Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
14 Sept. 2019 12h43
''Et nous ne sommes pas tous passionnés par le sport au point de donner tous les jours''

Pour réussi une matière au bac c'est important de se donner tous les jours. Le sport est une matière et ça demande donc également un investissement quotidien.
C'est normal que ta note en sport n'est pas très haute si tu ne travailles pas cette matière. Si tu ne travailles pas les math tu auras une salle note dans cette discipline, c'est pareil en sport

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
14 Sept. 2019 12h53
Comme je l'ai dit, c'est aussi une question de temps. Quand on fait un 8 heures 18 heures tous les jours, pour se lever à 6 heures et rentrer 19h30, il est plus facile de travailler les matières intellectuelles que les matières physiques.
J'ai fais beaucoup de sport pendant les vacances parce que j'adore ça, beaucoup de vélo notamment, mais ça n'empêche pas de ne pas être doué autrement en sport.

» modifié le 14 septembre à 12h55 par Juliettemtropmj

Super Premium
Eye
25 ans australie
5070 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
14 Sept. 2019 13h07
D’accord avec Cloclo c’est le prof qui fait la différence !

Personnellement, j’ai toujours eu de bonnes notes en sport cela a toujours augmenté mes moyennes haha !

» modifié le 14 septembre à 13h07 par Eye

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3651 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43998 msgs
14 Sept. 2019 13h12
Tant mieux pour toi Eye.

Le sport, c'est pas évident pour tous...il faut juste essayer de faire de son mieux.

Membre Premium
Thrudon
27 ans
272 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 11 ans
9548 msgs
14 Sept. 2019 14h38
Je ne suis pas du tout sportif. J'ai eu de la chance d'être tombé sur des sports qui m'ont permis d'avoir une note correcte au bac. Finalement, c'est en partie grâce au sport que j'ai pu obtenir le bac sans passer par les rattrapages

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
14 Sept. 2019 15h11
J'aime bien le sport !

Membre Premium
Bars
230 quizz   12 sujets
Inscrit il y a 10 ans
953 msgs
14 Sept. 2019 15h12
J'aime le sport modérément !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51766 msgs
15 Sept. 2019 12h30
Quoiiiiiiii, en France, le sport est une épreuve du bac !!!! AU SECOURS, je trouve cela inadmissible. Rassurez-moi, ce ne sont pas tous les bacs, c'est selon l'option choisie...

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais, de mon temps, en Belgique, il n'y avait pas d'examen de sport en fin d'année et heureusement pour moi vu que c'est un cours que je détestais et dans lequel j'étais nul, et pas très motivé je l'avoue. Le sport était coté tout au long de l'année sur 20 comme toutes les matières, mais il n'y avait pas d'examen en fin d'année en sport. Le sport faisait donc baisser ma moyenne, mais pas trop.

Je peux admettre (même si je m'en serais très volontiers passé) qu'il y ait des heures de sport à l'école parce que ça fait du bien de se défouler et que c'est bon pour la santé. Mais, je suis contre le fait que le sport soit coté (que ce soit durant l'année ou aux examens) et intervienne dans la moyenne générale de l'année. Cela permet de faire réussir des élèves qui ne devraient pas et cela en handicape d'autres. Cela revient à pénaliser dans ses notes un élève parce qu'il est en surpoids ou obèse, ce qui n'est généralement même pas de sa faute. C'est une discrimination inacceptable basée sur un préjugé dégoûtant de la société envers ces personnes. Et puis, au-delà de la question du poids, va-t-on aussi pénaliser l'élève parce qu'il n'a pas la fibre sportive ou parce qu'il était justement malade le jour où il devait pouvoir faire X tours de cours de récré en X minutes... Tout cela me choque profondément.

Que l'école incite à pratiquer le sport ou les arts et qu'elle propose elle-même une initiation à ces disciplines, oui mais la cotation doit se limiter aux matières intellectuelles.

» modifié le 15 septembre à 13h01 par Titi0289

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
15 Sept. 2019 12h34
Et bien si, tout le monde, quelque soit la filière à une épreuve de sport, sur trois sports différents. :/

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51766 msgs
15 Sept. 2019 12h36
Eh bien, comme je ne cesse de le dire, je suis heureux de ne pas être Français...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !