Perte du triple A

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Confiance
FRANCO56
33 ans Rennes
143 quizz   39 sujets
Inscrit il y a 16 ans
6287 msgs
13 Jan. 2012 21h36
Réagissez à cette drégadation de la France par l'agence de notation Standard and poors

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
13 Jan. 2012 22h40
Salut Franco, je ne pense pas que cette perte de triple A soit une grosse catastrophe. Il s'agit d'une évaluation de la confiance du marché envers la France, ça c'est pour simplifier.
Ensuite, ce n'est qu'un avis d'une agence, les USA ont vu leur note dégradée, Obama avait par la suite déclarée que ce n'était pas important et que ce n'était pas les agences qui dicteraient la politique des USA. Sarkozy doit en penser la même chose( pour la France, of course).
Au fond, ces notes ne sont que des indices de confiance du marché, rien de plus, alors certes, certains risquent de dire que c'est la catastrophe, la catastrophe ce serait de réagir en 4ème vitesse.
Bien sûr, je ne suis pas inconscient, c'est juste une emmerde de plus.

» modifié le 13 janvier à 22h42 par Pistolero

Membre Premium
JOB02
59 ans Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1938 msgs
13 Jan. 2012 22h48
Pistolero le dit: évaluation de la confiance du marché. Mais Nicolas veut taxer le marché, donc, le message est clair, on veut nous taxer, on enlève notre confiance. Un message pour tous les pays qui voudraient nous suivre.

Membre Premium
Sixteam
57 ans Béthune
140 quizz   24 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1353 msgs
13 Jan. 2012 23h13
Enfin, Nicolas n'y pouvant plus, va justifier la perte du triple A (on sait pas trop ce que c'est, mais on a une vague idée, hein). Apparemment, on ne l'a jamais mérité, on l'a eu et on le perd, bref...

C'est vraiment l'apothéose pour la droite ( ouaih, la crise sans précédent et pattati gnagnani pattati gnanana), quelle honte,

bref...

votez Mélenchon ! j'vous jure

» modifié le 13 janvier à 23h15 par Sixteam

Pistolero
34 ans
Etudiant
18 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1157 msgs
13 Jan. 2012 23h28
Alors, Sixteam, je crois que le triple A, c'est comme je l'ai dit un indice de confiance, ensuite l'échelle de note, elle varie selon les agences.
C'est vrai que c'est complexe, c'est de la finance de marché. Tout ces échelles ne sont pas claires! Et c'est un beau merdier que de vouloir y comprendre quelque chose.
C'est vrai que notre Sarko nationnal se fait tailler par ses opposants, mais ça c'est leur délire à eux.
La justif, elle est simple, les agences servent à rien et ne dicteront pas la politique de la France( bon je résume des idées que pourrait sortir Sarkozy, sachant que tout ça sera dit avec un ton solenel et une gestuelle faite de gesticulations. )

Super Premium, Modérateur
Synapse58
71 ans
1808 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 16 ans
23983 msgs
14 Jan. 2012 10h19
Ce que je sais du triple A, c'est qu'il permet d'emprunter à des taux plus bas pour rembourser les intérêts des dettes des pays, ce qui n'est pas forcément toujours vrai, puisque l'Allemagne avait un AAA et empruntait à des taux plus bas que la France.
Mais ce qui est certain, c'est que cette perte ne va pas arranger notre dette.
Mais bor..., on est complètement stupides en Europe pour accepter le dictat de spéculateurs sur les dettes des pays, la finance mondiale complètement incontrôlée...
Et l'autre qui veut instaurer la taxe Tobin tout seul, c'est vraiment n'importe quoi !
Le seul truc positif, élections présidentielles obligent, ils ne vont pas nous pondre un énième plan de rigueur.
Mais celui qui sera élu en mai aura du boulot pour essayer de réparer toutes les aberrations du quinquennat qui heureusement se termine, ouf !

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
14 Jan. 2012 11h59
Ce thème peut très bien être traité à cette adresse : https://www.quizz.biz/forum/me… .
Je ferme ce sujet.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.