Défendons notre liberté d'expression !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

11 Jan. 2015 17h37
Inscrit il y a 11 ans
176 msgs
   Je suis Charlie !

 
12 Jan. 2015 1h30
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1361 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22441 msgs
   Et demain, le seront nous encore ?

Il faut absolument que ces attentats aient changé le monde.
Il faudra qu'aux paroles, les actes suivent.
Je n'ai volontairement pas mis d'avatar 'Je suis Charlie'.
Pas besoin, c'est inscrit en moi aujourd'hui et pour toujours.

 
12 Jan. 2015 9h56
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3686 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
8910 msgs
   Je suis d'accord, moi je l'ai mis pour quelques jours, je vais l'ôter, mais je voulais participer à l'élan

 
12 Jan. 2015 10h20
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Inscrit il y a 13 ans
5203 msgs
   Bien sûr et tout le monde comprend cet élan qui est aussi une preuve de notre solidarité. Sur un site qui fait réseau cela a son importance.

Par ailleurs, chacun trouve en lui les ressources pour s'associer à un drame afin de donner une once de réconfort... que l'on mette un avatar, rédigions des quizz ou marchions.

Les marches dans les petites municipalités comme dans les grandes villes ont aussi manifesté beaucoup d'émotion et de prise de conscience collective.

« Parce que je l'espère, j'y crois » - j'ai dû piquer ça à un penseur, je ne sais plus lequel - beaucoup vont continuer une action déjà commencée et d'autres vont rejoindre les rangs.

» modifié le 12 janvier à 19h20 par Lotoise

 
12 Jan. 2015 13h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2584 msgs
   Oui dans les villages aussi cela a bougé. Nous étions hier au rassemblement de notre canton.

 
12 Jan. 2015 18h25
Membre Premium
Donaueschingen
65 ans, Montivilliers
Poseur de questions sur quizz.biz
1583 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 14 ans
39 msgs
   ;

» modifié le 12 janvier à 20h19 par Donaueschingen

 
12 Jan. 2015 19h21
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Agent de production courrier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Effectivement, cet énorme élan de communion et de solidarité en France et dans le monde a fait chaud au coeur.
"Je suis Charlie" (ainsi que ses déclinaisons multiples) fut le slogan de ralliement et de protestation face à la terreur extrémiste religieuse.
Seulement, que va-t-il en rester dans les mois à venir ? C'est une question qui se pose...
Egalement, que vont être les mesures prises par les autorités ?
Aux infos de 13h, j'ai entendu parler de certaines décisions visant à lutter plus efficacement contre le fléau intégriste : éducation, renforcement sécuritaire, isolement des individus radicaux dans les prisons...etc
Cela sera-t-il suffisant ?
N'oublions pas que ce massacre de la semaine dernière ne fut malheureusement pas un coup d'essai dans notre pays...
A mon sens, j'estime qu'il y a un énorme travail à faire en amont de la part des représentants du culte musulman en France.
Ces derniers devraient donner un bon coup de balai afin de redonner une image saine de leur religion où les amalgames vont bon train.
Il faut chasser durement toutes les brebis galeuses, qui apparemment, n'ont rien compris aux écrits du Coran...
Certains extrémistes fréquentent les mêmes lieux de culte que les autres musulmans, on peut les repérer et les identifier.
Il faudrait aussi surveiller de plus près certains établissements coraniques qui sont de vrais viviers à fanatiques.
Si tous les acteurs concernés par le poison qu'est le fanatisme travaillent ensemble de façon étroite, alors les résultats ne pourront être que meilleurs.


» modifié le 12 janvier à 22h28 par Djekill

 
12 Jan. 2015 21h03
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Bonjour Djekill,

Je suis pleinement d'accord avec ton propos.

Tu écris : «...A mon sens, j'estime qu'il y a un énorme travail à faire en amont de la part des représentants du culte musulman en France....»

Je suis bien d'accord avec toi, sauf qu'il n'y a pas d'autorité (comme le pape) pour les musulmans. Comment décider qu'une mosquée est un vivier à fanatiques. L'imam ne dira pas : «c'est vrai, je dois l'avouer, je vais ajuster (j'allais dire «mon tir», mais elle n'est pas drôle) mon enseignement afin qu'il soit plus approprié».

Le travail à faire est énorme en France comme partout dans le monde, y compris dans les pays où vivent des êtres humains qui n'ont pas tous eu la chance de naître dans des états démocratiques.

Reste que la Charia appliquée dans certains pays est toujours employée et les châtiments sont assez cruels. N'y aurait-il pas certaines choses dans la Charia qui soient dépassées? Si ça vous le dit, allez voir le sujet «êtes-vous pour la lapidation?» où j'ai ajouté un lien.


» modifié le 12 janvier à 21h06 par Sardina

 
12 Jan. 2015 22h34
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3686 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
8910 msgs
   Cruels, ce n'est rien de le dire, je vous laisse méditer sur ce lien --https://www.amnesty.org/fr/for-media/press-releases/somalia-girl-stoned-was-child-13-20081031

 
12 Jan. 2015 23h10
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Moquette,
Lorsqu'on arrive sur le lien D'Amnesty International, il y a eu la lapidation de la jeune fille de 8 ans en 2008... Et tout récemment, totalement oublié des médias, il y a eu cette jeune fille de 10 ans qui a été attachée à une bombe... au Nigeria.
Il faut voir les liens en bas de la page que tu donnes; il est question de la sentence d'un homme qui voulait autre chose : 1000 coups de fouets et 10 ans de prison.

 
Forum Actualité | Haut de page