Défendons notre liberté d'expression !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Fév. 2015 15h05
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Les médias français en parlent :
https://www.leparisien.fr/faits-divers/canada-…

https://www.fdesouche.com/529139-canada-un-ter…

"Les médias doivent traiter les musulmans avec délicatesse (si je puis le dire ainsi) parce qu'on est en train de les ostraciser et de les mettre TOUS dans le même panier et ça entretient la xénophobie."

La grande majorité des musulmans est dans le même panier :
https://www.pewforum.org/2013/04/30/the-worlds…

Il paraît donc logique que l'islamophobie augmente...


"Quand je vois une femme avec un foulard (pas le niqab), je la plains parce que je sais que le regard des autres n'est pas toujours aimable, quand on ne les insulte pas carrément.
D'autre part, je ne peux pas m'empêcher de me demander pourquoi elle le porte, pourquoi la Pakistanaise d'origine tient tant à son masque... "

De la pure provocation, il n'y a pas d'excuse à trouver...

 
19 Fév. 2015 15h25
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3674 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8806 msgs
   Merci Herbie, d'après ce que je vois pour le parisien, c'est dans la rubrique "Faits divers", comment peut-on appeler ça un fait divers, c'est au contraire d'une importance capitale, une gangrène pour le monde entier, qui va vraisemblablement servir d'exemple à d'autres excités de la détente. Et je suis entièrement d'accord avec Synapse, c'est un retour aux guerres de religions, avec une différence majeure, dans les croisades, il était incompréhensible d'être athée, il fallait absolument faire partie d'un camp, sous peine d'avoir la tête tranchée ou de finir sur un bûcher. A présent, certains font la guerre à tout ce qui ne se plie pas à leur propre religion, c'est eux contre tout ce qui n'est pas comme eux !

 
19 Fév. 2015 16h21
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1318 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22390 msgs
   @Sardina, il me semble que je ne disais pas autre chose lorsque j'écrivais : "J'ai bien peur qu'au final, les islamistes modérés, voire les musulmans, soient en premier l'objet d'un rejet massif et ce dans tous les pays qui combattent Daesh ou l'EI".

 
19 Fév. 2015 16h45
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   il faudrait pas oublier que des musulmans aussi défendent la liberté d'expression, dénoncent quotidiennement la dictature et le payent au prix fort, c'est assez odieux de prétendre que tous le monde est dans le même panier quand on voit le courage qu'il faut et les risques pris pour lutter contre l'oppression dans ces pays là!!!


https://www.youtube.com/watch?v=Z4VGBn0lPoQ


https://www.youtube.com/watch?v=CiDse4oBn4g




 
 
19 Fév. 2015 16h53
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Ah! C'est dans « faits divers » du Parisien!! Incroyable tout de même...

Quel est ce média fdesouche? Français de souche!!! Quel titre... Si tu veux contribuer à fdesouche, tu peux faire un chèque à l'ordre d'Esprit de clocher... Ce site semble prendre « les meilleures » nouvelles d'autres sites...

C'est tout de même sur ce site (tiré du Point, dans la rubrique « Insolite ») qu'on peut voir une vidéo montrant un cheik saoudien expliquer que la terre ne tourne pas sur elle-même...

Tu avoueras quand même avec moi qu'on ne peut pas mettre tous les musulmans dans le même panier que celui-là. Malgré toute sa bonne volonté à démontrer une fausseté, peu le croiront. Les musulmans vivant en Occident ne sont pas si... moyen-âgeux!

Quant à l'autre site, on cite des études, des sondages qui se rapportent en très grosse majorité à des pays à majorité musulmane (23 pays d'Asie centrale, Asie du Sud-Est, du Moyen-Orient et Afrique du Nord, etc.).

On peut dire que l'instruction dans certains de ces pays-là est pauvre, qu'elle n'est pas réservée à tous (pour les femmes, jusqu'à très tôt, pour les hommes et les femmes c'est de toutes façons l'école coranique)... ça fait des gens qui gobent plus facilement n'importe quoi.

Je me dis que, pour les musulmans qui immigrent dans les pays occidentaux, le port du voile ou du niqab s'allègera et qu'avec les années, disons les générations, cette pratique disparaitra. Mais là, je ne suis plus certaine. Je l'espère tout de même...

Synapse,
J'avais bien saisi ton propos. J'en rajoutais simplement...


» modifié le 19 février à 16h57 par Sardina

 
19 Fév. 2015 17h16
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Ned,
La 2e vidéo est renversante! Sais-tu si l'homme vit encore?? À voir la tête que font les autres, on dirait bien qu'il était en train de les corriger - dans tous les sens du mot!

Il a bien raison de mentionner qu'Israël est démocratique et de se demander pourquoi les pays arabes, musulmans n'en veulent pas alors qu'ils ont la possibilité de le faire.

Chapeau!

 
19 Fév. 2015 17h25
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1318 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22390 msgs
   Israël est une démocratie, soit, mais elle se permet de coloniser des territoires palestiniens et de répondre aux attaques palestiniennes dans des proportions démesurées en tuant des femmes et des enfants qui n'ont rien demandé. Beaucoup d'israéliens dénoncent ces massacres. Est-ce vraiment ça une démocratie ?

» modifié le 19 février à 18h39 par Synapse58

 
19 Fév. 2015 17h53
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   une p'tite définition parmi d'autres!!!


"Dans la plupart des pays, les citoyens possèdent la liberté de parole. Mais dans une démocratie, ils possèdent encore la liberté après avoir parlé"!!! (André Guillois)


 
 
19 Fév. 2015 18h18
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je ne suis pas pro-Israël. Je relatais ce que le type disait dans la 2e vidéo de Ned. Je crois encore qu'il avait raison.

J'étais étonnée d'entendre ça de la bouche d'un musulman, sur Youtube.

On s'étonne moins d'entendre les Israéliens dénoncer les massacres. Au moins ils peuvent le faire. Ça ne justifie pas les massacres.

Je préfère la « démocratie » israélienne à la dictature tribale des pays musulmans...

Les Arabes et les Israéliens sont issus du même terroir sémite : l' « œil pour œil, dent pour dent » de l'Ancien Testament.

Les Juifs n'ont-ils pas importé la démocratie en Israël après la guerre? C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont évolué par rapport aux musulmans qui n'ont pas bougé dans leur façon de voir la vie. Cela ne justifie pas les massacres qui ont lieu des deux côtés.

Reste les ultras, les « aigles », les Juifs orthodoxes qui ont du pouvoir et qui ne veulent pas négocier avec les autres sémites. Ils enseignent encore que la terre est plate...


 
19 Fév. 2015 19h09
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1318 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22390 msgs
   Sardina, tu fais un amalgame dangereux, TOUS les musulmans ne sont pas rétrogrades, loin s'en faut ! J'en connais beaucoup qui non seulement rejettent les idées extrémistes, mais en plus ils se sont très bien intégrés sans pour autant renier leurs origines, ni leur religion et se disent français avant d'être musulmans.
Le fait d'avoir créé une démocratie n'est pas garant d'un partage du même point de vue. De même qu'il y a DES catholicismes, il y a Des islamismes et Des judaïsmes.
Tu as tendance à oublier les musulmans progressistes et oui il y en a, l'intellectuel de haut niveau de la 2ème vidéo de Ned en est la preuve.


 
Forum Actualité | Haut de page