Que faites-vous pour vaincre votre timidité ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
keke33000
23 Nov. 2012 10h37
Moi j'ai toujours été timide avec les personnes que je ne connais pas.
Et quand j'ai eu un travail en juin 2011 (et qui termine à la fin de mois-ci d'ailleurs) dans mes taches à faire je devais expliquer le travail à des stagiaires qui changent chaque semaine ou toutes les deux semaines, parler aux familles des personnes agées, etc.... Au début j'avais dû mal, mais après par habitude je n'ai plus eu cette timidité. En revanche j'ai découvert auprès une jeune collègue un autre défaut qui s'est développé, mon coté têtu, qui m'a coûté notre amitié depuis 4 semaines. Mais bon, avec elle, j'aurais du être mieux timide Notre amitié serait différente actuellement car c'est fini de fini. 16 mois et demi sur 18 mois où cela s'est très bien passé, c'est mieux que l'inverse.
Il faut faire du travail dans le public, cela aide ensuite à diminuer cette timidité. Stopper tout dépend de notre caractère, mais cela diminue.

Ollie
29 ans Marne la vallée
Aucun
21 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 16 ans
165 msgs
23 Nov. 2012 18h12
je ne la vaincs pas ,je suis très timide , meme avec les gens que je connait , la seule personne avec qui je suis moi meme c'est ma meilleure amie et encore. Et en général je dis ce que je ressens par écrit et jamais directement sinon je ne trouve pas les mots

keke33000
23 Nov. 2012 18h48
Tu as encore le temps de vaincre ta timidité. Moi j'ai 37 ans (et demi) et grace à ce travail que j'ai eu juin 2011 donc quand j'avais 36 ans, cela m'a énormément permis de progresser à vaincre ma timidité. Meme qu'il m'est arrivé au mois de mars de me clasher (disputer)au mois de mars avec une aide-soignante qui m'énervait depuis octobre 2011 et mois de mai avec une stagiaire qui n'arrêter pas de m'agacer et de dire des réflexions au repas, que ma collègue et moi lui avons pas dis qu'elle fallait que cela soit elle qui s'occupe de veiller à son repas (cette stagiaire était mère de famille) D'autres stagiaires lycéennes pensent pour leur premier jour de stage à demander comment se passe pour leur repas de midi, donc là on leur dit soit commander un repas mais payant, soit acheter un sandwich à la cafétéria....ou emmener un casse-croute. Cette mère de famille a attendu le midi pour s'inquiéter de cela. Et dire que ma collègue et moi étions coupables. Là je lui ai dis qu'elle n'était pas dégourdie, elle a davantage râler. Mais je le savais que "pas dégourdie" allait l'énerver encore davantage.
donc tu vois qu'être timide peut parfois quand on ne l'a plus, peut nous forger notre caractère, nous défendre.

Tu as encore largement le temps de stopper ma timidité, j'ai réussi en 2011 quand j'avais 36 ans. Toi tu seras certainement mieux dégourdie et douée, tu y arriveras vite avant tes 36 ans, j'en suis certain.

Membre Premium
Cyndu84
29 ans Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets
Inscrit il y a 15 ans
6902 msgs
23 Nov. 2012 21h24
quand on est jeune et qu'on est timide c'est "normal" car on n'est pas forcément sûr de soi...
suivant les personnes la timidité diminue avec l'age, l'adolescence. C'est mon cas : je me forge un caractère et ma timidité commence à diminuer...(sauf en cours).

Membre Premium
You73

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
24 Nov. 2012 19h58
Je suis un peu timide mais j'essaye de faire face malgré cela.Ne vous découragez pas ! Il faut la vaincre, cette peur, cette timidité !

HttQ
30 Déc. 2012 18h35
Quand on me pose une question, je met beaucoup de temps à répondre a cause de ma timidité. Le pire c'est que on ma fait des mimics histoire qu'il se dise, il est bizarre. c'est assez révoltant.

Luigi

Inscrit il y a 16 ans
0 msgs
31 Déc. 2012 18h
J'ai toujours été très timide, peut-être plus quand je suis rentré au collège.
J'avais beaucoup d'amis en primaire, on se voyait souvent en dehors de l'école. Et quand je suis rentré au collège, certains de mes amis (mes meilleurs), ont déménagés (sans que je le sache ).
J'ai fais une deux années de 6è et depuis là, tout à changé.... On m'as souvent insulté, humilié ou critiqué surtout physiquement même par certains de mes camarades ( shouté, défoncé ou encore on m'a traité de trisomique...). Je peux vous dire que ce n'était pas facile tous les jours; (j'ai versé beaucoup de larmes) mais j'y ai survécu .

Aujourd'hui j'ai un boulot, des collègues de travail mais pas de réels amis. Il encore très difficile pour moi de m'intégrer aux autres. J'ai dû mal à faire confiance.
J'espère vaincre un jour cette timidité qui me pourrit la vie.
Cette année je me suis fixé des objetifs et j'espère y arriver car j'en ai marre de cette solitude ...

HttQ
12 Jan. 2013 22h23
Et une fois de plus, j'ai été timide parce qu'il y avais, du monde.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !