Que faites-vous pour vaincre votre timidité ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
11 Déc. 2011 19h50
Je crois sérieusement que la timidité fait partie de nous, mais si nous développons une confiance en ses capacités, ses forces, ça va mieux.
Par exemple,dresser une liste de tes points forts, tes qualités pourrait t'aider.
À 11 ans, Marfou, c'est normal d'être timide.
Est-ce que tu penses continuellement aux ratés, aux erreurs de tes copains? Certainement pas!
Alors dis-toi que tu as droit à l'erreur toi aussi et fonce!

-lollia-
25 ans Pré-au-lard
Poudlard/poufsouffle
16 quizz   11 sujets
Inscrit il y a 14 ans
5181 msgs
15 Avril 2012 19h20
Moi, sur l'ordinateur, je ne suis pas vraiment timide et avec mais amies non plus mais avec les profs et gens que je connais moins j'essaye de pas parler inutilement.

maud1998
17 Avril 2012 23h14
Moi je suis très timide. Par exemple je voudrais bien parler à quelqu'un mais j'oses pas parce que tel personne n'est pas gentil,me plaît pas (sa je penses que c'est normal). Mais aujourd'hui je ne le suis plus ! Maintenant je deviens rouge sans m'en rendre compte ! c'est parce que tu ne fais pas confiance en toi ! essaie en faisant quelque chose de nouveau que tu n'as pas l'habitude de faire et essaie d'être plus bavarde. Moi depuis que je fais du théâtre et de l'équitation je ne suis plus timide ! Un conseil : si tu n'oses pas faire quelque chose,fonce et dis-toi un truc du genre,je me m'ens de si....d'eux...d'elle...de lui,ect...ou bien...je fonces ! je fonces ! je fonces ! je fonces ! en regardant droit devant soit et lâche toi quand tu veux parler ! essaie autant de fois qu'il le faut pour réussir !

HttQ
14 Nov. 2012 20h44
Moi je suis très timide. Je ne vais presque pas au invitation de voisin et amis parce que je suis très mal à l'aise. Quand on me parle je suis tellement timide que j'ai du mal à m'exprimer, et à parler correctement. Le pire c'est que j'ai du mal à parler au fille de mon âge. Se qui me fais le plus peur c'est de rentré dans la vie active, parce que l'année prochaine je vais avoir 18 ans. Et je vais devoir aller à des rendez-vous seul. Par exemple avoir un rendez-vous avec le médecin. Vous vous rendez conte timide avec mes propre voisin.

HttQ
14 Nov. 2012 20h46
je trouve que la timidité sa bouffe la vie.

maud1998
16 Nov. 2012 22h57
c'est normal. Moi avant j'étais timide. AUjourd'hui je ne le suis plus. Tu peux me demander des conseils si tu veux !
Moi je le ne suis plus grâce à l'équitation,au théâtre et au psychologue (enfin au début c'était pas pour ça que j'y suis allé).

HttQ
17 Nov. 2012 9h32
Sa a pas du être facile d'aller au théâtre.

maud1998.

HttQ
17 Nov. 2012 9h37
Mais je suis content. J'ai fais un projet danse, avec le collège devant des spectateurs. J'ai su surmonter ma timidité.

maud1998.

Natoux3patou
33 ans Amiens
Psychologue
62 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 13 ans
152 msgs
18 Nov. 2012 22h45
faire de l'humour, faire le clown, faire du théâtre amateur

Membre Confiance
Taupe007

Inscrit il y a 14 ans
0 msgs
23 Nov. 2012 1h25
Moi j'ai décidé de prendre art dramatique en 4 ème pour apprendre à m'exprimer en public. Puis, je ne suis pas quelqu'un d'extravertis mais depuis 1 ans , je me force à parler à des personnes avec je n'aurais pas pensé pouvoir communiquer un jour. Puis quand on connaît plus de gens, on développe parfois une complicité et on a du plaisir à discuter avec eux, je parle avec tout le monde dans ma classes, je suis chanceux pas de con. Puis je m'en fou d'aller en avant et de faire des oraux, c'est comme si je parlait avec mes amis. Pour ça je suis chanceux.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !