Histoire d'Aile de Mimosa

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

31 Aout 2015 19h
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Merci! Je la ferai plus tard!

Je vais devoir arrêter l'ordinateur, alors je vous souhaite à tous une très bonne rentrée!

 
31 Aout 2015 19h01
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Bonne rentrée toi aussi

 
31 Aout 2015 19h02
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   Super!
Bonne rentrée

 
6 Sept. 2015 10h47
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Chapitre 27

"-Mimosa! Serpent! Attendez-moi! Se plaignit une petite chatte crème.
-Qu'est-ce que tu veux, Prouesse? Pourquoi tu nous suis?
Tu n'étais pas avec père? Grommela un chaton écaille haut-sur-pattes.
-Il est parti chasser, miaula Prouesse en bondissant dans les flocons blancs amassés au sol.
-Et puis, nous ne nous appelons pas Mimosa et Serpent! Renchérit une chatonne blanche comme la neige. Seuls ses yeux verts feuilles de voyaient dans la masse blanche. Je m'appelle Petite Boule de Mimosa, et mon frère est Petit Serpent!
-Je veux être avec vous! Coupa Prouesse en s'asseyant sur une glacière. Père a dit qu'il partait longtemps.
-T'as peur, c'est ça, hein? Railla Petit Serpent en s'approchant de sa sœur.
-Même pas vrai! Protesta-t-elle, le pelage ébouriffé autant pour se tenir chaud que pour essayer d'impressionner son frère beaucoup plus grand qu'elle.
-Arrêtez, ça suffit. Regardez! Il recommence à neiger! S'inquiéta Petite Boule de Mimosa en fixant le ciel cotonneux. Rentrons au nid!"
Miaula-t-elle en bondissant dans la neige. Son frère, lui, pouvait facilement marcher sans encombre. Sa sœur immaculée grommela, se maudissant d'être si petite et menue. Même Prouesse était plus grande qu'elle!
Soudain, Prouesse hurla à quelques longueurs de queue d'elle. Petite Boule de Mimosa rejoignit son frère et sa sœur en quelques bonds, envoyant valser la neige autour d'elle. Elle s'immobilisa en voyant qu'un énorme ours se tenait droit devant eux, grondant et écumant surs ses deux pattes arrières.

"-Aile de Mimosa! Peux-tu aller me chercher des baies de genièvre?" Miaula Ecorce de Bouleau, l'arrachant de ses souvenirs enfantins.
La jeune guérisseuse regardait tomber les premiers flocons de la mauvaise saison.
Aile de Mimosa hocha la tête et partir chercher son frère.
Elle pourrait discuter avec lui, au moins.
Elle boitilla jusqu'à la tanière des guerriers, où le grand matou écaille faisait sa toilette. Il releva la tête à son approche, ses yeux pétillants de joie.
"-Ecaille de Serpent, pourrais-tu m'accompagner à la cueillette? Miaula-t-elle.
-Avec plaisir!" Répondit-il en se levant. Déjà, leurs souffles devenaient des petits nuages de buée quand ils respiraient. Le guerrier l'accompagna à la cueillette.
La guérisseuse cueillit les baies de genièvre, mais prit aussi des graines de pavot et une bonne réserve d'herbe à chat. Ils étaient en manqua de remèdes, et ceux-là étaient sûrement les derniers de la saison...
La chatte à la patte brisée redoutait surtout le mal vert, seule maladie qui pouvait décimer tout un Clan.
Cela faisait 2 lunes qu'elle avait reçu son nom de guérisseuse, mais elle restait néanmoins l'apprentie d'Ecorce de Bouleau. La guérisseuse essayait tant bien que mal de se concentrer sur les remèdes qu'elle portait
en revenant au camp aidée de son frère, mais ses pensées étaient la prophétie de sa mère.
"Je serai maudite..." Pensa-t-elle, mi- désemparée, mi-attristée.

 
6 Sept. 2015 11h03
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   Oh!! La suite!!!

 
6 Sept. 2015 11h45
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   La suite!!!

 
6 Sept. 2015 15h49
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 10 ans
1897 msgs
   La suite, la suite!!!

 
26 Sept. 2015 10h12
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Chapitre 28

Bizarrement, au fur et à mesure que la mauvaise saison s'installait, Aile de Mimosa était assaillie de souvenirs, bons ou mauvais, joyeux ou tristes...

"-PROUESSE! SERPENT, MIMOSA! Hurla une voix.
-Guérison!" S'écrièrent les chatons, sauf Prouesse qui cria "papa!".
Leur père se dressa devant l'ours, largement plus grand et large que le prédateur... Qui était en fait un ourson, mais Petite Boule de Mimosa était si menue qu'elle avait cru que c'était un adulte.
Guérison les fit fuir en deux trois mouvements, puis dès que la bête fut partie, il se tourna vers les chatons.
Penauds, ils baissèrent la tête vers la neige.
"-Serpent et Mimosa! Je parie que c'est vous qui avaient entraîné votre sœur dans cette mésaventure, hein!
-C'est même pas vrai! S'exclama Serpent, furieux. C'est elle qui nous a suivis alors qu'on ne lui a rien demandé!
-Peut-être, mais vous savez que vous êtes toujours ensemble!...
-Non, on ne..."

La guérisseuse secoua sa tête et boitilla vers Etoile du Matin, qui toussait.
"-J'ai de la toux... Avec toute cette neige! Rigola la meneuse.
-Je reviens, Etoile du Matin."
La guérisseuse partit dans son antre, où son mentor dormait à pattes fermées. Elle prit du pas-d'âne et de l'épiaire laineuse en constatant que les remèdes se faisaient rares.
En revenant vers sa chef, elle miaula:
"-Tiens, prends ça, dit-elle en poussant l'épiaire laineuse.
Cette plante redonne des forces. Prends-en le matin et le soir. Quant à l'autre, conclut-elle en poussant l'autre herbe, c'est le meilleur remède contre la toux et les problèmes respiratoires.
-Merci, Aile de Mimosa. La remercia avec chaleur son amie. Tu es une très bonne guérisseuse.
-Merci," Dit Aile de Mimosa en baissant respectueusement la tête.

 
26 Sept. 2015 10h19
PlumedeFeu
47 ans,
31 quizz   55 sujets

Inscrit il y a 9 ans
737 msgs
   La suite!

 
26 Sept. 2015 10h31
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 10 ans
25923 msgs
   La suite!!

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page