Êtes-vous une personne nostalgique ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Premium
Jamesbondtriple
58 ans
617 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 14 ans
232 msgs
26 Mars 2015 11h59
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges

Administrateur Quizz.biz
Ajc
48 quizz   75 sujets
Inscrit il y a 16 ans
12739 msgs
26 Mars 2015 12h13
Quel est le but de ton sujet ?

Membre Premium
Jamesbondtriple
58 ans
617 quizz   4 sujets
Inscrit il y a 14 ans
232 msgs
26 Mars 2015 12h24
Si c'est mieux qu'hier et moins bien que demain.

Mia
67 ans
   1 sujet
Inscrit il y a 16 ans
870 msgs
26 Mars 2015 12h55
Très belle citation... Il est vrai que la nuit on est souvent confrontés à nos pensées, nos soucis, la solitude. La nostalgie nait souvent de ce que l'on n' est pas satisfait de ce que l'on vit au moment présent. Un peu de nostalgie pour se souvenir des bons moments, oui, mais trop de nostalgie peut à mon sens développer le pessimisme et conduire à l'immobilisme. Est-ce que c'était mieux avant ? Ni mieux, ni pire, mais différent et on espère que le meilleurs est à venir Je vous souhaite un après-midi ensoleillé

» modifié le 26 mars à 19h16 par Mia

Super Premium, Modérateur
MarinaDance
3665 quizz   445 sujets
Inscrit il y a 13 ans
43999 msgs
26 Mars 2015 16h40
Ce sujet, je suppose nous demande si nous sommes nostalgique du passé.

Pour répondre au sujet, oui cela m'arrive d'être nostalgique du passé, mais j'essaye de penser en l'instant présent et au futur...
Parfois, certaines choses douloureuses du passé on préférait définitivement les oublier.

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Mars 2015 18h01
"Parfois, certaines choses douloureuses du passé on préférait définitivement les oublier."

Ayant participé à la guerre d'Algérie, j'ai vécu des moments douloureux comme beaucoup de mon âge. Au début, j'avais du mal à en parler mais maintenant, j'en parle de manière humoristique, en me moquant, de moi aussi.

La nostalgie, c'est ce qui sert à arrondir les angles, à y penser non plus comme quand on les a vécus mais avec le sourire.

Un exemple : on a connu un moment difficile pour un acte que l'on n'aurait pas dû faire, la nostalgie nous fait voir le moment juste avant, en fin de compte la connerie que l'on a faite pour avoir la punition.

La nostalgie nous fait retourner sur les genoux de notre mère ou de notre grand-mère, ce que l'on ne peut plus faire aujourd'hui.

Combien de choses je pourrais évoquer, de nostalgie en nostalgie !

» modifié le 26 mars à 20h09 par Cloclo45

Membre Premium
19750
78 ans Cusset
Retraitée
306 quizz   3 sujets
Inscrit il y a 13 ans
132 msgs
28 Mars 2015 18h
On voudrait même parfois retourner dans le ventre de notre mère. La nostalgie concerne surtout les personnes d'un certain âge que la vie a un peu malmenées et qui retournent par la pensée à une période où ils se croyaient plus heureux et dont ils ont gardé de bons souvenirs. Mais la nostalgie laisse un goût amer.
Salut les nostalgiques

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3801 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9576 msgs
28 Mars 2015 20h33
Je retournerai bien dans le ventre de ma mère aussi par moments, mais il y a un problème de place. Moi j'ai la nostalgie, entre autres, de ma ville telle qu'elle était durant mon enfance, maintenant c'est un champ de grues, des chantiers partout, les petits buissons de lilas qui bordaient les ruelles disparaissent inexorablement, il n'y a pratiquement plus un seul champ !

Tomn40
18 ans Mont de marsan
24 quizz   9 sujets
Inscrit il y a 6 ans
204 msgs
29 Mars 2021 21h16
Personnellement je préféré avant même si je n'ai pas pu connaître l'agréable et douce année 80 avec tous les meilleurs chanteur du monde comparé à aujourd'hui et les rappeurs pourri qui créé des chansons où l'on comprend que la moitié des mots et ça parle surtout de drogues ou des trucs dans le genre.

Sisi463-2.0

Inscrit il y a 5 ans
0 msgs
28 Avril 2021 18h34
Exactement ! On ne peut malheureusement plus comparer les Bee Gees par à port à un rappeur de nos jours...

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !