Le marathon Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
      
Le marathon Harry Potter   
2 Déc. 2011 18h17
HarmonieDesSens
   Bonjour à tous
Alors, pour relancer un peu des discussions passionnantes sur Harry Potter, je propose de faire un marathon Harry Potter. Pour ceux qui ne connaissent pas, le marathon Harry Potter a été je crois bien sur un forum français dont je ne dirais pas le nom. Le but est simple.
Chaque jour, nous lisons chacun chez soi un chapitre de Harry Potter et on vient en parler après sur ce topic. De quoi peut-on parler sur un chapitre ? Tout simplement, on peut parler des citations qui nous ont touché. De petites phrases aussi qu'on aime parce qu'elles sont touchantes, drôles ou tristes. On peut aussi faire référence à des personnages présents dans ce chapitre. Mais il ne faut pas trop parler sur chaque personnage parce que des personnages reviennent souvent dans chaque chapitre et du coup on aurait plus grand chose à dire. Donc l'intérêt, c'est de dire nos impressions sur ce chapitre et dire si on l'aime ou pas et pourquoi. Voilà, ça peut être une bonne manière je pense de le relire ensemble, ou pour certain, de le lire pour la 1ère fois et de se lancer une bonne fois pour toute. Et puis je pense que ça peut être bien aussi pour les plus jeunes qui n'ont peut-être pas compris tous les mots de demander aux plus vieux et à ceux qui connaissent peut-être un peu mieux les aventures de Harry Potter de les aider.
Enfin voilà, maintenant pour l'organisation. Je pense qu'il serait bien de commencer la lecture du chapitre 1 de Harry Potter à l'école des sorciers à partir de 00:01 le 3/12/2011. Pendant toute cette journée, on laisse le temps à chacun de trouver un petit moment pour lire ce chapitre. Et puis le jour d'après, on parle tous ensemble du chapitre 1 et on lit ensuite le chapitre 2 dans la même journée. Vous en pensez quoi ? Ca vous tente ou pas ?
J'espère que oui en tout cas parce que je pense sincèrement que ça peut-être sympa.
Voilà, je pense n'avoir rien oublier. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander

Bonne fin de soirée à tous et peut-être bonne lecture à vous du chapitre 1 demain et bonne discussion peut-être entre lecteur et lectrice du chapitre 1 le dimanche 4 décembre.
Ah oui aussi, et pour ceux qui prendraient le train en marche plus tard, ça n'empêche pas de rattraper le retard, mais je préférais que la personne qui prend le train en marche ne parle pas des chapitres dont on aurait déjà parler mais plutôt de continuer la discussion sur le chapitre qu'on sera en train de lire.

Voilà Bonne soirée.

 
2 Déc. 2011 18h20
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   C'est une excellente idée, Joë, j'espère que ton sujet aura du succès.
Malheureusement, je ne peux pas y participer, car je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, je vais déménager, cette semaine je dois travailler mon Histoire des Arts...
Bref, désolé.

 
2 Déc. 2011 18h21
nonosisterforever

 16 ans, Castries
 Collègienne
38 quizz   5 sujets

Inscrit le 19 Déc. 2010
299 msgs
   Ouais ça a pas l'air si mal que ça


 
2 Déc. 2011 18h22
HarmonieDesSens
   Ah, c'est vraiment dommage. Mais peut-être que tu auras le temps pendant les vacances de rattraper les chapitres qui seront déjà passés et de prendre le Poudlard Express en route. Je l'espère en tout cas. Bon déménagement à toi en tout cas et bonne Histoire des Arts aussi.

 
2 Déc. 2011 18h34
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Merci, Joë, j'espère aussi avoir le temps.

 
2 Déc. 2011 19h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Super idée Joë !!
Voila l'occasion rêvée pour moi de m'y mettre. XD

 
2 Déc. 2011 19h59
HarmonieDesSens
   Oui, j'ai pensé à toi en créant ce sujet Je me suis dit que ça pourrait être une super occasion de les lire enfin.
Et j'ai pensé qu'après avoir fait cette saga, il serait possible de le faire avec d'autres livres. On pourra faire un vote pour choisir quel livre.
Enfin, on n'y est pas encore vu qu'il y a en tout 199 ou 200 chapitres je crois bien. On y est jusqu'à mai 2012 environ

 
3 Déc. 2011 0h30
HarmonieDesSens
   Alors, depuis 30 minutes, ceux qui le désirent peuvent lire le chapitre 1 qui est le "Le survivant" de Harry Potter à l'école des sorciers.
Je rappelle que nous parlerons en long et en travers de ce chapitre demain.
Bonne lecture à tous ou peut-être bonne relecture pour certains
Soyez nombreux à participer, je pense franchement que ça peut-être sympa mais je n'oblige personne bien sûr
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous

» modifié le 3 décembre à 0h31 par HarmonieDesSens

 
4 Déc. 2011 12h27
HarmonieDesSens
   Je rappelle qu'aujourd'hui, on peut parler librement du chapitre 1 "Le survivant" de Harry Potter à l'école des sorciers. Tout ce qu'on aime dans ce chapitre, les phrases qui nous ont marqué, les actions des personnages.
Voilà, voilà. J'espère que nous serons nombreux à parler de ce chapitre et des suivants

Vous n'avez rien à dire sur ce chapitre ?

» modifié le 4 décembre à 16h46 par HarmonieDesSens

 
4 Déc. 2011 17h28
Membre Confiance
Inscrit il y a 14 ans
4925 msgs
   Je pense que pour pas mal de personnes, 1 jour pour un chapitre, c'est trop, tout le monde n'a pas le temps. 2 jours, ce serait mieux.

 
Forum Harry Potter | Haut de page