Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Sept. 2019 9h24
Lors de ma première année en école supérieure, je n'ai absolument rien compris aux maths, j'en étais resté à l'arithmétique, ce qui m'a fait redoubler.
Cette nouvelle année avec un nouveau prof de maths (surnommée Rosy, à cette époque un feuilleton radiophonique passait sur les ondes "Rosy la petite vache") a éclairé ma compréhension, je suis devenu un champion.

J'en conclus que ce n'est pas l'élève mais le prof qui fait la différence.

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
14 Sept. 2019 10h07
Que pensez-vous de l'épreuve de sport au baccalauréat ?

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12569 msgs
14 Sept. 2019 10h30
Franchement si on aime bien ça, l'EPS au Bac, c'est des points gratuits car on peut choisir les 3 sports que l'on fait !
En tout cas ça m'avait été d'une grande aide pour compenser les autres matières.

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
14 Sept. 2019 10h56
J'ai pas choisir mes sports au bac et vu que je déteste le sport c'était plutôt une bête noire que des points bonus

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Sept. 2019 10h57
Si j'avais passé le bac, j'aurais peut-être râlé de ne pouvoir prendre une épreuve de sport, ayant "le cul lourd" à cette époque.
Le sport n'est pas le résultat d'un apprentissage, c'est la nature qui en donne la possibilité, je trouve que c'est une injustice pour ceux qui ne sont pas dotés.
Grappiller quelques points parce qu'on court vite ou qu'on lance le poids plus loin à cause de muscles distribués par la nature pour pallier le manque d'apprentissage n'est pas correct.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
14 Sept. 2019 11h37
Je suis totalement du même avis que toi Cloclo.
Je ne suis pas de nature sportive, malgré toute la volonté du monde, je ne suis pas douée en sport. J'adore ça pourtant. Mais même en m'entraînant souvent en dehors des cours et en faisant du sport pour le plaisir, je suis toujours dernière.

Je suis bonne dans toutes les matières et le sport me pénalise toujours beaucoup, il me fait perdre presque 1 point et demi de moyenne à chaque fois.

Au baccalauréat, le sport est coefficient 2, il est plus coefficienté que certaines matières alors que ce que l'on nous demande de faire est d'un niveau presque professionnel pour avoir une bonne note. Même ceux qui font du sport en club depuis plusieurs années n'arrivent pas à atteindre ce qu'ils nous demandent.

Le sport ne devrait pas nous pénaliser, on est doués, ou on ne l'est pas.

J'ai même une amie que l'on a dispensé de l'épreuve de sport au bac, elle est tellement peu douée, elle n'a pas plus de 5 en général, que ça l'a pénaliserait trop.

Moi à l'allure où je vais en athlétisme par exemple (qui est pourtant un de mes sports préférés), je n'ai pas plus de 2/14 pour le bac.
Ils nous demandent pour les filles au 3x500 mètres de faire en totalisant les trois courses moins de 3 minutes. Moi j'ai un temps de 3 minutes pour une seule course.

» modifié le 14 septembre à 11h38 par Juliettemtropmj

P.Louis
19 ans Beauvais
Etudiant
127 quizz   65 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30801 msgs
14 Sept. 2019 11h37
Je suis d'accord avec toi, Cloclo. Le sport me fait parfois perdre 0.5 points de moyenne générale.

Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
27 ans Paris
80 quizz   101 sujets
Inscrit il y a 14 ans
12569 msgs
14 Sept. 2019 12h05
Je suis d'accord avec vous. Peut-être faudrait-il noter davantage la motivation et les progrès effectués durant le Trimestre que la simple "performance".

Ou alors quelque chose qui serait vraiment juste, ce serait de continuer à se baser uniquement sur la performance mais mettre l'EPS en option. Comme ça, ceux qui ne sont pas très sportifs ne seraient pas pénalisés et ce serait tout bonus pour les autres.

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
14 Sept. 2019 12h09
Et bien moi je ne suis pas d'accord.

Le sport n'est pas qu'une question de ''don'' et de ''talent''. On a tous une marge de progression dans chaque sport et avec des entrainements intensifs et une motivation exemplaire on peut tous y arriver.
C'est à mon sens un peu ''facile'' de dire ''je ne suis pas bon car on ne m'a pas donné ce talent', on a tous la capacité de progresser et on peut arriver à du très bon niveau.

Après bien sûr dans les top athlètes il y a le talent qui joue mais dans les élèves qui passent des tests à l'école ce n'est pas le cas.

Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
14 Sept. 2019 12h24
C'est vrai, mais en tant qu'élève, on a pas tous le temps de pouvoir s'entraîner intensivement pour le bac. Et nous ne sommes pas tous passionnés par le sport au point de donner tous les jours de son temps pour une épreuve telle que celle-ci qui demande non pas des mois d'entraînement mais des années.

C'est comme pour le pentabond, on ne peut pas tous sauter 17 mètres en un trimestre d'apprentissage.
Pour la gymnastique, n'en parlons pas.
Par exemple, ceux qui ont le vertige et qui sont obligés de faire des pirouettes sur des barres asymétriques, pour le bac, c'est peu juste.

» modifié le 14 septembre à 12h27 par Juliettemtropmj

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !