|
Sossinettoune
|
Cloclo -
Grâce à Dieu j'ai grandi et je suis même devenu le prince de ma ville, je me suis noyé dans ton regard, en plongeant dans ton sourire, je partirai comme je suis arrivé, j'espère que tu seras ma compagne. Je te suis et je te suivrai, l'amour commence à s'essouffler, j'attends que tu m'emmènes, que tu me dises "je t'aime". Je sais bien que c'est réciproque, j'ai envie de te prendre dans mes bras, j'ai envie de te serrer si fort contre ma cage thoracique. Laisse-moi savourer, ce moment idyllique.
> Très bien !
Trente ans, bien grand, sorti tout droit de prison, il a purgé sa peine et a retenu la leçon, il retourne voir sa famille qui l'attend à la maison, ce nouveau départ lui mettait un peu la pression. Questions, questions, il se pose un tas de questions, après tout ce temps perdu, est-ce qu'il sera quand même un bon daron, retrouver un job, quitte à même finir maçon mais son lourd casier faisait de lui un mauvais garçon. Déterminé à ne pas finir comme ça, mais la vie ne lui a pas laissé le choix, c'est comme si cet homme ne pouvait plus changer, il est en stand-by, c'est dur à supporter.
> pourquoi avoir mis "sorti" au lieu de sort ?
> attend > attendait (il fallait laisser comme cela, ça sonne bien mieux)
Les enfants jouent sous le marronnier de l'autre coté de la maison. Tout à l'heure, hoquetant, haletant, enragé, le petit train passera derrière le mur du jardin, au bout du sentier et, déjà, le cri du train retentit tout proche.
Je me lance dans l'escalier. Dix secondes plus tard, pareille au bon chien de berger, je rassemble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si on lui avait marché sur la queue.
> côté
> pareille > pareil
Très bien !
Twice -
Les enfants jouent sous le marronnier de l'autre coté de la maison. Tout à l'heure, hoquetant, haletant, enragé, le petit train passera derrière le mur du jardin, au bout du sentier et, déjà, le cri du train retentit tout proche.
Je me lance dans l'escalier. Dix secondes plus tard, pareil au bon chien de berger, je rassemble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si on lui avait marché sur la queue.
> côté
Très bien !
|