P.Louis :
On voit que tu n'es pas chez toi dans la journée
Le démarchage téléphonique c'est quand tu as 5 coups de fil dans la matinée, venant de gens que tu ne comprends pas la moitié du temps et qui te proposent des trucs dont tu n'as pas besoin... et qui bien souvent correspondent à des arnaques, comme l'isolation des combles pour 1€
Aujourd'hui : allo Mme truc, je vous appelle de la ville de Marrackech (je fais répéter parce que je n'ai pas compris) Marrackech, vous connaissez (oui je sais où c'est)... commence alors une grande phrase en charabia par laquelle je crois comprendre que j'ai gagné quelque chose mais qu'il faut que je rappelle le... là j'interromps en demandant d'arrêter les c... au revoir et bonne journée (oui je reste polie quand même).
A peine raccroché autre coup de fil. Une femme avec encore un accent incertain qui me demande si j'ai bien reçu mon chèque de la Sécurité Sociale comme chaque année... je réponds : ah vous n'avez pas de pot ma pov'dame, je ne suis pas à la Sécu, bonne journée, au revoir.
Après ça j'ai débranché la sonnerie pour être tranquille. En cas d'urgence mes proches ont mon n° de portable.
Aujourd'hui j'étais bien décidée, j'ai parlé. Parfois je ne décroche pas (je vois les n° qui m'appellent), ou alors je décroche, je laisse parler et en réponse j'envoie un grand coup de trompe de chasse dans les oreilles... je fais ça avec les n° qui m'appellent plusieurs fois de suite, ça les calme (je sais ce n'est pas gentil pour les pauvres gens qui n'ont peut-être que ça pour gagner leur vie, mais tant pis, chacun sa vie !
Voilà, c'est ça le démarchage téléphonique... et pourtant je suis inscrite à Bloctel depuis que ça existe.
» modifié le 30 janvier à 18h02 par Poucette