Défendons notre liberté d'expression !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

19 Fév. 2015 20h31
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Houlà Synapse!

Je sens la mauvaise foi de ta part!

Je ne fais pas d'amalgame dangereux! Et je n'ai jamais écrit que TOUS les musulmans étaient rétrogrades.

Si certains pays étaient dirigés par des gens comme cet homme de la vidéo envoyée par Ned, ça irait bien mieux. Mais c'est loin d'être le cas.

Tu n'as pas été étonné toi, de voir cette vidéo?

Les propos que cet homme tient, il n'y en n'a pas des tonnes sur You Tube. Pour moi, c'est plutôt la preuve qu'ils n'ont pas la liberté de le faire et non pas la preuve qu'ils existent.

La France a drôlement été colonisatrice... cela n'empêche pas la France d'être démocratique.

C'est l'essence même de la démocratie d'avoir des différences, des dissensions et aussi de pouvoir l'exprimer.

Dans les pays où la Charia fait office de Code pénal, il n'y a pas de démocratie, ce sont des dictatures.

Je déraille, là? Je fais de l'amalgame???

» modifié le 20 février à 21h14 par Sardina

 
19 Fév. 2015 20h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
74 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3675 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8806 msgs
   Il n'y a pas lieu de s'énerver, la plupart du temps, la perception que nous avons des messages vient du fait que nous les lisons trop vite, il est plus difficile de faire passer des idées par l'écrit que par la parole, je crois tout simplement que vous vous êtes mal compris. Personne ne dit que tous les musulmans sont responsables, effectivement, par contre, et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, la peur crée l'amalgame, et tous risquent de payer la note par la faute de quelques uns, j'ai été impressionné par la vidéo de Ned, je pense même que cet homme courageux risque gros, mais il en faudrait beaucoup plus qui se fassent entendre de cette façon !

 
19 Fév. 2015 21h01
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Bien d'accord avec toi Moquette. Chapeau bas à cet homme (vit-il encore?).

On a peur de froisser les gens... tellement qu'on ne dit plus les aveugles, mais les non-voyants; les sourds sont devenus des mal-entendants et les personnes âgés, il y a belle lurette que ce ne sont plus des vieux, mais des aînés...



» modifié le 19 février à 21h01 par Sardina

 
19 Fév. 2015 21h13
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   y a une palanquée de mal-comprenants aussi!!!

» modifié le 19 février à 22h17 par Ned35

 
20 Fév. 2015 17h44
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   J'ai trouvé le nom de l'homme de la vidéo envoyée par Ned. Il s'agit d'Ayed Jamal Al-din, un imam chiite irakien qui a été membre du parlement irakien de 2005 à 2010.

Je vous propose un débat qui a eu lieu en 2010 (sous-titré en anglais) sur la séparation de la religion de l'état.

Un débat entre 4 personnes d'Égypte, d'Irak, d'Arabie Saoudite et du Liban.
https://www.youtube.com/watch?v=EbUUNonUgE8

Finalement, il y a + à voir sur You Tube quand on cherche!!

Un site de l'Observatoire du Moyen-Orient

https://www.memri.fr/category/regard-de-la-sem aine/


» modifié le 20 février à 17h47 par Sardina

 
20 Fév. 2015 19h30
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   Merci Ned pour cette superbe vidéo qui redonne foi en l'humain... Gardons l'espoir malgré tous les signes de danger évoqués par Synapse notamment.

 
20 Fév. 2015 21h25
Membre Premium
Sardina
69 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   32 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3604 msgs
   Je remercie Ned de m'avoir fait voir cette vidéo; grâce à celle-ci j'ai découvert qu'il y a d'autres musulmans (en plus de ceux de la « base ») qui veulent changer les choses... et qui vont peut-être y arriver.



 
20 Fév. 2015 22h28
Membre Confiance
Herbie
27 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1095 msgs
   Je pense plutôt que la guerre est proche :

https://www.lepoint.fr/monde/copenhague-500-pe…

 
21 Fév. 2015 14h53
Ned35

 54 ans,
 Atomiseur de chars tigre
   

Inscrit le 20 Aout 2013
8509 msgs
   c'est tout l'intérêt d'un forum de partager des infos qui permettent de rester objectif et de pas se focaliser que sur un seul aspect des choses!!!

c'est toujours réducteur et simpliste de balancer que ce sont seulement les autres les fautifs, alors que l'Occident à largement cautionné et participé (sous le manteau) à la mise en place de ce tout qui se passe actuellement, vu que le profit est depuis longtemps prioritaire sur le bien-être des populations quelles qu'elles soient!!!

c'est toujours tellement plus facile de mater la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien!!


pour recentrer le débat, les évènements actuels aussi gravissimes soient-ils (et ils le sont) ne doivent pas faire oublier que la liberté d'expression est bafouée quotidiennement ailleurs qu'au Moyen-Orient!!

dans des pays tels que la Russie, le Vénézuéla ou Cuba (pour ne citer qu'eux) les caricaturistes risquent leur vie aussi et là pas le moindre Djihadiste à l'horizon!!!


dans le premier lien Cabu explique très bien ce qui n'est pas acceptable, toutes religions confondues!!!


https://www.youtube.com/watch?v=FEaiN_ThjXU


et le deuxième lien illustre bien ces deux phrases de Cavanna: "La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne" et "Un pays sans contre-pouvoir n’est plus une démocratie" !!!


https://www.youtube.com/watch?v=-sSs5Nrr9sE



» modifié le 21 février à 15h28 par Ned35

  

 
21 Fév. 2015 22h38
clementine64
   Juste deux mots : tellement d'accord

 
Forum Actualité | Haut de page