Il y a tout de même des chaînes qui vous présentent des séries intéressantes, non? Des séries britanniques, danoises (Borgen, The Bridge, The Killing, etc.)ou en général européennes et même italiennes (L'Inspecteur Montalbano, Corleone), diffusées sur Arte, je crois? Mais faut avoir le câble ou la télé satellite? Faut aussi aimer les séries policières.
En ce qui concerne les séries françaises comme les Saintes chéries ou Thierry La Fronde, Le Petit docteur, je n'aime pas. À la rigueur la vieille série Les Rois maudits que j'avais bien aimée à l'époque (pas celle avec Jeanne Moreau), j'ai beaucoup de mal avec les séries françaises.
À la maison nous n'avons même pas le câble. Certaines chaînes entrent bien suffisamment pour ce qui s'y passe, en fait surtout le football canadien ou américain et puis parfois mon mari regarde des matches de hockey (pas le foot européen, ça prend le câble).
Pour en revenir à la télévision en général, je trouve qu'au niveau de l'information, ça fait un bon bout de temps que ça s'est dégradé : on fait parler monsieur et madame tout le monde, leur demander leur avis, on parle d'un sujet pendant quelques jours, puis on n'en parle plus comme si cela n'existait plus...
Ici, le gouvernement fédéral coupe, coupe au niveau de Radio-Canada et il ne reste plus grand chose... sauf peut-être à la radio on trouve encore de bonnes émissions. Mais je ne peux pas dire grand chose de la télé puisque je ne l'écoute plus : trop, beaucoup trop de publicité.
De plus, à la télévision générale (sans câble), on coupe les films. Et je trouve ça déplorable.