The Voice - La plus belle voix

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 325 quizz TF1 de la catégorie Télévision ]

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

14 Mai 2012 19h03
Anaelle974
26 ans, Quelque part
Lycéenne
4 quizz   

Inscrit il y a 12 ans
29 msgs
   Moi, j'aime bien Garou et Jenifer mais ma finaliste préférée est Aude

 
14 Mai 2012 19h16
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Aude avait aussi une belle voix mais ne faisait pas de prouesses techniques extraordinaires. C'est pourquoi je n'étais pas pour elle.

 
15 Mai 2012 19h53
Dalia1507
25 ans, The great ga'hoole tree
Smol bean artist
3 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
971 msgs
   Mais vous avez remarqué quand Al.Hy a fini sa chanson (souvent) elle en peut plus, elle est à bout de souffle et tout et tout. C'est pas pour agacer, mais je dit qu'elle tiendrais pas un concert d'1h30...

Pour Aude, je dit que depuis son premier passage lors des auditions à l'aveugle, elle a vraiment beaucoup progressé (au moins sur scène). Mais moi je l'aime bien ^^

Pour Stephan... Il a une voix peu commune, qu'on a certainement pas (ou plus) l'habitude d'entendre.

Pour Louis, je pense comme pour Aude mais niveau vocal, mais faudrait qu'il bouge un peu plus sur la scène, à part ça, je l'adore ^^

Mais après c'est mon point de vue

 
15 Mai 2012 20h04
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Pour Al.Hy, je pense qu'elle est tout à fait capable de tenir un concert de 1h30. Si elle est autant chamboulée à la fin de ses chansons, c'est qu'elle les vit, elle se laisse complètement emporter par la musique. C'est aussi ce que j'aime chez elle. Je pense que c'est moins une fatigue physique qu'un choc psychologique dû à l’adrénaline, aux extraordinaires sensations d'être sur scène, à la frénésie du public, au stress qui retombe...
Al.Hy a déjà plusieurs 1ères parties de concerts à son actif et il ne me semble pas que ça lui ai déjà posé problème. De toute façon, si ça lui arrivait, c'est comme tout, ça se travaille.

 
15 Mai 2012 23h55
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'ai vu ce forum et je me permets d'intervenir. Il se trouve que je suis cette émission pratiquement depuis le début. Je ne suis habituellement pas fan de ce genre de programmes mais là je me suis laissée prendre par cette émission.
Boudsocq j'ai beaucoup de respect pour toi mais je ne suis pas d'accord lorsque tu parles des chansons de Piaf et Barbara interprétées par Al-Hy. Je pense que l'admiration que tu as pour cette jeune fille, que je comprends parfaitement sois en assuré, t'as rendu quelque peu subjectif. En effet, il me semble très exagéré de dire que Piaf aurait pris une claque en attendant Al-Hy chanter la foule. Quant à Gottingen, il ne faut pas oublier que c'est une chanson qui parle d'évènements vécus par Barbara. Difficile de faire mieux qu'elle dans l'émotion. Je peux te dire que je l'ai entendu plusieurs fois la chanter et l'émotion que j'ai ressentie à l'époque n'avait absolument rien à voir avec ce que j'ai ressenti en entendant Al-Hy. En disant cela, je ne minimise pas du tout sa prestation. Pour être tout à fait franche, je ne suis pas trop fan d'Al-Hy mais je lui reconnais une qualité indéniable, celle d'avoir le culot d'affronter la scène, d'être à fond dans l'interprétation, même si c'est parfois border line. Elle est totalement décomplexée et c'est assez génial de ce point de vue là.
Pour ma part, j'avais une nette préférence pour Aude car j'aime son univers et puis elle semble vraiment avoir une super personnalité attachante. En revanche, je te rejoins en pensant que malgré son superbe timbre de voix, elle ne pouvait pas être la gagnante de cette émission. Même quand elle chantait Roxanne elle ne pouvait pas pousser trop haut la note et ça c'est rédhibitoire.
Maintenant, je pense qu'Al-Hy a été remarquée et qu'on entendra parler d'elle, sans problème.

 
16 Mai 2012 21h48
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Chacun son avis Kallypso.
Je me rends compte maintenant que dans mon pénultième message, on pourrait avoir l'impression que je pense détenir la vérité absolue (il faut dire que j'étais tellement déçu). Mais il n'en est rien, je donnais simplement mon avis personnel (un peu sèchement je le reconnais). Je suis tout à fait conscient que certaines personnes n'aiment pas du tout Al.Hy ("gueulements", impression de sur-jeu, quelques notes un peu fausses, respirations parfois mal placées et pas très discrètes...) et ça ne me pose aucun problème. Moi-même je ne prétends pas que les prestations d'Al.Hy étaient irréprochables, mais elle était pour moi la meilleure de tous, et de loin.
Quant aux reprises des chansons de Barbara et de Piaf, c'est je crois une question de sensibilité. De mon côté, j'ai beau écouter les prestations d'Al.Hy en boucle, elles me font toujours dresser les poils, alors que les originales, niet. C'est sûrement aussi une question de génération. Moi, Edith Piaf et Barbara, eh bien...je n'ai pas vraiment connu . Je n'ai pas du tout été bercé par leurs chansons depuis ma plus tendre enfance, ce qui me rend peut-être moins réceptif à leur chansons qu'à celles d'Al.Hy qui apporte une modernité, une folie et une personnalité que j'adore.

Je suis content que l'on ait le même avis sur Aude car beaucoup de gens, soit la stigmatisent en disant qu'elle n'avait pas du tout sa place en finale, soit la louent excessivement. Mon opinion sur elle était très partagé : très favorable lorsque j'entendais sa version de "Toi et Moi", beaucoup moins sur la reprise de "Roxane".



» modifié le 16 mai à 21h49 par Boudsocq

 
17 Mai 2012 0h
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Merci pour ton commentaire. Je voudrais juste préciser que bien qu'ayant écouté Barbara et quelques fois Piaf (cette dernière est décédée avant que je naisse ) par le biais de ma maman notamment, je n'en suis pas fan pour autant, malgré mon grand âge. Des artistes nettement plus jeunes ont eu ma préférence.
Tu as raison en disant que le tout était question de ressenti. Il en est ainsi pour toute forme d'art (cinéma, peinture, littérature). De toute façon dans ce genre d'émissions on est forcément de parti pris, même si on essaie d'être "beaux joueurs". Car, hormis juger objectivement si quelqu'un fait des fausses notes, oublie les paroles, le reste est forcément appréciation subjective. Par exemple, en peinture je préfère les impressionnistes mais ai-je pourtant raison si je dis que Picasso est mauvais. Je te réponds non. Si je veux être juste et respecter ceux qui aiment Picasso, je te dirais : je n'aime pas les tableaux de Picasso, ils n'éveillent en moi aucun forme d'émotion. Idem en musique classique, je préfère de très loin Mozart à Wagner et pour autant il m'est impossible de dire que Wagner n'était pas un compositeur de talent.
Mais je m'éloigne du propos, désolée. Pour en revenir à Hal-Hy, je l'ai quand même appréciée et je pense que sa présence en finale est justifiée mais je la préférais dans le pop-rock plutôt que dans la chanson française. A part dans celle de Souchon où son interprétation était assez sobre. Mais là encore, comme j'adore Souchon peut-être que je ne suis pas totalement objective.
Quant à l'appréciation sur Aude, d'accord avec toi. J'en reviens à ce que je dis plus haut, difficile d'être dans la demi-mesure. Moi j'aime bien cette nana. Effectivement, elle a eu de la chance d'avoir touché Bertignac, sinon elle n'aurait pas été en finale. Quant à certains commentaires sur elle je te passe les raccourcis que certains peuvent faire sur elle en raison de sa voix grave et de son soi-disant manque de naturel quand elle est habillée "en fille". Comme tu dis, on encense d'un côté et on matraque de l'autre. Ce serait tellement plus simple si les gens ressentaient au-delà des apparences qui sont bien souvent trompeuses.
Bon j'arrête là car je peux faire très, trop long parfois. En tout cas, ravie d'avoir échangé avec toi. Je te souhaite une bonne nuit ou une bonne journée, c'est selon.

» modifié le 17 mai à 0h03 par Kallypso

 
18 Mai 2012 10h32
Membre Confiance
Alex3112
25 ans,
Golfeur pro :
188 quizz   112 sujets

Inscrit il y a 13 ans
2282 msgs
   Dommage, c'est fini

 
19 Mai 2012 18h38
Zendaya59

 15 ans, Ronchin
 Elève performante
9 quizz   8 sujets

Inscrit le 14 Mai 2012
66 msgs
    Jéniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifer!

 
19 Mai 2012 18h39
Zendaya59

 15 ans, Ronchin
 Elève performante
9 quizz   8 sujets

Inscrit le 14 Mai 2012
66 msgs
   Dommage, c'est fini

 
Forum TF1 | Haut de page