Histoire : Argent

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

19 Fév. 2016 18h19
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Mais Perle de Givre dit " As-tu eu froid cette nuit, en veillant Pelage Bleu? "
Ça a sûrement un rapport.

 
27 Fév. 2016 18h21
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Suite du Chapitre 34:
"Perle de Givre, qu'as-tu à dire? continua la meneuse. Répète au Clan ce que tu m'as dit."
En voyant l'hésitation de sa chère lieutenante, Étoile de Plume posa sa queue sur l'épaule de la chatte immaculée.
"Je.. Je voudrais demander à Étoile de Givre de rejoindre les anciens. Je suis encore vigoureuse, mais je faiblit. Cette nuit, en veillant Pelage Bleu, j'au eu froid.
-Mais, cela ne veut rien dire, Perle de Givre! Moi aussi j'ai eu froid, pourtant je suis jeune! clama Flamme de l'Aube.
-J'ai froid en pleine journée de la saison chaude, Flamme de l'Aube. Ce n'est pas normale. Je vieillir, répéta-t-elle. Je ne suis plus aussi endurante qu'avant, je m'enrhume plus souvent. Je..
-Perle de Givre, l'interrompit doucement Étoile de Plume. Tu n'as pas besoin d'en faire plus. Ta requête est accordée. Dès maintenant, tu peux rejoindre les anciens. Tu as bien servit le Clan, et celui-ci t'honorera.
-Perle de Givre! cria Nuage de Foudre, l'élève de la chatte. Et son cri fut repris par les autres membres du Clan."
Lorsque les vivats se calmèrent, Sureau d'Argent s'avança et miaula, les yeux rivés sur Étoile de Plume.
"J'ai reçu un rêve du Clan des Étoiles. J'y est vu Perle de Givre sortirent de la tanière des anciens, puis partir avec Nuage de Foudre. Avec elle, il faisait tout. Mais lorsqu'il s'est entraîné au combat avec les autres, il se braquait. Ce signe est on ne peut plus clair: Perle de Givre doit rester le mentor de Nuage de Foudre, mais il faut qu'elle rejoigne les anciens."
L'assemblée resta consternés. Au bout d'un moment, Étoile de Plume rompit le silence.
"Tu ne t'es jamais trompé, Sureau d'Argent. Perle de Givre restera donc le mentor de Nuage de Foudre."
Le jeune mâle se mit à courir, la queue en panache.
"Cependant, reprit la lieutenante, il faut désigner un autre lieutenant. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles pour que celui-ci l'entende et l'approuve. C'est Pelage Roux qui me secondera désormais.
-C'est un honneur, miaula le matou en s'inclinant."
Plume de Ciel, se colla à son compagnon en ronronnant.
Le Clan acclama le nouveau lieutenant et l'Assemblée prit fin.

Alors qu'elle patrouillait sur la frontière en compagnie de Nuage de Ciel, Tornade Grise et Croc de Ronce, Étoile de Plume sentit une odeur particulière.
"Qui que tu sois, sors de ces buissons! miaula-t-elle bien fort pour que l'inconnu l'entende.
Il se révéla que l'inconnu était un jeune femelle au pelage gris bleu.
"Comme Pelage Bleu" songea tristement la meneuse.
"Qui est-tu? s'enquit-elle.
-Je me nomme Blanche, répondit la chatte. J'ai fuit de chez mes bipèdes.
-T'es une chatte domestique alors, cracha Croc de Ronce."
Comme l'inconnue se recroquevillait, Tornade Grise feula sur le jeune mâle sombre.
"Et.. Et vous, qui êtes vous?
-Je me nomme Étoile de Plume, chef du Clan de l'Eau. Voici mon apprentie, Nuage de Ciel. Le jeune mâle qui t'as insulté est Croc de Ronce. Le matou gris se nomme Tornade Grise. Que fais-tu ici, sur notre territoire?
-Je.. commença Blanche."

 
27 Fév. 2016 18h21
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Sondage: Que Blanche vient-elle faire sur le territoire du Clan de l'Eau? Est-ce intentionnel?

 
27 Fév. 2016 18h24
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Je pense qu'elle va lui demander quelque chose et que c'est intentionnel... Mais je ne sais pas quoi!

La suite!

 
28 Fév. 2016 17h07
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Merci Ailou'

 
29 Fév. 2016 14h39
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Génial, comme toujours
Je pense qu'elle l'a fait exprès et va demander à Étoile de Plume de l'aider...Mais je sais pas sinon
La suite !

 
8 Mai 2016 13h08
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Chapitre 35:
Une petite trentaine de lunes avaient passés depuis la rencontre entre Étoile de Plume et Blanche. Cette dernière avait fuit ses bipèdes car ils la battaient. Elle s'était entraîné dur pour devenir guérisseuse avec l'approbation du Clan des Étoiles, et tout le Clan l'acceptait, désormais. Son nouveau nom était Fleur Blanche.
Nuage de Ciel, Nuage de Foudre, Nuage d'If, Nuage de Reflet et Nuage de Hêtre était devenu Ciel Étoilé, Foudre Obscure, Branche d'If, Reflet de Lune et Feuille de Hêtre. Cœur de Châtaigne était devenue la compagne de Foudre Obscure malgré leur différences d'âges, et ensemble ils avaient eu deux chatons, Patte Éclatante et Patte Rousse. Ce dernier avait été nommé en l'honneur de Pelage Roux, qui avait rejoint les anciens.
Les anciens étaient morts après une longue vie et Ciel de Cendre avait quitté les siens la lune précédente à la suite d'une morsure de vipère. Plume d'Ébène et Tornade Grise tenaient compagnie à Pelage Roux et Perle de Givre dans la tanière des doyens.
Ciel Étoilé était la nouvelle lieutenante du Clan. Celle-ci organisait les patrouilles sous le Promontoire.
Lorsque Sureau d'Argent et Fleur Blanche apparurent sur celui-ci, encadrant une Étoile de Plume toute tremblante, elle cessa de parler et écouta. Sureau d'Argent appela au rassemblement et la meneuse prit la parole d'une voix faible.
"Comme vous le savez, j'ai perdu ma 8ème vie il y a 10 lunes. Vous n'êtes pas sans savoir que je suis malade, très malade. Sureau d'Argent et Fleur Blanche sont d'accord, je ne survivrais pas. Je vais bientôt rejoindre nos ancêtres. Ciel de Cendre m'attend, là-haut, aussi n'ai-je pas peur. Il me reste environ deux jours. Je voudrais chasser une dernière fois avec la moitié du Clan, puis patrouiller une dernière fois avec l'autre moitié, ancien et chatons compris. Mais les chatons devront rester avec leur mère."
Le souhait d'Étoile de Plume fut exaucée. Le matin, elle chassa et l'après-midi elle patrouilla. Tous allèrent se coucher, semblant avoir oublié la maladie de leur chef. Cependant, le lendemain matin, à l'aube, un cri déchirant réveilla le camp tout entier, même Plume d'Ébène dont l'ouïe avait bien baissée.
C'était Reflet de Lune qui avait crié. Étoile de Plume était allongé au milieu de la clairière, sur une belle litière garnie de plume et de mousse.
"Ne nous laisse pas, maman! cria la guerrière.
-On a besoin de toi! renchérit Feuille de Hêtre. Le Clan aussi à besoin de toi!
-Mes petits.. Mes amours, articula la vielle meneuse avec difficulté. Vous êtes merveilleux. Les meilleurs petits qu'une reine puisse avoir. Je suis si fière de vous.. Mais je dois vous quitter. Le Clan des Étoiles m'appelle. J'ai bien vécu, faîtes de même. Continuez à être prudent et à défendre le Clan comme vous l'avez toujours fait. Trouvez-vous une compagne et un compagnon et vous donnerez de magnifiques petits au Clan, si vous le souhaitez. Je vous aimes.
-Maman.. Murmura Feuille de Hêtre. Ton vœu est en train de se réaliser. Branche d'If attend nos chatons.
-C'est merveilleux! ronronna tant bien que mal la chatte grise."
En voyant Ciel Étoilé s'approcher, Étoile de Plume miaula:
"Tu as été une élève fantastique. Tu es prête à devenir chef de Clan.
-Étoile de Plume! Qui vais-je choisir comme lieutenant?
-Au fond de toi, tu le sais.
-Foudre Obscure.
-Oui."
(suite après)

 
8 Mai 2016 13h19
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   C'est génial! Trop bien!
(Tu vas commencer l'histoire d'Etoile de Givre rattachée à celle de Sousou muahahahaha)

 
8 Mai 2016 19h16
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Trop trop bien !!

 
21 Mai 2016 17h56
PlumeDeNeige
21 ans, Quelque part dans ce monde...
Futur écrivain
14 quizz   53 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1897 msgs
   Suite du Chapitre 35:
"Je m'en vais, maintenant, Ciel Étoilé. Il faut me laisser. Nous nous reverrons lors de ta cérémonie."
La chatte se recula doucement pour laisser la place aux petits de la meneuse.
"Reflet de Lune, ma fille.. Tu es la chatte la plus courageuse que je connaisse. Promets moi d'écouter Ciel Étoilé comme tu m'écoutais moi. Si tu le fais tu iras loin.
-C'est promis, maman.
-Feuille de Hêtre, tu es le guerrier le plus réfléchit du Clan. Seconde de ton mieux les guerriers lors des combats. Ton intelligence et ta stratégie accorderont beaucoup de victoire au Clan. Avant de partir, je dois te révéler l'origine de ton nom. Tu sais que c'est Sureau d'Argent qui vous a fait naître. En l'honneur de son frère.."
Une quinte de toux violente secoua la chatte étalée à terre. Elle eut du mal a reprendre son souffle.
"Il s'appelait Petit Hêtre.. Il est mort à trois lunes.. Fais lui honneur en te comportant avec sagesse.
-Je te le jure.
-Adieu mes chéris. Adieu mes fidèles guerriers. Adieu à tous. Vous avez été formidable. Nous nous reverrons. Je ferais mon possible pour vous faire parvenir quelques mots."
Sur ces mots emplis de respect et d'amour, Étoile de Plume s'éteignit. Reflet de Lune et Feuille de Hêtre poussèrent un hurlement déchirant, bientôt rejoins par Ciel Étoilé, Foudre Obscure, Cœur de Châtaigne, Perle de Givre, Pelage Roux, et bientôt tout le Clan pleuraient la meneuse. Tous la veillèrent toute la nuit. L'ancienne meneuse était allongée au clair de lune, plus belle que jamais.
Deux jours après, Ciel Étoilé était devenue Étoile Brillante, et Foudre Obscure était le meilleur lieutenant qui sois. Sureau d'Argent rejoignis les anciens une lune près, laissant le Clan entre les pattes de Fleur Blanche.
Malgré la blessure qu'avait laissé la mort d'Étoile de Givre, tout le Clan se portait bien. Au cœur de la belle saison, tous dormaient le ventre pleins. Les frontières étaient calmes.
Avec cet événement malheureux qu'était la mort d'Étoile de Plume, meneuse respectée et aimé des siens, était venue une chose extrêmement fragile et précieuse: La paix.

~Fin de l'histoire~
Ailou' vous a spoiler la prochaine histoire: celle d'Étoile de Givre et Cœur de Souffrance. Je la ferais bientôt normalement!^^

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page