La télévision actuellement...!

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Super Premium, Modérateur
Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
5 Jan. 2015 8h27
Pour compléter Aggie, c'est surtout qu'on ne paie plus la culture.
Les budgets prévus pour le développement de la culture sont continuellement rabotés et cela ne va pas en s'arrangeant....
Quoiqu'il en soit, cela fait bien longtemps que j'ai laissé tomber l'idée de m'instruire en regardant la TV.

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
5 Jan. 2015 9h23
Il reste tout de même une chaîne instructive, en tout cas en ce qui me concerne, c'est Arte

Pikmin
23 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
5 Jan. 2015 11h34
Oui un petit peu instructive mais il y en a d'autres qui sont sur des chaînes méconnus, dommage.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Jan. 2015 12h05
Je vais aller plus loin.
Dans les années 50, toute la famille allait au bistrot du coin regarder la seule télé du patelin. Les chaises étaient bien rangées pour se délecter de "36 chandelles", "cinq colonnes à la une", "reine d'un jour"...
Quand mes parents ont acheté leur poste, ce sont les grands parents qui venaient le dimanche et l'on pariait entre-nous sur le cheval qui arriverait au"grand prix d'Amérique".
Nous avons eu nos séries en noir et blanc : "le temps des copains" avec Henri Tisot : Lucien Gonfaron, Claude Rollet : Jean Delabre et
Jacques Ruisseau : Étienne Chantournel, "Peyton place", "Janique Aimée", "Thierry la Fronde".

Ils pourraient nous offrir une rediffusion de ces feuilletons des années 50, et même des années 60 ! "les globes-trotters", "les saintes chéries", "Sébastien parmi les hommes", "Belle et Sébastien".

Pour les séries américaines, nous avions "les mystères de l'ouest", Bonanza", "Au nom de la loi", "le Virginien", et "des agents très spéciaux".

Que de bons souvenirs ! Aujourd'hui, si tu veux un bon programme, il faut laisser les sous venir !

» modifié le 5 janvier à 12h06 par Cloclo45

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
5 Jan. 2015 13h19
Il y a tout de même des chaînes qui vous présentent des séries intéressantes, non? Des séries britanniques, danoises (Borgen, The Bridge, The Killing, etc.)ou en général européennes et même italiennes (L'Inspecteur Montalbano, Corleone), diffusées sur Arte, je crois? Mais faut avoir le câble ou la télé satellite? Faut aussi aimer les séries policières.

En ce qui concerne les séries françaises comme les Saintes chéries ou Thierry La Fronde, Le Petit docteur, je n'aime pas. À la rigueur la vieille série Les Rois maudits que j'avais bien aimée à l'époque (pas celle avec Jeanne Moreau), j'ai beaucoup de mal avec les séries françaises.

À la maison nous n'avons même pas le câble. Certaines chaînes entrent bien suffisamment pour ce qui s'y passe, en fait surtout le football canadien ou américain et puis parfois mon mari regarde des matches de hockey (pas le foot européen, ça prend le câble).

Pour en revenir à la télévision en général, je trouve qu'au niveau de l'information, ça fait un bon bout de temps que ça s'est dégradé : on fait parler monsieur et madame tout le monde, leur demander leur avis, on parle d'un sujet pendant quelques jours, puis on n'en parle plus comme si cela n'existait plus...

Ici, le gouvernement fédéral coupe, coupe au niveau de Radio-Canada et il ne reste plus grand chose... sauf peut-être à la radio on trouve encore de bonnes émissions. Mais je ne peux pas dire grand chose de la télé puisque je ne l'écoute plus : trop, beaucoup trop de publicité.

De plus, à la télévision générale (sans câble), on coupe les films. Et je trouve ça déplorable.

MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
5 Jan. 2015 16h46
On peut aussi parler des émissions de cuisines!
Il en a beaucoup trop à mon goût à la télévision depuis quelques années.
Entre "Top chef", "Masterchef"...etc...
C'est un thème utilisé de façon excessive.

Cox
35 ans Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets
Inscrit il y a 18 ans
10218 msgs
5 Jan. 2015 16h59
Tu n'as pas le goût à la cuisine, c'est un comble

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Jan. 2015 17h01
Et puis quand une chaîne a une idée, bonne ou mauvaise, elle est copiée rapidement par les autres :

scènes de ménages, voisins, parents, à la même heure pour attirer le plus possible de chalands qui doivent se farcir la pub qui paie.

Trop de cuisine, trop de policiers, trop de documentaires animaliers déjà vus et revus, trop d'émissions réalité où interviennent des intermittents du spectacle, trop de matches de football et de tennis par rapport au rugby, handball, volley, basket, water polo, hockey.

» modifié le 5 janvier à 17h06 par Cloclo45

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
5 Jan. 2015 17h51
Décidément Cloclo, tu n'aimes pas la télévision... ou bien tu es un grand nostalgique

Remarque je n'aimerais pas voir les concours de cuisine. Monsieur Bricole ou machin du genre ne m'a jamais intéressée...

Super Premium
Eye
25 ans australie
5270 quizz   90 sujets
Inscrit il y a 12 ans
13450 msgs
5 Jan. 2015 17h56
Et puis quand une chaîne a une idée, bonne ou mauvaise, elle est copiée rapidement par les autres : -> Exactement les chaînes se suivent et se ressemblent !

"Top chef", "Masterchef"...

Je regarde juste les matchs de football, et les téléréalités pour me foutre d'eux.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !