Histoires de ChamallowBleu33

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

27 Mai 2015 19h40
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   


La Guerre des Clans

Un mystère sombre règne sur la forêt : les chats du Clan de la Nuit ne trouvent plus de gibier et se font tuer un à un, la Clan de la Source regorge de gibier, le Clan du Soleil abrite des chats dangereux tandis que le Clan du Ciel, lui, voit naître un nouveau-né hors du commun…



Remerciements à Manoa, la vraie Nuage de Noisette, à Justine, la vraie Petit Champignon, à Raphaël, le vrai Petit Ruisseau, à Lilou la vraie Nuage de Suie, et à Lise la vraie Petit Ecureuil.




''Je suis peut-être faible, sans puissance ou sans cerveau, mais j'ai l'imagination et c'est ça qui compte''

''Mon rêve ? Écrire. Mon monde ? Dans les nuages.
Mon souhait ? Que tout le monde comprennent que la réalité n'est pas suffisante pour savoir .''







1
Profil des personnages :

Clan de la Nuit :

Chef: Étoile de Pluie

Lieutenant:Eau de Source (apprentie : Nuage d’Érable)

Guérisseuse:Feuille Rousse (apprenti : Nuage de Suie)

Guerriers : Brise du Matin ( apprenti : Petit Ruisseau )
Lune d'Or (apprentie : Nuage de Noisette )
Regard de Plume
Cœur Gris (apprentie : Petit Champignon )
Plume d'Argent
Rêve Illusoire

Apprentis: Petit Champignon
Nuage d’Érable (référence à Étoile Bleue )
Nuage de Suie
Petit Ruisseau
Nuage de Noisette

Reines:Fleur de Pavot
Bouton d'Or

Ancien: Pattes Courtes
Oreilles Courtes

Clan du Soleil :

Chef:Étoile Illuminée

Lieutenant:Patte Grise

Guérisseur : Eau de Pluie

Guerriers:Longue Queue (apprenti : Petite Racine )
Poil de Chacal ( apprentie : Nuage d'Iris )
Pelage de Mulot ( apprenti : Petite Tige )
Poil de Campagnol ( apprentie : Petit Écureuil )
Cœur de Glace
Poil de Coquelicot

Apprentis : Petit Écureuil
Petite Racine
Petite Tige
Nuage d'Iris

Reine:Aile Blanche
Clan de la Source :

Chef : Étoile de Brume

Lieutenant:Flèche Grise

Guérisseur : Pelage de Phénix

Guerriers : Lune Rousse (apprenti : Petit Buisson )
Tigre Blanc ( apprenti : Petit Arbre )
Poil de Tonnerre
Éclair Sauvage ( apprentie : Nuage de Fleur )
Patte de Caillou ( apprenti : Petit Poisson )
Éclair Vif

Apprentis: Petit Arbre
Petit Buisson
Nuage de Fleur
Petit Poisson

Reine:Pelage de Neige

Ancien:Trois Pattes

Clan du Ciel :

Chef : Étoile d’Âme

Lieutenant:Patte Poudrée

Guérisseur : Griffe d’Écorce

Guerriers:Boule d'Argent
Flèche Rousse ( apprentie : Petit Papillon )
Tempête de Neige
Tonnerre Ondulé (apprenti : Nuage de Bouleau )
Tempête d'Hiver (apprenti : Nuage Sauvage )
Pelage Étoilé ( apprenti : Nuage Glacé )

Apprentis:Nuage de Bouleau
Petit Papillon
Nuage Sauvage
Nuage Glacé

Reine:Fleur de Printemps

Ancien:Sans Fourrure



3







-1-


-Eau de Source, est ce que je peux aller chasser avec Nuage de Noisette et Petit Ruisseau ?
Son mentor hésita, puis fit un signe d'acquisition de la tête.
-Mais seulement si Rêve Illusoire vous accompagne.
L'apprentie, ravie, allait chercher ses deux camarades quand son chef dit :
-Que tous le chats du Clan se réunissent autour de la Colline d'Or.
Étoile de Pluie attendit le temps que les chats s'assemble, puis déclara :
-Chats du Clan de la Nuit, la patrouille du crépuscule nous rapporte des informations précieuses : le Clan du Soleil chasse sur nos territoires. La patrouille l'a senti sur des restes de gibier. Regard de Plume, raconte nous ce que vous avez vu.
- Nous sommes passés près de la frontière et nous avons vu des restes qui puaient le Clan du Soleil à plein nez. Nous avons vu d'ailleurs une patrouille de chasse ennemie qui chassait non loin de là.
-Et alors ? feula Cœur Gris. On n'est même pas sûrs de nous !
-Cœur Gris, tenta de raisonner Eau de Source, tu as conscience que nous allons manquer de gibier durant la saison des neiges ! Nous en sommes qu'au début, et la chasse se fait déjà mauvaise !
-Peuh, dit Cœur Gris, si Nuage de Noisette, Petit Ruisseau et Nuage d'Érable arrêtaient de manger en cachette…
-Vous discuterez de tout ça après, les coupa Étoile de Pluie. Chats du Clan, retournez à vos occupations.
Eau de Source alla se rapprocher de Nuage d'Erable.
-Qu'est ce que c'est que cette histoire de gibier ? demanda sévèrement le mentor à son apprentie.
-C'est Coeur Gris, répondit la petite chatte dorée. Depuis qu'il y a vu les progrès de Petit Champignon, il veut faire croire qu'il est bien placé pour devenir lieutenant.
-Quoi ?. Tu doutes de sa loyauté envers le Clan ?Lui qui est fort et courageux ? Tu délires Nuage d'Erable. Tu as encore beaucoup à apprendre de lui. Encore, tu n'es qu'une simple apprentie qui a été nommée depuis une lune ... termina Eau de Source en s'éloignant vers Petit Crépuscule et Petite Nuit qui se disputaient en se mordillant. Une simple apprentie ? Il verra, peut-être à l'aspect, j'ai l'air faible et démesurée, mais au combat, je suis redoutable !
-Nuage d'Erable ?
La voix de Brise du Matin la fit sursauter.
-Que dirais tu d'aller à la patrouille du midi avec moi, Lune d'Or, Petit Ruisseau et Nuage de Noisette ?
-Ça serait un privilège ! Est ce que les autres sont avertis ?
-Non, dit son ainée, tu peux aller les prévenir.
Nuage d'Erable détala rejoindre son frère et sa sœur pour leur annoncer la nouvelle.
-Nuage de Noisette ! Petit Ruisseau ! On va aller en patrouille tous les trois ! La patrouille est à midi. Le moment juste pour chasser un peu !
-Ça, c'est sur ! Allez, passons du temps ensemble avant de partir ! Proposa Nuage de Noisette.
Soudain, Feuille Rousse interpella Nuage d'Erable : 1
-Le Clan des Etoiles m'a envoyé un signe que je veux que tu saches : aujourd'hui verra une mort inutile.




Une fois dans la forêt, Lune d'Or annonça :
-Nous allons patrouiller le long de la frontière entre le Clan du Soleil et le nôtre. Nuage d'Erable, comment reconnaît on les guerriers de ce Clan ?
-Euh... Grâce à leur taille ?
-Très bien, Nuage d'Erable. Tu as beaucoup appris d'Eau de Source, on dirait !
Je pense que je vais mieux apprendre avec toi qu'avec ce gros grincheux !
Près de la frontière, les chats du Clan de la Nuit vinrent un patrouille ennemie. Parmi eux, seul Patte Grise montrait les crocs :
-Que faites vous ici ?
-Nous sommes en patrouille, tout comme vous, répondit avec calme Brise du Matin.
-Je vois, se calma d'une vitesse ahurissante le lieutenant du Clan du Soleil.
Sur ce, les patrouilles s'éloignèrent les unes des autres. Soudain, Nuage d'Erable releva la tête : elle avait senti une souris. Elle s'approcha doucement d'elle et sauta sur elle. Quand la petite bête vu la chatte, il était trop tard.
-Bien joué Nuage d'Erable ! Même un chaton sait que la souris entend arriver les pas sur le sol ! Ce que tu as fait est loin d'être une positon parfaite !
L'apprentie se retourna : elle vit Eau de source et sa patrouille de chasse.
-Allons, dit calmement Lune d'Or, ne soit pas si sévère avec elle. L'importance, c'est qu'elle ait attrapé la souris ! Tout le monde a droit à une erreur !
-Humpf, grommela Eau de Source, Nuage d'Erable est l'apprentie la plus retardée sur son entrainement !
-Chacun son rythme... dit Brise du Matin.
Et ils s'éloignèrent, chacun de leur côté.
Au camp, les trois frères et sœurs s'en allèrent discuter un peu :
-Brrrrr... Eau de source me fait froid au dos, dit Nuage de Noisette. Il est tout le temps comme ça ?
-Tout le temps, confirma Nuage d'Erable.
-En tout cas, il ne m'inspire pas confiance... En voilà un, avec Coeur Gris et Petit Champignon qui ne va pas changer, dit Petit Ruisseau en regardant Petit Champignon au loin parler avec Plume d'Argent.
Les deux chats étaient en train de se quereller :
-Je dois savoir qui va à l'assemblée ! Hurla Petit Champignon.
-Et on ne risque pas de t'y emmener, soupira Plume d'Argent.
-Et pourquoi ? Demanda l'apprenti.
-Parce que tu m'embêtes...
Quand le guerrier argenté vit au loin les trois apprentis, il poussa un grand soupir de satisfaction.
-Nuage d'Erable, Petit Ruisseau, Nuage de Noisette ! Vous venez avec nous à l'assemblée!
Avant même de manifester leur joie, les trois apprentis entendirent la voix de Coeur Gris :
- Et mon apprenti ?
-Etoile de Pluie a dit qu'il devait rester au camp, répondit Plume d'Argent.
-Et eux ? Demanda le guerrier gris en montrant du museau les trois autres apprentis.
-Ils viennent avec nous. C'est leur première assemblée, tandis que si Petit Champignon assistait à celle ci, il en serai à sa deuxième alors que tous les quatre ont été nommés apprentis presque simultanément !
-J'accepte cette excuse, mais si du favoritisme est caché, la fin va être douloureuse pour toi !
-Mais ce n'est pas une...
Trop tard. Coeur Gris était déjà parti à l'autre bout de la clairière. 2


-On la commence quand cette assemblée ? Gémit Nuage de Noisette.
- Quand le Clan du Ciel sera enfin arrivé, gronda Lune d'Or.
-D'ailleurs, le voilà qui arrive, dit Etoile de Pluie. Ah oui : avant toute chose, ne parlez pas du vol de gibier sur notre territoire ! Nous le garderons secret jusqu'à en être sur.
-L'assemblée peut commencer, déclara Etoile de Brume.
-C'est qui, lui ? Chuchota Nuage d'Erable à Petit Ruisseau.
-Le chef du Clan de la Source, répondit ce dernier.
-Le Clan de la Source doit normalement pouvoir survivre à la saison de neiges, continua Etoile de Brume. Nous avons d'ailleurs nommé une nouvelle apprentie.
Nuage d'Erable vit Nuage de Fleur relever fièrement la tête.
-Le Clan du Ciel, lui, a un nouveau-né incroyable : il s'appelle Petit Fil et il sait déjà chasser sans même avoir eu besoin d'apprentissage, suivit Etoile d'Ame. Nous avons déjà proposé au chaton de chasser, et il a attrapé une grive, une souris et un lapin. Nous sommes fiers de lui.
Eau de Source jeta un coup d'oeil à Nuage d'Erable qui comprit tout de suite le message qu'il lui adressait. Honteuse, elle se recroquevilla.
-Le Clan du Soleil a accueilli deux chats. Ils étaient au début des solitaires, ils sont maintenant de courageux guerriers, appelés Grain de Sable et Cascade de Jungle.
Les deux matous concernés inclinèrent la tête.
-Le Clan de la Nuit, a accueilli deux nouveaux apprentis autrefois chatons : Nuage d'Erable, Nuage de Noisette, Petit Ruisseau et Petit Champignon. Ce dernier n'est pas présent aujourd'hui. Chez nous, le gibier se fait rare, mais nous allons nous en sortir.
-J'en conclu donc que l'assemblée est terminée, déclara Etoile Illuminée en appelant son Clan pour rentrer chez lui.
-Chats du Clan de la Nuit, rentrons aussi, dit Etoile de la Pluie.
Sur le chemin du camp, les trois apprentis étaient plus qu'émerveillés :
-Je ne savais pas qu'il y avait autant de chats sur de si petits territoires !
-Cervelle de souris ! S'exclama Petit Ruisseau. Il y a quatre Clans, donc quatre fois notre Clan !
-Moi, ce qui m'a le plus impressionnée, c'est l'attitude des autres Clans, dit Nuage d'Erable, le Clan du Ciel est calme, tandis que le Clan de la Source se vante beaucoup et le Clan du Soleil...
-Oui, le Clan du Soleil ? La pressa Nuage de Noisette.
-Le Clan du Soleil, continua sa sœur, n'est pas naturel...
-Cela doit être la peur de Grain de Sable et Cascade de Jungle, intervint Regard de Plume. Ils tremblaient comme des feuilles quand ils s'étaient inclinés !
-Non, répondit Nuage d'Erable, une autre chose inexplicable...
-Alors rentrons vite au camp, j'ai un mauvais pressentiment... dit Etoile de Pluie.
Les chats du Clan de la Nuit détalèrent à travers la forêt. Quand ils revinrent au camp, du sang et de la fourrure giclaient sur le sol.
-Une attaque surprise du Clan de la Source ! S'écria Nuage d'Erable.
Sans réfléchir, elle s'attaqua à Petit Arbre, un apprenti. Elle lui mordis la patte profondément. L'apprenti, surpris, fit volte-face mais rata Nuage d'Erable qui était partie attaquer Petit Poisson. Mais elle n'eu pas le temps, car Eclair Vif sauta sur elle avec férocité.
-Tiens, une apprentie du Clan de la Nuit ! S'exclama le guerrier. Une proie facile pour Eclair Vif !
Il fit une griffure au ventre de la chatte, qui lui fit en échange une entaille sur la patte. Soudain, elle entendit un cri :
-Non, pas Lune Rousse !
A ce cri, tout les combattants s'arrêtèrent. En effet, le meilleur guerrier du Clan de la Source gisait, le sang coulant de sa gorge, la respiration diminuante. Feuille Rousse s'approcha de lui, et l'examina. Quand elle releva la tête, ses yeux étaient remplis de larmes :
-Il est mort. 3
Des hurlements retentirent.
-Guerriers du Clan de la Source, repliez vous ! Dit Etoile de Brume.
-Pourquoi nous avoir attaqué ? Demanda Etoile de Pluie.
-Un simple pressentiment, répondit le chef ennemi avant de partir en route vers son territoire.
Une guerre avec un simple pressentiment ? J'aimerai bien voir ça!Enfin, c'est ce qui c'est passé...
Soudain, elle se rappela avec horreur ce que lui avait dit Feuille Rousse : Aujourd'hui verra une mort inutile...




Au lever du soleil, le camp puait toujours le sang. Quand Nuage d'Erable se leva, son frère et sa sœur étaient encore en train de dormir profondément. Ils doivent être épuisés après un effort si intense, se dit Nuage d'Erable, car moi, je suis habitué à ces efforts grâce à ce grincheux d'Eau de Source et son sosie de caractère, Coeur Gris. On ne pouvait pas tomber mieux comme guerriers... Elle vit au loin son mentor organiser les patrouille de chasse.
-Lune d'Or, tu prendras la patrouille de chasse de midi et tu iras avec Coeur Gris, Nuage de Noisette et Plume d'Argent. Rêve Illusoire, tu vas prendre la patrouille de frontière de midi, choisis les guerriers disponibles que tu veux. Et Regard de Plume, tu constituera la patrouille de frontière du coucher du soleil.
-Alors, dit Rêve Illusoire, je vais prendre Petit Champignon, Brise du Matin et Regard de Plume.
-Et moi, Rêve Illusoire, Coeur Gris, Plume d'Argent et Petit Ruisseau, décida la guerrière couleur crème.
Nuage d'Erable d'en alla avertir ses frères et sœurs des patrouilles.
-Nuage de Noisette, Petit Ruisseau ! Vous allez en patrouille !
-Nuage de Noisette, tu vas à la patrouille de chasse du midi, et toi, Petit Ruisseau, tu vas à celle du coucher du soleil.
-J'arrive, grommela Nuage de Noisette en se relevant péniblement.
Quand Nuage d'Erable sortit de la tanière des apprentis, Eau de Source l'interpela :
-Nous allons aujourd'hui à la chasse. Dès que la patrouille de chasse du midi partira, nous partirons aussi.
-Pourquoi ? Dit l'apprentie.
-Pour voir comment chasser correctement le gibier, gronda son mentor. Il est temps que tu apprenne et que tu sache automatiquement que la souris perçoit les vibrations mais le lapin t'entend venir !
Et il s'éloigna à la rencontre de Coeur Gris, avec qui il parlait joyeusement. Tout à coup, une question transperça comme une épine la curiosité de Nuage d'Erable : de quoi parlaient les deux vétérans ? Ils parlaient souvent entre eux, mais elle n'a jamais su pourquoi.
-La patrouille est partie où pas ? Demanda Nuage de Noisette.
-Non pas encore. Il y a Eau de Source qui m'a demandée de venir avec lui pile au moment où la patrouille de chasse allait partir. Il veut que l'on aille les voir, pour me montrer comment chasse un vrai chasseur.
-Pourquoi ne pourrais tu pas venir à la patrouille à la place de Coeur Gris ? Ca nous ferai des vacances !
-Ca, va le dire à Eau de Source...
-S'il le comprend, répondit Nuage de Noisette.
-Nuage de Noisette ! Nuage d'Erable ! La patrouille va bientôt partir !
-Bon, dit l'apprentie couleur noisette, à tout à l'heure...
-Si je survis ! Dit Nuage d'Erable sur ton espiègle.


4








-2-
-Nous allons chasser près de l'Arbre de Tonnerre, déclara Eau de Source. C'est là où la patrouille va le plus chasser aujourd'hui. Mais, je ne vais pas te suivre pour te dire fais ci, fais ça. Je vais me reculer un peu, et tu vas chasser toute seule. A présent, file !
L'apprentie s'en alla dans l'espoir d'attraper beaucoup de proies. Soudain, elle vit une queue dépasser d'une feuille. Tout doucement, elle s'approcha et tua la silhouette fine. Quand Nuage d'Erable pris le corps chaud dans sa gueule, elle avait vraiment envie de le manger, mais elle se retint. Le Clan passe avant tout, pensa t elle. Elle continua sa chasse. Elle vit un lapin qui était pas loin de là. Elle réfléchit un instant, puis attaqua le petit rongeur. Facile ! Dit elle en elle même. Elle marcha vers un arbre avec l'espoir d'attraper un écureuil ou un pinson.
-Bouh !
Nuage d'Erable se retourna en sursaut : c'était Nuage de Noisette qui lui avait fait la frousse !
-Mais dis donc, dit l'apprentie couleur érable, c'était ma meilleure position de chasse pour traquer les écureuils !
Sa sœur lui répondit :
-Oui, tu n'as pas changé depuis le premier jour : toujours penchée d'un côté !
-Bon, et si on continuait en solo ? Je me concentrai mieux sans toi... lui proposa Nuage d'Erable.
-D'accord ! A tout à l'heure !
Soudain, elle entendit un horrible cri. Elle détala à l'endroit où celui ci a été poussé. Soudain, elle vit un corps. Puis Eau de Source. Et les autres chats qui détalaient au même endroit. Soudain, elle comprit. Il fallait éloigner Nuage de Noisette au plus vite ! Trop tard. Elle était là, à contempler le corps gisant sur terre. Elle poussa une plainte.
-Pourquoi lui ? Pourquoi il fallait que ça soit lui ?
Tout à coup, Coeur Gris et Plume d'Argent sortirent des broussailles.
-Que se passe t il ? Demanda la guerrière grise.
Les chats autour de la dépouille s'écartèrent et les derniers guerriers arrivés comprirent.
-Lune d'Or est... mort ? Demanda Coeur Gris.
-Eh oui, lui répondit Plume d'Argent.
-Comment est il mort ? Questionna Nuage de Noisette en essayant de rester calme.
-Ca doit être un blaireau ou un renard, dit un guerrier.


-Etoile de Pluie convoque une assemblée ! S'exclama Nuage d'Erable. Venez !
-Allez y sans moi, soupira Nuage de Noisette, toujours sous le choc.
-Allez, dit leur mère Fleur de Pavot. Laissez la tranquille.
-Mais pourquoi ? Demanda Petit Ruisseau. Assistez à la cérémonie de son mentor doit lui faire quelque chose, non ?
-Oui, de la tristesse, dit sa mère. Allez à la Colline d'Or.
Les deux apprentis allèrent en direction de la foule.
-Comme vous le savez, Lune d'Or est mort. Il a été tué par un blaireau. Cependant, il faut trouver un nouveau mentor à Nuage de Noisette.
Celle ci sortit lourdement de sa tanière.
-Plume d'Argent, dit Etoile de Pluie. Tu seras à présent le mentor de Nuage de Noisette. `
Nuage de Noisette se redressa, surprise. Des étoiles scintillaient dans ses yeux.
Elle avait toujours rêvé que la guerrière argentée soit son mentor. C'était le premier chat qu'elle avait croisé en sortant de la pouponnière pour la première fois. Elle s'était montrée très amicale, au point de lui faire une balade dans la forêt.
-Chats du Clan de la Nuit, retournez à vos occupations, dit Etoile de Pluie.
Nuage d'Erable s'approcha de sa sœur :
-Alors, contente ou pas ?
-Oui, mais il n' a pas fallu que Lune d'Or meurt.



 
27 Mai 2015 19h41
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Voici le premier et le quart du deuxième tome de mon livre : " La Guerre des Clans "

 
27 Mai 2015 19h42
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Et si vous avez l'impression de déjà avoir vu ces noms quelque part, eh bien, figurez vous que c'est une amie qui me les a donnés. (Au passage, désolée pour le triple-post)

 
28 Mai 2015 18h21
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Donnez moi votre avis au passage, svp.

 
28 Mai 2015 18h26
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Dire que Brise du Matin est mon personnage...
Sinon, je n'ai pas d'avis.

 
28 Mai 2015 18h49
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Tu veux que je change ?

Si oui, ça sera Cristal Blanc

 
28 Mai 2015 19h
Benra85
19 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Ben, si ça ne te dérange, pas, je voudrais bien...

 
28 Mai 2015 19h13
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   De toutes façons, c'est fait. Je n'y vois pas d'inconvénients.

 
30 Mai 2015 14h18
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   C'est trèèèèès bien, mais trop long à lire!
Tu devrais faire petit à petit

 
30 Mai 2015 17h43
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Je sais, mais je ne voulais pas vous faire attendre pour le début du deuxième chapitre, car en ce moment, La Guerre des Clans ne carbure pas beaucoup… ( J'écris deux livre en même temps )

 
Forum Livre | Haut de page