Bonsoir,
Pas de soucis Kallypso
Mon dernier message était un peu maladroit, pardon. Mon message ci-dessous ne plaira pas plus...
Lorsque Hulot a parlé de la survie de l'environnement et dès qu'il en est question, tout le monde suit, mais dès qu'il faut payer pour, tout le monde freine des quatre fers. Pourquoi ? Car ce n'est pas nos générations qui auront la chance de peut-être voir une amélioration environnementale mais que cette amélioration ne peut que se faire dans des décennies, pourquoi paierions-nous pour quelque chose dont nous ne profiterons pas ? Pourquoi être généreux, normal et humain lorsqu'on peut être égoïste ? Quelle question !
Toutes les décisions prisent dans le domaine environnemental sont très impopulaires, lorsqu'il est question d'avenir et d'aide tout le monde est partant mais lorsqu'il faut agir, plus personne !
Ce que beaucoup oublient, c'est que nos taxes ne vont pas dans les poches de Macron. Peut-on arrêter ce gros raccourci, cet espèce de complot anti-riches ? Ne croyez-vous pas que vos taxes peuvent aider ceux qui en ont vraiment besoin (car ne nous leurrons pas, vous n'êtes pas dans ce cas-là pour beaucoup d'entre vous...) ? La manifestante qui vient parler à la TV en étant maquillée et habillée comme pour aller à une fête et qui porte une petite fourrure, est-elle vraiment dans le besoin ? Le vrai besoin, n'est-ce pas lorsqu'on ne se rend même plus compte qu'on n'y est ? Ceux qui enchaînent plusieurs boulots pour survivre ne sont certainement pas ceux qui ont bloqué des centaines de routes aujourd'hui !
Mais finalement, tout cela n'est encore qu'une manifestation politique, le carburant n'est qu'un gros prétexte... Je suis allée dans des cités où la pauvreté est vraiment très présente, en France même ou en Afrique et pas si loin de villes très riches, et je peux vous dire que ces personnes n'ont pas le temps d'aller râler parce qu'elles joignent les deux bouts de justesse, et savent très bien qu'avec un autre président, rien ne changera. Et celui-ci n'est franchement pas si mal.
Macron part en vacances, quelle surprise ! Et les footballeurs qui sont payés plus que lui, peut-on en parler ? Quelle solution avez-vous à proposer, hormis celle de le dégager et d'y mettre... Qui ? Le Pen ? Quelle solution propose-t-elle ? Ah oui, pardon, j'avais oublié... "Eclaircir" la France, une solution évidente...
Le gars qui habite la campagne, je comprends qu'une augmentation des taxes soit compliquée à gérer, s'il doit prendre la voiture pour aller travailler… Les manifestants à Paris, n'allez pas me dire qu'il n'y a aucun transport capable de les emmener jusqu'au travail ? Pourquoi manifester alors ? Ah pardon, parce qu'ils n'auront plus le confort de prendre leur voiture sans payer, sans partager un peu… Mais, zut alors, le prix du carburant a un peu baissé quelques jours avant... Ah mais suis-je bête, c'est pour payer des vacances à Macron qu'il a baissé, non ? Personne ne peut comprendre que c'est pour préserver l'environnement ? Non, bien sûr... On serait obligé de donner
Je précise que je suis impactée par l'augmentation du prix du carburant, contrairement à ce qui a pu être dit, la plupart de mes amis se déplacent en voiture et paient le carburant, et ma mère se déplace uniquement en bus et train justement parce que le carburant était trop cher, elle se tape plus de 8h de train en deux jours, toutes les semaines, pour aller travailler à l'autre bout de la France, mais elle n'est pas allée manifester, pourquoi ?

Parce qu'elle comprend très bien que tout ce que nous payons servira aux générations futures... Je précise aussi que ma mère gagnant bien sa vie, nous payons tout plein pot : centre de loisirs, conservatoire, rien ne nous est donné et nous payons sans doute quinze fois plus tout dans la vie quotidienne que tous ces gars qui sont allés manifester : mais peut-être devraient-ils apprendre le mot "partage"...
Quand je vois cette femme qui n'a rien sur le dos, qui amène ses filles à l'école primaire ou au centre de loisirs, oui je comprends pourquoi nous payons plus et qu'elle ne paie que très peu et oui, j'accepte que nous aidions des familles plus modestes, pourquoi ne l'acceptez-vous pas alors que vous êtes certainement forcés de donner moins que nous ?
Je n'ai pas droit à la bourse universitaire, je n'ai droit à strictement aucune aide financière de nulle part, mais est-ce vraiment utile pour trouver une pièce à donner à ce SDF dans la rue ?
Je pense que le mouvement des gilets jaunes n'avait pas de mauvaise intention de base et était mené par des personnes qui étaient réellement dans une mauvaise situation. Ce qui s'est passé, c'est que tous les fascistes ont pris le relais. Ceux que vous trouvez dans beaucoup de rues sont des purs Lepénistes et anti-Macronistes et ceux qui ne le sont pas sont aveuglés par leurs propres petits intérêts, trop pour voir qu'ils se font manipuler… Pourrait-on ouvrir les yeux et regarder autour de soi ?
Est-ce normal que le ministère ait à demander que les manifestants laissent passer les ambulances et pompiers ? Wow, est-ce normal que lorsque tu dois aller chercher tes enfants, on ne te laisse pas passer ? Ce type qui devait ouvrir son restaurant et qui n'a pas été autorisé à passer, est-ce que ce sont les manifestants qui vont lui payer le samedi qu'il a perdu de travail, lui qui a vraiment du mal à joindre les deux bouts ? Cette femme, ce matin, qui a peut-être passé une nuit blanche à subvenir aux besoins de son enfant malade, est-ce normal de ne pas la laisser aller chez le docteur ?? Est-ce que tous ces manifestants réalisent que dans la voiture qu'ils ont bloquée se trouvait peut-être un chirurgien, appelé quelques minutes avant pour sauver en urgence un enfant, une personne âgée, une victime d'un accident, une tentative de suicide, que sais-je ?? Réalisent-ils tout cela, tournés vers eux-mêmes ?
Notre liberté d'expression s'arrête là où débute celle des autres…