Où as-tu vu que je pleurais la mort d'un roi ou d'une reine ?
Je compatissais avec nos amis belges qui eux le font peut-être.
Ne t'inquiète pas, gamin, je suis français et patriote, je ne te dirais pas comme mon grand-père t'aurait dit : "j'ai fait la guerre moi mossieu".
Quand on se permet de vouloir donner une leçon de patriotisme en proposant une version complète de la Marseillaise, on s'assure qu'elle comporte les sept couplets d'origine et non trois en plus doublés en anglais !
J'ai pris la première Marseillaise que m'a proposé Youtube je ne cherchais pas la version complète en particulier... Je voulais simplement rappeler que des Français se sont battus pour mettre un terme à la Monarchie et je ne comprends pas du tout pourquoi est-ce que l'on parle du "royal baby" ou de la mort de l'ancienne "reine des belges" dans nos journaux ! Il n'y a aucune compassion à avoir pour ces personnes qui pensent devoir bénéficier d'avantages parce que Dieu les aurait choisi.
Moi non plus je ne suis pas pour la royauté, je suis plus pour les rois ôtés.
Tu m'as attaqué, je me défends.
Cette femme était appelée "la mère de tous les Belges", si ce n'est pas une marque d'amour pour une personne, fût-elle ex-reine, je ne sais pas ce que c'est.
Et puis personnellement, ce n'est pas elle que je pleure mais je me répète.
Les Belges doivent être bien tristes! Ils doivent la pleurer!
D'après ce que j'ai compris, avec ma famille en Belgique:
Il ne faut pas oublier que le roi Baudouin 1e et la reine Fabiola ont représenté une certaine forme de stabilité de la Belgique, après une période difficile qu'a été l'occupation et le règne très controversé de son prédécesseur Leopold III.
Il avait été obligé d'abdiquer suite à certaines prises de position pendant la guerre et suite à un référendum au sujet son maintien sur le trône!
Baudouin, avec Fabiola, l'avait remplacé et, d'une certaine façon, avait représenté l'union des 3 communauté du pays!
Ah parce que il faut se réjouir de la mort de quelqu'un Herbie? Surtout que ce n'est pas n'importe qui, ce sont deux êtres qui ont vécus en Belgique et qui ont marqués l'Histoire là-bas et je ne pense pas que ce que tu dis soit très appréciable et surtout acceptable...
Chacun son avis.
Néanmoins, avant d'être une reine, Fabiola était une personne, et c'est normal de pleurer la mort d'une personne
Que ce soit une reine ou une impératrice.
Il est possible à l'extrême de rester indifférent à sa mort, mais pas de s'en réjouir tout de même, un peu de respect pour elle et sa famille...