Défendons notre liberté d'expression !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

21 Fév. 2015 23h
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Il y a aussi les journalistes...
Selon ce lien, 71 journalistes ont été tués en 2013...

https://www.cpj.org/fr/

Sans compter la population, les civils qui n'ont rien fait, mais qui ont pris une balle perdue, sans compter tout le reste...



» modifié le 21 février à 23h03 par Sardina

 
21 Fév. 2015 23h28
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   "vu que le profit est depuis longtemps prioritaire sur le bien-être des populations quelles qu'elles soient!!!"

Si tu parles des entreprises françaises, c'est archi-faux.

"la Russie, le Vénézuéla ou Cuba (pour ne citer qu'eux) les caricaturistes risquent leur vie aussi et là pas le moindre Djihadiste à l'horizon!!!"

Le Venezuela et Cuba sont deux pays marxistes... (Courant de Charlie Hebdo au passage.)
Quant à la Russie, la liberté d'expression n'est pas moins respecter qu'en France Sauf peut-être dans le Caucase...

"Cabu explique très bien ce qui n'est pas acceptable, toutes religions confondues!!!"

Je ne partage pas son avis, je suis désolé mais on ne peut pas rire de tout.

"et le deuxième lien"

Kichka explique d'ailleurs implicitement qu'on ne peut pas rire de tout.

 
21 Fév. 2015 23h44
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   sardina, comment ça, y a "aussi" les journalistes??

les caricaturistes sont des journalistes à part entière, comme c'est expliqué dans le lien précédant!!!


et si les civils n'étaient pas conditionnés dès leur naissance à obéir aveuglément à une quelconque religion, les balles ne seraient même pas fabriquées!!!













» modifié le 21 février à 23h56 par Ned35

 
 
22 Fév. 2015 3h23
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Ned,
Je n'aurais pas dû écrire « aussi ». Je ne voulais pas t'insulter.

C'est justement pour « ... partager des infos qui permettent de rester objectif et de pas se focaliser que sur un seul aspect des choses!!! » que j'ai écrit sur les journalistes de terrain, que j'ai laissé le lien pour qui ça intéresserait.

Ce sujet traite de la liberté d'expression, de la liberté de dire les choses. C'est ce que font les journalistes de terrain qui vont prendre le pouls des populations au risque de leur vie. Ce sont eux qui relatent les faits sur lesquels se basent les caricaturistes pour faire leur travail. Tout ça tu le sais bien, mais ça ne semble pas t'intéresser.

Je pense que tu étais vraiment choqué pour avoir écrit : « et si les civils n'étaient pas conditionnés dès leur naissance à obéir aveuglément à une quelconque religion, les balles ne seraient même pas fabriquées!!! »

Il ne faut pas se faire d'illusions, les hommes ne sont pas parfaits et il y a toujours eu la guerre un peu partout dans le monde.... « vu que le profit est depuis longtemps prioritaire sur le bien-être des populations quelles qu'elles soient!!! » as-tu écrit dans l'autre message.

Me semble que le bien-être des populations a toujours passé après le profit et le pouvoir.


» modifié le 22 février à 3h26 par Sardina

 
22 Fév. 2015 4h49
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   sardina tu m'as pas insulté (pas encore!! ) et je connais la valeur des mecs de terrain!!

c'est juste qu'à un moment donné va bien falloir réaliser que les religions ne vivent précisément que de profit et de pouvoir depuis la nuit des temps!!!

c'est elles qui briment, manipulent les hommes et de fait, le monde; il faut arreter de se rassurer en ne ciblant qu'une seule religion qui serait pire que la sienne, y en a pas une pour rattraper les autres !!

















 
 
22 Fév. 2015 20h10
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Il faudrait peut-être que les États cessent de subventionner les organismes dits religieux, de toutes les religions ainsi que leurs écoles.

Pour ce qui est des écoles, je serais même d'avis qu'il faudrait cesser les subventions aux écoles laïques itou. Mais ça c'est un autre débat.

 
Forum Actualité | Haut de page