Les mangas : Pourquoi ce succès ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Manga de la catégorie Manga ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Manga 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

3 Oct. 2012 15h36
HttQ
   moi j'adort gto comme manga

 
6 Fév. 2013 19h11
HttQ
   pourquoi se succès ?

Parce que c'est une nouveauté, qui et après la BD.
Ce que aime le lecteur sa doit être la détermination, du personnage, l'émotion, le combat et l'humour.

 
22 Juil. 2013 13h39
Malo01
Marseille
60 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1012 msgs
   aussi bien qu'en tu li que qu'en tu regarde tu es dedans l'histoire et sa te fait rire ou même sourire quand le truc que tu voulait qui se passe , se passe ou même pleurer quand sa prend une tournure dramatique mais sa dépend des personne

 
22 Juil. 2013 21h55
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Sujet cool et intéressant !!
Moi je pense que le manga a un succès pour plusieurs raisons:
D'abord,une des principales et plus évidentes raisons,c'est parce que ce genre d'art vient du Japon,"le pays du Soleil levant" ! C'est le pays de la nouveauté et de l'originalité,il en surpasse plus d'un !!
Ensuite,je ne sais pas si vous avez remarqué mais le marché du manga augmente toujours !! A chaque fois que je vais dans un magasin,une boutique,une librairie ou autres enseignes qui vendent des mangas,je vois des gens qui en regardent,lisent sur place et achètent et ce plus que les Bd ou mêmes les romans,dans certaines enseignes.Ils attirent les gens en masses des fois vers leurs rayons.
Enfin,les mangas ont été créées durant une ancienne période au Japon( je sais pas exactement le nom),par des artistes célèbres comme Osamu Tezuka,Satoshi Kon (qui n'est plus là)....Ils ont fondés les premiers mangas cultes comme Astroboy ou autres.Depuis cette période,les mangas se sont développés et ont influencés les gens.En se diffusant dans les autres pays,ils ont grandement révolutionné les loisirs,que ce soit en France,aux Etats-Unis,en Allemagne,en Angletterre,je crois aussi et ça on peut le voir dans les événements spéciaux de la culture japonaise comme Japan Expo,Paris manga ou autres.Quand j'y suis allé dernièment,j'ai pu remarqué qu'il y avait bcp de gens d'autres pays qui s'étaient déplacé exprès pour Japan expo,il venait de pays éloignés comme le Japon (j'ai entendu des gens parlé japonais,ils en avaient bien l'air en tout cas),des Etats-Unis (je les ai entendus parlé anglais mais c'était peut être des anglais),de Russie et de Belgique aussi,je crois.Ils ont été présentés lors des concours cosplays,voilà aussi comment je le sais.
Aussi,il faut prendre en compte les débuts des mangas en Europe et en France avec l'émission du Club Dorothée.Cette émission a littéralement marqué les esprits avec son charisme ! Tout le monde ou une grande partie connaît cette émission,surtout les adultes qui ont vécu à l'époque de sa diffusion.C'est en grande partie le Club Dorothée qui a fait connaitre les mangas mais sous forme animée.Les mangas qui y étaient diffusés sont mtn devenus cultes et le resteront sans doute toujours car c'est eux qui ont fait naître la passion et le loisir mangas chez les gens qui ont suivis et même si certains pensent qeue ces mangas ont un côté "vieux" ou "ennuyant" (c'est ce que j'ai déjà entendu dire pour Dbz ou Saint Seiya,par exemple par des gens de mon entourage ou d'autres paroles )Mais ceux qui disent cela,je leur fais donc remarqué que c'est grâce à ces mangas "vieux jeu",comme ils disent,qu'ils connaisent les mangas et qu'ils en sont fans et ce culte va peut être jusqu'à aimé la culture du pays qui les as fondé,le Japon...
Je pense que ces mangas cultes ont attiré le monde car c'était tout nouveau et il n'avait jamais vu de telles choses à l'époque.Par exemple pour DB,le fait de voir un petit garçon
comme Sangoku se battre et voler sur son nuage magique a émerveillé le monde.Moi je n'ai pas pu connaitre le Club Dorothée parce que je ne suis pas né dans l'époque ou il existait,mais quand j'ai un peu grandi,il existait toujours et j'ai pu le suivre un peu;ça m'a marqué et j'ai vraiment aimé,c'est comme ça que j'ai connu les mangas cultes(voir le sujet "Comment avez-vous connu l'univers des mangas ?").De plus,j'ai aimé car je suivais toujours avec mes grands frères et l'ambiance était vraiment cool avec eux,ils adoraient et moi aussi,on rigolait et discutait de ça et c'était excitant et touchant Même ma mère regardait lol
Comme vous le dite,il y a aussi les genres et la nouveauté qui font le succès des mangas.Il y a différents genres et avec tous ces choix,tout le monde peut trouver ce qui lui plaît

» modifié le 22 juillet à 22h21 par Chunny

 
13 Aout 2013 21h34
Malo01
Marseille
60 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1012 msgs
   tout sa juste pour dire et pour te faire comprendre que les mangas c'est une partie de notre vie !!

 
19 Aout 2013 16h26
Chunny
27 ans, Maisoncelles
   23 sujets

Inscrit il y a 15 ans
633 msgs
   Tu parles bien a bosquette là ? Mais sinon,je suis toot à fait d'accord avec toi,Malo,les mangas,c'est aussi notre vie,ils comptent énormément !!

 
19 Aout 2013 21h19
Malo01
Marseille
60 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1012 msgs
   c'est claire !!!

 
Forum Manga | Haut de page