Oui  

Ben disons que pour moi, comme toute histoire, ce qui me plait dans les mangas, c'est la trame...
Bon bien sur il y a des trucs qui ne me plaisent pas dedans comme l'humour à deux francs... et je conçois très bien que plein de gens n'aiment pas les combats...
Mais je te promet que c'est scénaristiquement que les mangas "nouveaux" (parcequ'à l'époque Dragon ball Z c'était beaucoup axé sur les combats...certainement trop) c'est la trame qui fait que les mecs sont littérablement en train de baver devant leurs ordis en attendant le prochain chapitre...
Si je devais comparer avec une autre oeuvre, je dirai : "Harry Potter, pourquoi ce succès ?" ... (bon je n'ai pas lu tous les bouquins), mais je peux vous assurer que scénaristiquement le manga Naruto (oui oui, celui la en personne avec tous les ninjas débiles^^) a un scénario infiniment plus profond qu'Harry Potter...
ça reste mon point de vue, et puis Naruto comme la plupart des mangas est développé pour sortir le maximum de volume pour gagner le plus de pognon possible... donc ça donne des phases qui sont un peu chiante, histoire de gonfler les chapitres... 
Mais en prenant beaucoup de recul et en ne regardant que la grande trame principale de l'histoire je peux t'assurer que c'est dur de ne pas aimer...
(après le type de dessin, les combats je conçois que ça ne soit pas le truc de tout le monde, mais niveau scénaristique c'est de la bombe^^)