Complètement d'accord avec ajc sur ce point, ça et le fait que peu de gens notent finalement (même s'il y en a plus qu'avant).
Pour que le système soit suffisamment représentatif, il faudrait que tout le monde prenne le temps de noter (justement) chaque quizz auquel il joue, ce qui est très loin d'être gagné.
Perso, j'essaie de le faire, mais j'essaie aussi de justifier à chaque fois, ce qui me fait perdre un temps fou par rapport à avant, donc je comprends pourquoi beaucoup ne se donnent pas la peine de le faire, mais c'est quand même dommage...
Pour ton système yeyefanie, je le trouve plaisant et ludique et ça a le mérite d'être clair et sympa.
Pour en revenir à ce que tu disais, moi aussi, j'ai peur de blesser les gens en notant durement, mais j'essaie néanmoins de rester le plus juste possible en notant correctement, je pense d'ailleurs me construire un petit barème de notation (surtout pour la note d'originalité qui me pose souvent problème) et le poster sur mon profil, histoire que ce soit bien clair.
Le plus dur, c'est de coller une sale note aux plus jeunes : un gamin de huit ans aura vraiment du mal à taper des tests rédigés et originaux, et des fois, je me demande quelle peut être leur réaction quand ils découvrent une sale note...
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, il faut bien s'y faire.