Quoiiiiiiii, en France, le sport est une épreuve du bac !!!! AU SECOURS, je trouve cela inadmissible.

Rassurez-moi, ce ne sont pas tous les bacs, c'est selon l'option choisie...
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais, de mon temps, en Belgique, il n'y avait pas d'examen de sport en fin d'année et heureusement pour moi vu que c'est un cours que je détestais et dans lequel j'étais nul, et pas très motivé je l'avoue. Le sport était coté tout au long de l'année sur 20 comme toutes les matières, mais il n'y avait pas d'examen en fin d'année en sport. Le sport faisait donc baisser ma moyenne, mais pas trop.
Je peux admettre (même si je m'en serais très volontiers passé) qu'il y ait des heures de sport à l'école parce que ça fait du bien de se défouler et que c'est bon pour la santé. Mais, je suis contre le fait que le sport soit coté (que ce soit durant l'année ou aux examens) et intervienne dans la moyenne générale de l'année. Cela permet de faire réussir des élèves qui ne devraient pas et cela en handicape d'autres. Cela revient à pénaliser dans ses notes un élève parce qu'il est en surpoids ou obèse, ce qui n'est généralement même pas de sa faute. C'est une discrimination inacceptable basée sur un préjugé dégoûtant de la société envers ces personnes. Et puis, au-delà de la question du poids, va-t-on aussi pénaliser l'élève parce qu'il n'a pas la fibre sportive ou parce qu'il était justement malade le jour où il devait pouvoir faire X tours de cours de récré en X minutes... Tout cela me choque profondément.
Que l'école incite à pratiquer le sport ou les arts et qu'elle propose elle-même une initiation à ces disciplines, oui mais la cotation doit se limiter aux matières intellectuelles.
» modifié le 15 septembre à 13h01 par Titi0289