Le marathon Harry Potter

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4305 quizz Harry Potter de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

5 Déc. 2011 8h25
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Je crois que c'est dans le premier chapitre, mais j'aime beaucoup Hagrid, j'adore quand il se ramène avec la moto de Sirius.
Je n'ai plus trop de souvenirs, mais j'avais beaucoup apprécié le tome 1, il doit en être de même pour le Ier chapitre.

» modifié le 5 décembre à 8h25 par Infer-red

 
5 Déc. 2011 11h46
HarmonieDesSens
   C'est bien dans le premier chapitre en effet
Oui, il se ramène avec la moto de Sirius. D'ailleurs il y a un paradoxe que je vais essayé d'éclaircir avec vous si vous le voulez bien.
Nous sommes le mardi 1er novembre au début de cette histoire. On sait que James et Lily Potter sont morts dans la nuit du 31 Octobre. Il est étonnant que Rubeus ait mis autant de temps pour venir de Godric's Hollow jusqu'au 4 Privet Drive. Donc 24h environ, ça me paraît beaucoup...
Et puis, il est étonnant aussi qu'une fois devant le 4 Privet Drive, il laisse Harry devant la porte, (il ne devait pas faire chaud quand même), avec seulement une couverture. On peut sûrement penser que Albus fait en sorte qui ne lui arrive rien mais bon quand même

Ah oui, dernier point sur ce premier chapitre, quand Dumbledore apparaît comme par magie, il ne fait aucun bruit or lorsque l'on transplane, il y a un léger bruit. Peut-être que Dumbledore est tellement puissant qu'il ne fait pas de bruit lorsqu'il transplane

 
5 Déc. 2011 12h38
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah oui, pour le fait de laisser Harry comme ça dehors sur le pas de la porte, j'avais relevé aussi à quel point c'était bizarre !

Si encore ils avaient sonné à la porte avant de se sauver, je veux bien, mais là, tout de même, larguer le bébé comme ça et se barrer sans rien dire, c'est pas banal.

 
5 Déc. 2011 13h49
HarmonieDesSens
   Oui, c'est vrai que ce n'est pas banal. Enfin, c'est juste un détail mais bon quand même...

 
5 Déc. 2011 17h17
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Pourquoi pas 24h ? De Godric's Hollow au 4 Privet Drive, il y a de la route, et Hagrid n'a pas découvert tout de suite les corps. Il a aussi du les enterrer, et tout et tout.

 
5 Déc. 2011 17h58
HarmonieDesSens
   24 heures c'est énorme. Godric's Hollow n'est pas bien loin de Privet Drive. Il a du les découvrir assez vite tout de même. Enfin, on ne peut pas vraiment savoir pour le coup mais ça me paraît énorme quand même.
Et, je ne pense pas que ce soit Hagrid qui ait enterrer Lily et James Potter.

 
5 Déc. 2011 18h12
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   Oui, mais ça m'étonnerait qu'il débarque comme ça, il prend Harry et il se tire en vitesse, ça a vraiment du lui fendre le coeur, il n'avait sans doute pas tous ses moyens au moment de la découverte.

 
5 Déc. 2011 18h13
HarmonieDesSens
   Oui, mais je pense aussi que connaissant Dumbledore, il lui ait demandé de ne pas traîner pour le mettre au plus vite en sécurité.

 
5 Déc. 2011 18h57
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ayé fini le deuxième chapitre.
Celui-ci raconte la visite au zoo à l'occasion de l'anniversaire de Dudley.

Très sympa le portrait qui est fait de Dudley, qui est une bonne grosse caricature comme j'en ai rarement vu.
C'est simple le gamin réussit à combiner les défauts, en dix fois pire, de tous les sales gosses de "Charlie et la Chocolaterie" à lui tout seul !

Bref, un portrait hautement coloré et assez rigolo de l'ami Dudley, c'est sûr : tout est fait pour le détester, impossible de faire autrement.

C'est peut-être aussi ce que je pourrais reprocher au portrait de la famille Dursley, c'est qu'il n'y a rien qui soit fait pour leur laisser une chance d'être compris à défaut d'être appréciés, ils sont un peu trop détestables à mon goût, j'aurais apprécié un peu plus d’ambiguïté, là c'est vraiment too much. XD

Bon, je sais que je vais chercher la petite bête, mais je ferai cela pour tout les chapitres : essayer de dire ce qui m'a plu et ce qui m'a moins plu, j'espère que vous n'y voyez pas d'inconvénient.

 
5 Déc. 2011 19h53
HarmonieDesSens
   Au contraire, je trouve ça bien. C'est bien de dire les qualités de chaque chapitre ce qui est normal. Mais il est encore plus important de les critiquer sinon ça ne sert pas à grand chose

Je me rend compte aussi que J.K Rowling insiste énormément sur les défauts des Dursley et en particulier sur Dudley. Je pense que c'est pour montrer que ce n'est pas parce qu'on a tout ce qu'on veut qu'on est quelqu'un de bien et qu'on est heureux pour autant. C'est aussi un moyen de comparer Harry et Dudley.
Dudley est gros et idiot et ne pense qu'à lui et à faire du mal à Harry
Harry est timide, maigre et on sent déjà qu'il est gentil et qu'on peut facilement s'attacher à lui de par son passé déjà...

Je me demande un truc :
Lorsqu'Harry arrive sur le toit de son école un jour en sautant par dessus les poubelles, on se demande s'il n'a pas transplané hein ?

C'est dommage aussi qu'on ne voit pas le meilleur ami de Dudley : Piers Polkiss. J'aurais bien aimé voir sa tête de rat dans le film

 
Forum Harry Potter | Haut de page