Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
|
Je suis totalement du même avis que toi Cloclo.
Je ne suis pas de nature sportive, malgré toute la volonté du monde, je ne suis pas douée en sport. J'adore ça pourtant. Mais même en m'entraînant souvent en dehors des cours et en faisant du sport pour le plaisir, je suis toujours dernière.
Je suis bonne dans toutes les matières et le sport me pénalise toujours beaucoup, il me fait perdre presque 1 point et demi de moyenne à chaque fois.
Au baccalauréat, le sport est coefficient 2, il est plus coefficienté que certaines matières alors que ce que l'on nous demande de faire est d'un niveau presque professionnel pour avoir une bonne note. Même ceux qui font du sport en club depuis plusieurs années n'arrivent pas à atteindre ce qu'ils nous demandent.
Le sport ne devrait pas nous pénaliser, on est doués, ou on ne l'est pas.
J'ai même une amie que l'on a dispensé de l'épreuve de sport au bac, elle est tellement peu douée, elle n'a pas plus de 5 en général, que ça l'a pénaliserait trop.
Moi à l'allure où je vais en athlétisme par exemple (qui est pourtant un de mes sports préférés), je n'ai pas plus de 2/14 pour le bac.
Ils nous demandent pour les filles au 3x500 mètres de faire en totalisant les trois courses moins de 3 minutes. Moi j'ai un temps de 3 minutes pour une seule course.
» modifié le 14 septembre à 11h38 par Juliettemtropmj
|