Système de notation de quizz

 » Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Yeyefanie
52 ans
1136 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 17 ans
237 msgs
19 Nov. 2011 18h24
C'est juste ma façon de faire, mais maintenant que les commentaires des notes apparaissent, je rajoutes des îcones après mes commentaires.
Ex pour un quizz qui m'a énormément plu, je rajoutes , un quizz que j'ai apprécié , un quizz sympa .
Par contre, j'ai du mal à donner de très mauvaises notes, pas par peur de la réponse, mais je trouve que même si le quizz est mauvais ( ce qui peut arriver), il est toujours décevant de se prendre des sales notes.
ET vous que pensez-vous de ma façon d'apprécier les quizz.
Cordialement.
Yéyéfanie.

 
 
Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
19 Nov. 2011 18h48
Il n'y a rien à dire. Tu notes de la façon que tu veux, du moment que ce n'est pas injustement. On a franchement pas notre avis a donner.

 
 
keke33000
19 Nov. 2011 18h49
Elle est très bonne ta façon de noter.

 
 
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12755 msgs
19 Nov. 2011 19h
Tant que la réaction ne se limite pas à seulement des émoticones et qu'elle n'est pas injuste, pourquoi pas...

 
 
Inscrit il y a 16 ans
3219 msgs
20 Nov. 2011 9h36
J'aime beaucoup ta façon de noter.
Mais personnelement, j'ai déja eu des mauvaises notes ames quizz ... Et je n'ai pas spécialement eu de réactions, mais chacune personnes est différentes donc ...

 
 
Membre Confiance
Yeyefanie
52 ans
1136 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 17 ans
237 msgs
20 Nov. 2011 10h47
Je note juste en général, mais comme je l'ai dit, je ne "saque" pas.
Merci, pour vos réactions.
Est-ce qu'il y a d'autres avis sur la question ?
Bien cordialement à vous.
Yéyéfanie.


 
 
Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12755 msgs
20 Nov. 2011 11h16
S'efforcer d'être juste dans les notes, c'est savoir aussi en mettre de mauvaises quand la mauvaise qualité du quizz le justifie. Les 3x10 de complaisance alors que la qualité du quizz noté ne justifie pas ces notes est une plaie du système de notation.

 
 
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
20 Nov. 2011 12h16
Complètement d'accord avec ajc sur ce point, ça et le fait que peu de gens notent finalement (même s'il y en a plus qu'avant).

Pour que le système soit suffisamment représentatif, il faudrait que tout le monde prenne le temps de noter (justement) chaque quizz auquel il joue, ce qui est très loin d'être gagné.

Perso, j'essaie de le faire, mais j'essaie aussi de justifier à chaque fois, ce qui me fait perdre un temps fou par rapport à avant, donc je comprends pourquoi beaucoup ne se donnent pas la peine de le faire, mais c'est quand même dommage...

Pour ton système yeyefanie, je le trouve plaisant et ludique et ça a le mérite d'être clair et sympa.

Pour en revenir à ce que tu disais, moi aussi, j'ai peur de blesser les gens en notant durement, mais j'essaie néanmoins de rester le plus juste possible en notant correctement, je pense d'ailleurs me construire un petit barème de notation (surtout pour la note d'originalité qui me pose souvent problème) et le poster sur mon profil, histoire que ce soit bien clair.

Le plus dur, c'est de coller une sale note aux plus jeunes : un gamin de huit ans aura vraiment du mal à taper des tests rédigés et originaux, et des fois, je me demande quelle peut être leur réaction quand ils découvrent une sale note...
Mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lucette, il faut bien s'y faire.

 
 
Membre Premium, Modérateur
Darktowerfanatic
1367 quizz   133 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6701 msgs
20 Nov. 2011 20h
J'ai essayé de me construire un barème aujourd'hui, mais j'avoue que ce n'est pas chose aisée !

Autant pour l'exactitude et l'orthographe, ce n'est pas très compliqué (-1 pour chaque question où il y a des erreurs), autant pour l'originalité, j'ai vraiment du mal !

Petite idée en l'air : Que penseriez-vous d'essayer de construire un barème ensemble ?
Comme ça, on pourrait se refiler de bonnes idées si on a parfois du mal à noter, et on pourrait aussi être plus cohérents en notant tous plus ou moins de la même façon...

Comment construiriez-vous votre barème, vous ?

 
 
Membre Confiance
Infer-red
252 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 16 ans
4925 msgs
20 Nov. 2011 20h06
J'enlève des points pour les syntaxes répétées, des points pour les fautes d'orthographes, d'exactitudes et je soustrait plusieurs points d'originalité, parfois, quand le quizz est assez simple...

 
 
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !