Sujet HS

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3651 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43998 msgs
15 Sept. 2019 12h50
Vous avez de la chance en Belgique !

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51766 msgs
15 Sept. 2019 12h58
Ce que je racontais, c'était il y a 15 ans, à l'époque qui me concernait. Les choses ont peut-être changé depuis. Nairo pourra peut-être me (et nous) renseigner sur l'évolution récente.

Nairo
25 ans Bruxelles
Etudiant
7 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 11 ans
783 msgs
15 Sept. 2019 13h52
Il n'y a toujours pas d'examen de sport en fin d'année, je confime

Dans mon école ça avait même un coefficient nul sur la note finale, donc ça ne comptait pas du tout.

Je croyais aussi que en France c'était seulement pour ceux qui avaient choisis cela comme option, mais je vois que c'est pour tout le monde

Du coup c'est un autre débat. Mais je me demandais, vous êtes notés uniquement par des critères sportifs (faire des temps impartis, sauter une certaine longueur, etc...) ou vous êtes notez sur votre motivation, engagement, progression et esprit d'équipe? Parce que dans mon cas, même les moins bons sportifs pouvaient avoir de très bonnes notes s'ils remplissaient ces critères.

Super Premium
Mamilys
30 ans Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets
Inscrit il y a 17 ans
32239 msgs
15 Sept. 2019 13h54
Pour ma part ce n'était que sur des critères sportifs, ce qui explique ma mauvaise note au bac

Cactus0810
68 ans le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets
Inscrit il y a 8 ans
30293 msgs
15 Sept. 2019 14h01
Je ne regrettes pas de m'être arrêtée avant le bac Au moins, à mon époque tout du moins, en CAP et BEP, le sport était facultatif, il pouvait juste nous apporter des points en plus si on désirait faire l'épreuve !

Membre Premium
Warmer
30 ans

Inscrit il y a 6 ans
0 msgs
15 Sept. 2019 14h05
Je n'ai jamais passé le BAC sauf le BAC à l'eau.

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3944 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26592 msgs
15 Sept. 2019 14h07
Je croyais aussi que en France c'était seulement pour ceux qui avaient choisis cela comme option, mais je vois que c'est pour tout le monde > ça existe aussi comme option mais c'est seulement si on a le niveau, il me semble qu'il faut quasiment être professionnel pour pouvoir le faire (ce que je trouve stupide puisque par exemple on ouvre l'option musique à tous alors qu'elle pourrait être seulement ouverte aux élèves de conservatoire de haut niveau mais bon c'est un autre débat)

Du coup c'est un autre débat. Mais je me demandais, vous êtes notés uniquement par des critères sportifs (faire des temps impartis, sauter une certaine longueur, etc...) ou vous êtes notez sur votre motivation, engagement, progression et esprit d'équipe? Parce que dans mon cas, même les moins bons sportifs pouvaient avoir de très bonnes notes s'ils remplissaient ces critères. > critères sportifs en majorité... Même si la progression est excellente, si à la fin on atteint l'objectif qui donne un 6/20 alors qu'on partait de 0, on aura 6 sur 20 quelle que soit notre présence ou notre motivation

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
15 Sept. 2019 14h38
En effet, le sport est obligatoire mais si il y a des élèves quasi professionnels de haut niveau, ils peuvent prendre une option en plus.

Comme Besanthile l'a dit, seul les critères sportifs comptent ...
Tu peux même être excellent pendant l'année, si pendant l'examen tu tombes par exemple de la poutre sans faire exprès en gymnastique, tu as un vieux 4.
Un peu comme pour les matières intellectuelles d'ailleurs. Mais pour le sport, il faut avoir déjà certains avantages physiques. Sans compter, que les personnes qui font de la gymnastique depuis qu'ils ont 5 ans sont évalués de la même façon que ceux qui n'en ont fait qu'à l'école.

Pour les garçons, les épreuves de gymnastique agrès sont soit la barre fixe, ou les barres parallèles. Alors si tu n'est pas musclé des bras et n'arrive pas à soulever ton corps de tes deux bras en faisant des pirouettes, c'est l'échec.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51766 msgs
15 Sept. 2019 15h42
De la gymnastique aux examens, ...Moi qui ne sais même pas faire un cumulet...

Où allons-nous ? J'estime que l'école devrait se limiter aux matières intellectuelles, en tout cas pour la cotation. C'est quand-même nettement plus utile pour l'avenir de l'élève et de la société en général que de savoir dessiner, jouer de la flûte ou faire le poirier.

Je trouve tellement inadmissible de coter une matière dont les aptitudes dépendent des caractéristiques physiques de l'élève... Dégrader la note d'un élève parce qu'il est gros, pas musclé ou que sais-je et donc nul en gym, pour moi, c'est de la discrimination basée sur le physique et, comme toute discrimination, ce n'est pas acceptable. Si au moins le mérite intervenait, mais visiblement même pas.

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3651 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43998 msgs
15 Sept. 2019 15h44
Je suis d'accord avec toi Titi !
Hélas, le sport a une place importante en France...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !