Le cahier de vacances > français

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Sossinettoune
14 Aout 2014 1h50
Exactement.

Sossinettoune
14 Aout 2014 1h56
Trente an, bien grand, sors tout droit de prison, il a purgé sa peine et à retenu la leçon, il retourne voire sa famille qui l'attendait à la maison, ce nouveau départ, lui metait un peu la pression. Questions, question, il se pose un tat de question, après tous ce temps perdu, est-ce qu'il seras quand même un bon darron, retrouvez un job, quitte à même finir maçon mais son lourd casier, fesait de lui un mauvais garçon. Déterminé à ne pas finir comme ça, mais la vie ne lui as pas laissê le choix, c'est comme si cette homme, ne pouvait plus changé, il est en stand by, c'est dur à supporter.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
14 Aout 2014 2h05
Youpi !

Trente ans, bien grand, sort tout droit de prison, il a purgé sa peine et a retenu la leçon, il retourne voir sa famille qui l'attendait à la maison, ce nouveau départ, lui mettait un peu la pression. Questions, questions, il se pose un tas de questions, après tout ce temps perdu, est-ce qu'il sera quand même un bon darron, retrouver un job, quitte à même finir maçon mais son lourd casier, faisait de lui un mauvais garçon. Déterminé à ne pas finir comme ça, mais la vie ne lui a pas laissé le choix, c'est comme si cet homme, qui ne pouvait plus changer, il est en stand-by, c'est dur à supporter.

Sossinettoune
14 Aout 2014 2h09
Faute(s) :

> Daron
> Deux orthographes possibles : Standby et celle que tu as mise, est acceptée.

Bravo ! Mais la dictée n'était pas super compliquée ! C'est normal, il est très tard...

Sossinettoune
14 Aout 2014 2h13
Les enfants joue sous le maronnier de l'autre coté de la maison. Tout à l'heure, hoquetent, haletent, enragé, le petit train passera derrière le mur du jardin, au bout du sentié et, déjà, le cri du train retenti tout proche.
Je me lance dans l'escalier. Dix seconde plus tard, pareille au bon chien de berger, je rassenble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si ont lui avait marcher sur la queues.

Ce sera tout pour aujourd'hui.

» modifié le 14 août à 2h17 par Sossinettoune

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
14 Aout 2014 10h24
Grâce à Dieu j'ai grandi et je suis même devenu le prince de ma ville, je me suis noyé dans ton regard, en plongeant dans ton sourire, je partirai comme je suis arrivé, j'espère que tu seras ma compagne. Je te suis et je te suivrai, l'amour commence à s'essouffler, j'attends que tu m'emmènes, que tu me dises "je t'aime". Je sais bien que c'est réciproque, j'ai envie de te prendre dans mes bras, j'ai envie de te serrer si fort contre ma cage thoracique. Laisse-moi savourer, ce moment idyllique.

Trente ans, bien grand, sorti tout droit de prison, il a purgé sa peine et a retenu la leçon, il retourne voir sa famille qui l'attend à la maison, ce nouveau départ lui mettait un peu la pression. Questions, questions, il se pose un tas de questions, après tout ce temps perdu, est-ce qu'il sera quand même un bon daron, retrouver un job, quitte à même finir maçon mais son lourd casier faisait de lui un mauvais garçon. Déterminé à ne pas finir comme ça, mais la vie ne lui a pas laissé le choix, c'est comme si cet homme ne pouvait plus changer, il est en stand-by, c'est dur à supporter.

Les enfants jouent sous le marronnier de l'autre coté de la maison. Tout à l'heure, hoquetant, haletant, enragé, le petit train passera derrière le mur du jardin, au bout du sentier et, déjà, le cri du train retentit tout proche.
Je me lance dans l'escalier. Dix secondes plus tard, pareille au bon chien de berger, je rassemble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si on lui avait marché sur la queue.

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
14 Aout 2014 10h30
Merci
Les enfants jouent sous le marronnier de l'autre coté de la maison. Tout à l'heure, hoquetant, haletant, enragé, le petit train passera derrière le mur du jardin, au bout du sentier et déjà, le cri du train retentit tout proche.
Je me lance dans l'escalier. Dix secondes plus tard, pareil au bon chien de berger, je rassemble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si on lui avait marché sur la queue.

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
14 Aout 2014 11h34
Abstenez-vous de pomper le texte de la dictée sur des œuvres.
L'oubli de tirets/traits d'union ou leur ajout à tort est aussi fautif.

» modifié le 14 août à 11h36 par Ajc

Membre Confiance
TwiceADream
Mouais
Etudiantes
21 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 12 ans
719 msgs
14 Aout 2014 11h49
Pardon.

Sossinettoune
15 Aout 2014 2h10
Cloclo -

Grâce à Dieu j'ai grandi et je suis même devenu le prince de ma ville, je me suis noyé dans ton regard, en plongeant dans ton sourire, je partirai comme je suis arrivé, j'espère que tu seras ma compagne. Je te suis et je te suivrai, l'amour commence à s'essouffler, j'attends que tu m'emmènes, que tu me dises "je t'aime". Je sais bien que c'est réciproque, j'ai envie de te prendre dans mes bras, j'ai envie de te serrer si fort contre ma cage thoracique. Laisse-moi savourer, ce moment idyllique.

> Très bien !

Trente ans, bien grand, sorti tout droit de prison, il a purgé sa peine et a retenu la leçon, il retourne voir sa famille qui l'attend à la maison, ce nouveau départ lui mettait un peu la pression. Questions, questions, il se pose un tas de questions, après tout ce temps perdu, est-ce qu'il sera quand même un bon daron, retrouver un job, quitte à même finir maçon mais son lourd casier faisait de lui un mauvais garçon. Déterminé à ne pas finir comme ça, mais la vie ne lui a pas laissé le choix, c'est comme si cet homme ne pouvait plus changer, il est en stand-by, c'est dur à supporter.

> pourquoi avoir mis "sorti" au lieu de sort ?
> attend > attendait (il fallait laisser comme cela, ça sonne bien mieux)

Les enfants jouent sous le marronnier de l'autre coté de la maison. Tout à l'heure, hoquetant, haletant, enragé, le petit train passera derrière le mur du jardin, au bout du sentier et, déjà, le cri du train retentit tout proche.
Je me lance dans l'escalier. Dix secondes plus tard, pareille au bon chien de berger, je rassemble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si on lui avait marché sur la queue.

> côté
> pareille > pareil

Très bien !

Twice -

Je me lance dans l'escalier. Dix secondes plus tard, pareil au bon chien de berger, je rassemble le troupeau et le ramène au bercail : cependant le tacot meurtrier passe en hurlant, comme si on lui avait marché sur la queue.

> côté

Très bien !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !