Pour te répondre Infer-red, je trouve qu'un jour c'est largement suffisant. Je rappelle qu'à une vitesse moyenne de lecture, on met 10 à 15 minutes pour lire un chapitre. Et pour écrire un message sur nos impressions, on met autant de temps donc je ne pense pas que sur une journée ça soit énorme. La preuve, Dark' ne l'a jamais lu et elle a eu le temps de le lire et de faire un commentaire

Et puis si vous en êtes capable tous les deux, pourquoi pas les autres ? On est dimanche, on n'a pas trop de boulot le dimanche normalement...
Bon maintenant je vais partager ce que je pense de ce chapitre tout comme l'a fait Dark'
Pour te répondre Dark, tu vois déjà que dans le film, ce chapitre est pourtant bien représenté mais qu'il y a pourtant plein d'éléments manquants. Le passage où Vernon Dursley par exemple voit un chat devant chez lui. On apprend par la suite que ce chat est en fait un professeur d'une école de sorcellerie et qu'elle a le pouvoir de se transformer en chat.
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question vu que j'ai lu le livre avant le film mais je pense que je me serais posé la même question concernant la tante Pétunia qui savait ou pas que sa soeur était une sorcière. C'est vrai que dès les premières pages, on le devine aisément qu'elle est au courant. Son aversion pour sa soeur est terrible je trouve. On voit tout de suite qu'elle ignore est déteste sa soeur juste parce qu'elle est différente. Et son mari Vernon n'est pas mieux étant donné qu'il déteste tout ce qui a attrait à l'imaginaire et à l'imagination.
Après, je suis d'accord avec toi, le ton est simpliste mais c'est aussi un moyen pour les plus jeunes de comprendre l'histoire.
C'est vrai que le look des personnages met tout de suite dans le bain et je trouve ça dommage. Je pense que des détails du genre aurait pu attendre un peu. Mais je pense, que c'était pour bien renforcer et montrer que Vernon détestait vraiment tout ce qui était différent et étrange donc là des capes violettes, c'est le summum pour lui.
C'est ironique quand tu dis que tu trouves McGonagall cool d'emblée ?
Je la trouve sensible, plus en tout cas qu'on ne peut le voir dans ses autres apparitions. Et puis, on peut voir aussi que le fait qu'elle attende toute la journée sur un muret en tant que chat montre aussi qu'elle doit avoir un lien très fort avec les Potter mais aussi qu'elle est quand même à part dans le monde des sorciers.
Oui, c'est marrant. Enfin quand on lit Sirius Black, on ne se doute vraiment pas que c'est un personnage essentiel de la saga même si on peut se douter tout de même plus tard que s'il est là, ce n'est pas pour rien. J.K Rowling ne fait rien par hasard.
Concernant ton impression, c'est vrai que c'est enfantin. Je me rend compte de plus en plus en grandissant moi-même que le style est enfantin mais je n'en tient pas trop rigueur parce que je sais que le style évolue au fil des pages et des chapitres et surtout des tomes.
Par contre, tu as une citation que tu as bien aimé dans le chapitre ? Une phrase marrante ? Une belle phrase ? Une phrase qui t'a marquée tout simplement ?
Par contre, vous pensez que c'est mieux de faire comment ? Lire le chapitre 2 aujourd'hui aussi et en parler demain ? Ou lire le chapitre demain et en lire après demain ?