serez un formidable rempart.

» modifié le 8 août à 21h40 par Synapse58

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
8 Aout 2018 21h49
En même temps c'est eux l'avenir maintenant.

Je dis concernant les migrants, il faut accepter ceux qui sont dans le besoin.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 22h04
C'est important de comprendre le monde, et de se documenter sur les sujets actuels. Mais surtout de savoir se mettre à la place de l'autre.

Voici le lien pour ceux qui sont intéresses par le concours, il est ouvert aux 15-20 ans.
https://concours.myunicef.fr/…

Damien206
31 ans Metz
Blanchisserie
1877 quizz   26 sujets
Inscrit il y a 10 ans
1610 msgs
8 Aout 2018 22h05
Moi je fesait du bénévole il a un an et demi j'était bénévole les resto du pour la distribution des repas pendant tout la saison hiver-printemps même auprès des sans-abrité il suffi avoir un partage un échange une écoute et un grand solidarité

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
8 Aout 2018 22h08
Tout à fait Damien.

Membre Premium
Barry1995

Inscrit il y a 9 ans
0 msgs
8 Aout 2018 22h09
Il y a un souci, je ne peux pas m'inscrire au site.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !