Quel tableau qui vous a le plus marqué ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 1084 quizz Tableaux de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

27 Mai 2011 20h33
nyko94

 17 ans, Le plessis trévise (94)
 Collégien en 5ème
28 quizz   26 sujets

Inscrit le 13 Oct. 2009
471 msgs
   - Les nymphéas (Monet).

- L'autoportrait de Vincent Van Gogh sur fond bleu.

- La guerre (le Douanier Rousseau)
Voici un extrait de livre à propos de ce tableau:
"Dans ce grand tableau, Rousseau a voulu dénoncer la guerre et ses conséquences, comme l'indique le sous-titre qu'il lui a donné : << Elle passe effrayante, laissant partout le désespoir, les pleurs et la ruine. >> Il ne la représente pas de façon réaliste : on ne voit ici aucun élément qui évoque des armées en lutte, comme des uniformes ou des armes à feu. Il s'agit d'une allégorie, c'est-à-dire d'une idée figurée par des images symboliques : les corbeaux, les arbres morts, le personnage brandissant une épée et une torche, les couleurs à dominante rouge et noire... tous ces éléments évoquent la mort et les destructions engendrées par la guerre. Le cheval est très étrangement dessiné : son cou est démesurément long et il a l'air de voler dans les airs plutôt que de galoper. Comme dans Guernica, de Picasso, les corps sont tordus, enchvêtrés, mais le tableau reste très structuré. Ces déformations ont permis à Rousseau de mettre en valerla portée symbolique du tableau : la guerre semble survoler le champ de bataille pour mieux contempler son oeuvre de destruction.
D'après "LE DOUANIER ROUSSEAU Les chemins de l'imaginaire".

 
23 Sept. 2011 22h33
TiteBlonde
24 ans, Castries (montpellier)
Fanastique de rod janois !
40 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 13 ans
307 msgs
   "Jeune Orpheline au cimetière" de Delacroix!!Ce tableau fait ressentir le rêve et l'espoir!Je l'ai encadrée dans ma chambre!!Il est magnifique

 
 
24 Sept. 2011 13h33
HarmonieDesSens
   Je pense que c'est Guernica. Il y a aussi le "radeau de la méduse" pour ce qu'il représente.

 
24 Sept. 2011 13h35
HarmonieDesSens
   J'ai oublié de mettre les tableaux...

  

 
 Message n°236267 (LOLA5656) supprimé
28 Juin 2012 23h44
carmengyps

 
 
   

Inscrit le 26 Avril 2011
1 msgs
   Beaucoup d'émotions devant Guernica
Mais un tableau que je n'aurais jamais imaginer me marquer autant est "Le baiser" de Klimt
Idem la jeune fille à la perle de Vermeer.

Et bien d'autres....

 
2 Sept. 2012 15h54
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   Moi c'est la peinture qui représente un organe génital féminin. En plus le tableau et géant. Je ne me souvient plus du titre ni de l'artiste.

 
7 Nov. 2012 17h24
you73
Membre Premium

  Savoie
 
61 quizz   14 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2012
1393 msgs
   Bonjour à tous !

Je n'ai pas spécialement de tableau préféré mais j'aime beaucoup Le Sacre de Napoléon peint par David car il y a beaucoup d'expressions et il est très complet.

Merci !

 
7 Nov. 2012 17h31
you73
Membre Premium

  Savoie
 
61 quizz   14 sujets

Inscrit le 9 Sept. 2012
1393 msgs
   Bonjour momo9676 !

Je ne veux pas vous embêter mais j'aime les messages bien écrits alors je corrige les fautes !

- "Le tableau ET géant" --> Attention ! On met "est" car ici, "est" est un verbe conjugué !

- "Je ne me SOUVIENT plus... --> Attention ! On met "souviens" car ici, "souviens" est un verbe conjugué au présent à la 1ère personne du singulier.

Voilà ! Bien sûr, il n'y a pas que vous qui fait des fautes mais il ne s'agit pas seulement de vous faire une remarque ; au moins, on rend service à tout le monde !

Merci et bonne continuation !

 
10 Nov. 2012 12h11
Momo9676
Kolkora
35 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
725 msgs
   J'aurais pas fait de ces fautes si je n'aurais pas écrit trop vite. J'étais en retard donc j'écrivais rapidement.

Merci.

 
Forum Tableaux | Haut de page