Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
|
C'est étrange Warmer la question de l'âge semble obsessionnelle chez toi. Nous avons eu ton âge et tu auras le nôtre. Et j'espère que chaque étape de ta vie t'apportera son lot de satisfactions en tous genres.
Quant à parler de ce que nous écoutons, ce que nous lisons, ce que nous regardons, tout est, je crois, question de sensibilité. Heureusement que nous n'avons pas tous une appréciation linéaire des choses. Ce serait triste à mourir si nous aimions tous les mêmes choses. De la contradiction des points de vue naissent bien souvent des échanges passionnés et passionnants. D'ailleurs à ce propos je préfère dire "je n'aime pas" plutôt que "c'est mauvais".
Pour ma part je suis passionnée de cinéma. J'y vais pratiquement toutes les semaines, parfois plusieurs fois par semaine. Et pourtant, les films que je préfère par dessous tout sont ceux de l'âge d'or du cinéma, on va dire des années 30 aux années 80 et notamment beaucoup de films américains.
Ce qui me construit, chaque jour, ce sont les émotions que je peux ressentir en allant voir du spectacle vivant, en visitant un musée, en lisant une histoire qui vient me titiller au plus profond de mes entrailles et de mon âme, en échangeant avec mes semblables, mais cela peut être tout simplement un rayon de soleil qui vient embrasser le feuillage d'un arbre, le chant d'un oiseau, le sourire d'un enfant.
Je me suis laissée aller à un peu de lyrisme. C'est juste pour dire qu'on peut ne pas toujours devoir donner des explications à tout, qu'on peut se laisser porter par ce que nous vivons, ce que nous ressentons. Cela ne veut pas dire adopter un optimisme béat. La parfaite conscience de ce que nous vivons, sa libre interprétation sans jugement de valeur, devraient nous amener à une libre confrontation des ressentis, des idées, plutôt que, parfois, des affrontements stériles.
Désolée, mon message est un peu long et se veut une synthèse de plusieurs choses lues ici ou là.
A bientôt.
|