'La petite maison dans la prairie' et vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
      
'La petite maison dans la prairie' et vous ?   
2 Juin 2009 22h01
bousquette
   Etes vous fan, inconditionnel, juste spectateur, irrité, indifférent face à cette série culte des années 1976.1986 ?
Pour ma part, même si les ficelles sont grosses, même si c'est toujours un peu 'fleur bleue', excessif dans le pathos, moralisateur...j'avoue sans rougir que certains épisodes m'émeuvent encore et que la mort de mickael landon comme la vraie destruction du village de waldengrove m'ont émue!!!et vous ?

 
27 Juin 2009 18h07
laumeli972
   moi je suis une grande c'est une très bonne série je la regarde tout le temps qquand je peux biensûr

 
27 Juin 2009 18h08
laumeli972
   fan

 
27 Juin 2009 21h17
bousquette
   pour quelles raisons ? j'aimerais que tu t'expliques un peu plus!!

 
2 Juil. 2009 20h58
Etudiante
Membre Confiance

 23 ans, Pas de calais
 Etudiante
21 quizz   2 sujets

Inscrit le 29 Avril 2009
145 msgs
   Une série qu'on a vu et (re)vu ! Faudrait peut être dire à M6 de changer de "disque"

 
2 Nov. 2009 22h34
BouleetBill
   J'ai beaucoup aimé cette série à l'époque où elle est sortie en France. Et comme beaucoup de séries qui étaient excellentes à la même époque, je trouve ridicule de les repasser encore aujourd'hui car cela ne correspond plus du tout à l'état d'esprit dans lequel on est aujourd'hui. Ce sont des séries d'une époque, pour une époque et qui ont très bien marché à leur époque mais, aujourd'hui, cela n'a plus rien à voir avec la mentalité actuelle. La vie a évolué, les gens ont évolué également et parfois, la télé semble vouloir obstinément s'accrocher au passé. Et j'aimerai bien savoir pourquoi. Mais ce n'est pas l'objet du sujet. Donc, je resterai avec ma question sans réponse.

 
2 Nov. 2009 23h01
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   C'est un peu notre madeleine, cette série. Elle est ultra américaine (famille, solidarité, religion), mais tous ces bons sentiments, et cette vie simple çà met du baume au coeur parfois, et çà rappelle de bons souvenirs. Et puis, le père est à sa place, la mère est à la sienne, les enfants restent des enfants : un schéma bien net, plus facile que la réalité.
Il y a la méchante (enfin les méchantes, la mère et la fille) qu'on aime détester, mais qui au fond, ont bon coeur quand même... Par contre je plains les femmes de cette époque d'avoir à porter ces horribles chapeaux à visière et volants, noués sous le menton, qui rendraient moches n'importe qui !

 
2 Nov. 2009 23h08
bousquette
   j'ai déjà dit au début ce que je pensais de cette série et en vous lisant je constate que les avis sont partagés.
En plus de correspondre à une certaine époque où 'dallas', 'Drôles de dames ', 'Lhomme qui valait 3 milliards' se cotoyaient , elle correspond aussi à un état d'esprit que l'on a parfois du plaisir à retrouver; regarder les feuilletons c'est plonger dans la barbapapa des fêtes foraines de mon enfance quand c'est amusant et poétique ou marcher dans le couloir fantôme quand cela impressionne!

 
4 Nov. 2009 21h11
BouleetBill
   bousquette, même s'il y a encore des manèges dans les fêtes foraines qui existent depuis des générations, la plupart des manèges ont par contre, eux, à la différence des séries télé, beaucoup évolué. En fait, dans les fêtes foraines, puisque tu en parles, ils ont su garder des manèges qui remontent à la nuit des temps comme les voitures tamponneuses (et ce genre de manèges marchent toujours aussi bien) mais il y a aussi beaucoup de nouveautés qui n'existaient pas auparavant. Je ne voulais pas le faire mais j'ajoute encore une critique (c'est plus fort que moi): aujourd'hui les fêtes foraines sont trop bruyantes et, même si j'y vais parfois y faire un tour pour voir, j'ai tendance à les éviter.

 
26 Juin 2010 11h48
Joannah
77 ans, Rouen
Retraitée
   

Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
   j'adore....
maintenant,je la regarde avec mes petits enfants.

 
Forum La Petite Maison dans la Prairie | Haut de page