Le cahier de vacances > français

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Aout 2014 11h58
Sossinettoune,

Soit, j'ai loupé le chapeau sur le côté mais ce n'est pas gênant, ce n'est pas le soleil qui fera du mal.

Si j'ai mis "sorti", c'est parce que j'ai lu "sorti", et qu'en général, on lit ce qu'il doit y avoir écrit. De même pour attendait converti en attend, "il retrouve" est au présent, pas de raison qu"attend" n'y soit pas.

"Pareille" doit s'accordé avec "je" que l'on ne connais pas mais je pense qu'il s'agit de la mère pour sauvegarder ses enfants imagés par troupeau et bercail (rien ne dit qu'il s'agit de moutons, de chèvres de vaches ou de chevaux ou encore d'oies).

Si je compte bien, je n'ai laissé que l'accent.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
15 Aout 2014 12h12
Merci pour la correction Sossinettoune !

Sossinettoune
15 Aout 2014 12h13
C'est une faute de français quand même. Pas bien grave, certes, mais les profs de français enlèveront des points pour cette faute là. Moi, je n'en enlèverai pas mais je tenais à le souligner... (même si je sais qu'à ton âge, tu sais un minimum écrire et que l'accent, c'est plus une erreur d'étourderie qu'autre chose).

Et bien non, j'ai bien mis "sort".

Pour "attendait", c'est vrai que c'est juste, si tu mets "attend".

Non, pour "pareil", tu as tort.

Sossinettoune
15 Aout 2014 12h20
Voici maintenant un extrait de la dictée la plus dure du monde ...

"Pour parler sans ambiguîté, ce diner à Sainte-Adresse, prêt du havre, malgré les efluves embaumées de la mer, malgré les vins de très bon crus, les cuisseau de veau et les cuissots de chevreuil prodiguaient par l’amphytrion, fût un vrai guêpier. Quels que soit, et quelque exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme dûe, les arhes qu’étaient censées avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal batis, et de leur infligé une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires."

C'est du haut, très haut niveau !

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
15 Aout 2014 12h35
Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l'amphitryon, fut un vrai guêpier. Quelles que soient et quelqu'exiguës qu'aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu'étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d'en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis et de leur infliger une raclée alors qu'ils ne songeaient qu'à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaire.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
15 Aout 2014 12h41
J'ai rien compris au texte

» modifié le 15 août à 12h42 par TwiceADream

Sossinettoune
15 Aout 2014 13h15
Si cela peut te rassurer, moi non plus.

La dictée la plus dure au monde aurait été rédigée par Prosper Mérimée à la demande de la femme de Napoléon. Bien que la dictée ne fasse qu'une dizaine de lignes, Napoléon aurait fait 75 fautes, Alexandre Dumas fils 24, et le record serait détenu par l'ambassadeur d'Autriche de l'époque avec 3 fautes seulement (la dictée intégrale dans la suite).

Tes fautes :
> quelqu'exiguës > quelque exiguës
> coreligionnaire > coreligionnaires

Correction -

Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crus, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier. Quelles que soient, et quelque exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censés avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires.

Voici la dictée en entier - (la suite)

Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissé entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d’une phtisie, et l’imbécillité du malheureux s’accrut. — Par saint Martin ! quelle hémorragie ! s’écria ce bélître. À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l’église tout entière.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
15 Aout 2014 13h22
75 fautes !

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Aout 2014 14h21
"Pour parler sans ambiguïté, ce dîner à Sainte-Adresse, près du Havre, malgré les effluves embaumés de la mer, malgré les vins de très bons crûs, les cuisseaux de veau et les cuissots de chevreuil prodigués par l’amphitryon, fut un vrai guêpier. Quels que soient, et quelques exiguës qu’aient pu paraître, à côté de la somme due, les arrhes qu’étaient censées avoir données la douairière et le marguillier, il était infâme d’en vouloir pour cela à ces fusiliers jumeaux et mal bâtis, et de leur infliger une raclée, alors qu’ils ne songeaient qu’à prendre des rafraîchissements avec leurs coreligionnaires."

» modifié le 15 août à 14h26 par Cloclo45

Membre Premium
Cloclo45
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
15 Aout 2014 14h31
J'ai voulu ajouter la suite mais on ne peut pas.

Quoi qu’il en soit, c’est bien à tort que la douairière, par un contresens exorbitant, s’est laissée entraîner à prendre un râteau et qu’elle s’est crue obligée de frapper l’exigeant marguillier sur son omoplate vieillie. Deux alvéoles furent brisés ; une dysenterie se déclara suivie d’une phtisie, et l’imbécillité du malheureux s’accrut. — Par saint Martin ! quelle hémorragie ! s’écria ce bélître. À cet événement, saisissant son goupillon, ridicule excédent de bagage, il la poursuivit dans l’église tout entière.

Il n'y a pas les fautes dans cette suite !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !