Histoires de ChamallowBleu33

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Livre de la catégorie Littérature, poésie ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

30 Mai 2015 20h54
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Et c'est ainsi que les deux apprenties se séparèrent pour aller voir d'autres chats. Nuage d'Erable s'en alla voir Cristal Blanc, à qui elle s'était toujours confiée.
-Cristal Blanc ? Appela l'apprentie.
La guerrière se retourna.
-Oh, c'est toi ? Tu m'as fait peur. Qu'est ce que tu voulais me dire ?
-C'est que... commença Nuage d'Erable.
-Oui ? La pressa Cristal Blanc.
-C'est que Nuage de Noisette ne veut plus me parler depuis la mort de Lune d'Or.
La guerrière blanche lui répondit d'une voix douce :
-Tu sais, c'est normal qu'elle soit désespérée. Lune d'Or était le meilleur mentor qui existait. Maintenant que tu as ta réponse, je te conseille de partir. Ta mère n'aime pas que l'on soit toutes les deux ensemble.
Sur ce, elle s'éloigna.


-Il faut que tous les apprentis aillent chasser, la réserve est au plus bas ! S'exclama Eau de Source.
-Nuage d'Erable, Petit Ruisseau, Nuage de Noisette et Petit Champignon, allez chasser pour la journée. Rêve Illusoire, Plume d'Argent, Eau de Source et Regard de Plume, allez y, ordonna Etoile de Pluie.
-Allez, on y va ! Dit Nuage de Noisette. J'ai appris à chasser les oiseaux et les écureuils.
-On va voir si tu te souviens de tout ça, la taquina doucement Plume d'Argent.
Et les apprentis s'en allèrent à la chasse au gibier. Petit Champignon passa en premier :
-Je parie que je vais récolter le plus de gibier ! Se vanta l'apprenti.
-On va voir ça... soupira Petit Ruisseau.
Et les apprentis se séparèrent chacun de son côté. Nuage d'Erable huma l'air : elle sentait plein d'odeur, différentes les unes des l'autres. Soudain, elle sentit une odeur alléchante. Une souris ! S'exclama Nuage d'Erable pour elle-même. Elle suivit l'odeur, puis repéra sa proie. Le rongeur se faufila à travers les feuilles sans rien remarquer. Elle bondit sur sa proie, mais tomba nez à nez avec Eau de Source.
-Non mais fais attention ! S'exclama le mentor. Tu ne sais pas chasser, mais en plus, tu fonces tête baissée sans remarquer les autres !
Nuage d'Erable se retint de lui faire une entaille au ventre, mais dit :
-Et alors ? Je ne suis qu'une simple apprentie, comme tu l'as dit ! Donc je peux me tromper !
-Peut-être, je vais sûrement m'arranger pour que tu ne devienne jamais guerrière, dit avec malice Eau de Source. Je suis le lieutenant !
-Bah, on reconnaît bien les cervelles de souris, au moins ! Dit une voix.
Les deux félins se retournèrent : c'était Regard de Plume.
-Franchement, Eau de Source, tu comptes l'embêter toute ta vie ? Je ne suis pas ta chef, mais là, je vais en parler à Etoile de Pluie en rentrant !
Sur ce, elle s'en alla.
-Toi, maugréa Eau de Source, tu as de la chance que l'on te protège, mais tu ne vas pas tenir longtemps sans tes précieux camarades...
Et il s'en alla. Que mijote t il ? C'est bien la question que se pose Nuage d'Erable. Allez, c'est pas grave ! Tu vas peut-être changer de mentor ! Elle partit avec le corps devenu froid de la souris tout en pensant à ce qui allait arriver quand elle rentrera au camp.






 
30 Mai 2015 21h09
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Donnez toujours votre avis s'il vous plait, car ils m'aident à m'améliorer

 
31 Mai 2015 10h10
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   


-3-
De retour au camp, les apprentis allèrent directement vers la tanière des anciens et vers la pouponnière. Nuage d'Erable, elle, alla à la rencontre de Pattes Courtes et d'Oreilles Rondes.
-Que sens je ? Du gibier ! S'exclama l'ancien aux oreilles déformées. Nuage d'Erable, que nous a tu rapporté ?
-Une grive, un campagnol et une souris, répondit l'apprentie.
-Laisse cette souris dodue aux chatons, dit Pattes Courtes. Je ne vois même pas pourquoi on s'occuperai de nous...
-Merci, dit Oreilles Rondes pour couper court aux jérémiades de Pattes Courtes. Tu peux en effet ramener la souris aux autres.
-De rien ! Dit Nuage d'Erable en s'éloignant vers la sortie de la tanière des anciens.
Elle fit quelques pas dehors, quand tout à coup, Etoile de Pluie l'interpella :
-Nuage d'Erable, veux tu bien venir dans ma tanière ?
L'apprentie fit un signe d'acquisition de la tête et le suivit dans sa tanière. Pour la première fois, elle découvrit le gîte de son chef : le sol couvert de fougère et deux tapis de mousse pour s'assoir.
-Installe toi confortablement, dit Etoile de Pluie.
Elle attendit qu'elle eut terminé de s'installer, puis reprit :
-Nuage d'Erable, as tu des ennuis avec ton mentor ?
Nuage d'Erable hésita : fallait t il lui dire la vérité ?
-Ne crains rien, la rassura son chef, Regard de Plume m'a déjà dit la bataille. Il ne manque plus que ton témoignage.
-Eh bien... Je trouve que ce n'est pas un bon mentor et lieutenant.
-Pourquoi ? Demanda Etoile de Pluie. Que t a il fait ?
-Il me traite comme une cervelle de souris qui ne savait rien faire, il m'harcèle, il ne me félicite jamais...
Etoile de Pluie soupira :
-Je te comprends. Avant que je ne devienne chef, j'étais une simple guerrière sous le nom de Tempête Pluviale. Eau de Source était mon principal concurrent. Il faisait tout pour m'éjecter du Clan. Quand l'ancien lieutenant, Vent Glacial est mort, l'ancien chef, Etoile d'Ajoncs, m'a élue lieutenant car j'étais la plus expérimentée des guerriers. A sa mort, Etoile d'Ajoncs m'a forcée à prendre Eau de Source comme lieutenant, en pensant qu'on allait se réconcilier. Eh bien, c'était justement la chose qu'il ne fallait pas faire. Je ne veux pas contredire Etoile d'Ajoncs, mais il faut que je change de lieutenant.
La nouvelle choqua complètement Nuage d'Erable : elle allait changer de lieutenant pour elle !
-Et, dit Etoile de Pluie, je vais te donner un nouveau mentor. Tu peux sortir maintenant. Le baptême sera au coucher du soleil.
Nuage d'Erable sortit, complètement abasourdie : son chef avait déjà une énorme confiance en elle !
-Nuage d'Erable, interpella Petit Ruisseau, tu as vu le nouveaux nés de Bouton d'Or ? Ils sont trop mignons !
L'apprentie s'en alla voir les nouveaux-nés.
-Bonjour Nuage d'Erable ! Dit la reine à l'apprentie. Tu es venue voir les chatons ?
Nuage d'Erable fit un signe de la tête pour dire oui.
-Alors,dit la reine, voici Petit Hérisson, Petite Pomme, Petit Ciel et Petite Aiguille.
-Ils sont trop mignons ! Dit Nuage d'Erable.
C'était bien la seule chose qui la réconfortait dans cette journée.


-Que tous les chats du Clan se réunissent autour de la Colline d'Or.
Nuage d'Erable détala : elle ne voulait pas rater qui allait être son nouveau mentor. D'ailleurs, Eau de Source s'approchait rapidement aussi. Il croit sûrement qu'Etoile de Pluie va me bannir ou quelque chose comme ça...
-Chats du Clan de la Nuit, l'apprentissage d'une apprentie est devenu difficile : son mentor la démoralise.
Nuage de Noisette fut choquée. Elle croit peut-être que cela parle d'elle...
-Nuage d'Erable, pour ton bien, je vais te changer de mentor.
Son chef avait dit ça d'une seule traite. Eau de Source se redressa, furieux :
-Comment peux tu dire ça ? Je suis le lieutenant !
-Plus maintenant, dit Etoile de Pluie. Je vais nommer un nouveau mentor pour Nuage d'Erable et un nouveau lieutenant pour le Clan.
Elle fit une pause.
-Le nouveau lieutenant sera Plume d'Argent.
Cette dernière écarquilla les yeux, ébahie.
-Plume d'Argent ! Plume d'Argent ! Dit la foule
-Comment peut-elle devenir lieutenant ? Feula Coeur Gris. Elle n'a même pas terminé la formation de son premier apprenti !
-Tu dis ça parce que tu aurai bien aimé devenir lieutenant, n'est ce pas ? Demanda Etoile de Pluie.
-Co,comment le sais tu ? Bégaya le chat gris.
-Je ne suis pas si vieille que ça, dit son chef. Et pour continuer la cérémonie, je demande à Nuage d'Erable de se rapprocher. Je proclame cette décision devant le Clan des Etoiles.Regard de Plume, est ce que tu es capable d'enseigner ce que tu as appris de Boule de Neige ?
-Oui.
-Regard de Plume, tu sera à partir de maintenant le nouveau mentor de Nuage d'Erable.
-Regard de Plume ! Nuage d'Erable!acclama la foule.
-L'assemblée est donc terminée, dit Etoile de Pluie. Chats du Clan, retournez à vos occupations.
Eau de Source foudroya Nuage d'Erable :
-Tu es contente maintenant ? Tu ne m'as plus en mentor et en lieutenant.
L'apprentie l'ignora et s'en alla directement vers Regard de Plume.
-Qu'allons nous faire aujourd'hui ? Demanda t elle poliment.
-Je n'oublie pas qu'Eau de Source a fait la moitié de ton apprentissage. Nous allons donc directement aller chasser sans aller faire la corvée de mousse aujourd'hui. Allons y !
Nuage d'Erable eu tout de suite un coup de cœur. Regard de Plume était gentille, mais avec un petit côté autoritaire bien adapté. Quand Nuage d'Erable rata une souris, elle lui avait dit d'un grondement :
-Le gibier ne va pas venir à tes pieds, fait attention.
Mais se radoucit tout de suite :
-Mais avec un peu plus de rapidité, tu arrivera à les attraper, tes proies.
Je l'adore ! Si seulement Eau de Source n'existait pas, peut-être que j'aurai eu Regard de Plume pour mentor depuis le début ! Elle renifla l'air, et senti soudain une odeur mélangée à une autre.
-Attends moi là, dit Nuage d'Erable, j'ai senti une proie au loin.
Elle suivit l'odeur mystérieuse. Eau de Source ! Quand elle vit l'autre chat, elle a failli se renverser toute seule. Coeur Gris !
-Il faut le faire Coeur Gris, dit l'ancien lieutenant. Tu l'as fait avec Lune d'Or très facilement, tu vas pouvoir le faire avec n'importe qui !
Nuage d'Erable, horrifiée, compris. Elle s'éloigna en détalant vers Regard de Plume.
-Alors, tu as eu ta proie? Demanda Regard de Plume.
-Non, dit Nuage d'Erable.
Mais j'ai eu l'assassin de Lune d'Or ! Dire que j'avais comme mentor le complice d'un assassin...


  

 
31 Mai 2015 10h14
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   Je commente correctement les photos car je ne voulais pas mettre ça en idée de base :

  

 
1er Juin 2015 19h58
Inscrit il y a 9 ans
4789 msgs
   Très bien! Continuuuue!

 
5 Juin 2015 14h10
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Oui! Super! Est-ce que Regard de Plume la croiera ? La suite!

 
7 Juin 2015 20h51
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   C'est super ! J'espère que Regard de Plume va 1 la croire!

 
8 Juin 2015 19h30
ChamallowBleu33

 
 
3 quizz   22 sujets

Inscrit le 12 Avril 2015
457 msgs
   



-4-
Nuage d'Erable s'en alla vers le tas de gibier. Elle se prit un lapin et s'installa auprès de Nuage de Noisette.
-Alors, demanda cette dernière, comment était Regard de Plume ?
-Magnifique. Elle m'enseigne comme un mentor normal, mais elle ne me crie jamais dessus. Elle me gronde rarement.
-A se demander si Eau de Source a déjà entrainé un apprenti ! Dit Nuage de Noisette.
Celle ci observait l'ancien lieutenant d'un bref coup d'oeil.
-Mais Etoile de Pluie a fait le choix au mauvais moment, dit Nuage d'Erable. C'est bien gentil de vouloir faire ça, mais il était trop tard. Je me demande si le Clan des Etoiles acceptera ça...
-Le pire, continua Petit Ruisseau qui s'était rapproché, c'est qu'il a soif de vengeance. Vous n'avez pas vu commet il regardait Etoile de Pluie aujourd'hui ? Et Regard de Plume ? Elle est plus qu'en danger !
Soudain, un cri s'échappa de l'Arbre de Tonnerre. Les trois apprentis détalèrent vers la provenance de celui ci. Soudain, Nuage d'Erable comprit.
-Non, pas elle !
Elle courut de toute ses forces, mais arriva encore trop tard.
-Oh non... dit Nuage de Noisette.
Petit Ruisseau ne dit rien. Il était trop ému pour ça. Soudain, les autres chats arrivèrent. Tout le monde poussa des cris horrifiés. Quelqu'un réussi à dire :
-Fleur de Pavot... Fleur de Pavot est morte !



De retour au camp, les trois frères et sœurs étaient plus qu'effondrés. Etoile de Pluie convoqua une assemblée.
-Que tous les Chats du Clan s'approchent de la Colline d'Or.
Les chats s'approchèrent lentement, en deuil.
-Comme vous le savez, Fleur de Pavot est morte. Cependant, Cristal Blanc a rejoint la pouponnière. Et pour finir, dit Etoile de Pluie, j'aimerai encourager Petit Ruisseau, Petit Champignon, Nuage de Noisette et Nuage d'Erable par une récompense dont ils rêvaient tous les jours.
Là, les quatre apprentis redressèrent la tête.
-Je proclame cette décision devant le Clan des Etoiles. Petit Ruisseau, es tu capable de prendre en compte tout ce que t'a appris ?
-Oui, répondit l'apprenti.
-Tu t'appelleras dorénavant Pelage de Ruisseau. Que les ancêtres t'accompagnent. Petit Champignon, est tu capable de prendre en compte toutes les difficultés rencontrées avec Coeur Gris, ton mentor ?
- Oui, répondit Petit Champignon, les yeux brillants.
-Tu t'appelleras dorénavant Ecaille de Champignon. Nuage de Noisette, penses tu pouvoir te débrouiller toute seule, sans mentor ?
-Oui, répondit l'intéressée.
-Tu t'appelleras à présent Poil de Noisette. Nuage d'Erable, penses tu à présent être prête à être guerrière ?
-Oui, répondit cette dernière.
-Tu t'appelleras maintenant Feuille d'Erable.
-Pelage de Ruisseau ! Ecaille de Champignon ! Poil de Noisette ! Feuille d'Erable ! Acclama la foule.
C'était le plus incroyable des jours de la vie de Nuage d'Erable : jamais elle ne pensait devoir être nommée guerrière le jour où sa mère est morte...
-Selon la tradition, continua Etoile de Pluie, nos nouveaux guerriers doivent surveiller le camp pendant que nous, nous allons dormir.
Elle marqua une pause :
-Je vais donc nommer de nouveaux apprentis. Oui, approchez les petits.
Petite Aiguille, Petit Ciel, Petit Hérisson et Petite Pomme s'approchèrent doucement.
-Petite Aiguille, continua la meneuse, tu t'appellera désormais Nuage d'Aiguille. Petit Oiseau, tu t'appelleras désormais Nuage d'Oiseau, Petit Hérisson, tu t'appelleras maintenant Nuage d'Hérisson, et enfin, Petit Pomme, tu t'appelleras désormais Nuage de Pomme.
-Nuage d'Aiguille ! Nuage d'Oiseau ! Nuage d'Hérisson ! Nuage de Pomme !
Les quatre nouveaux apprentis se regardèrent les yeux brillants.
-Chats du Clan, retournez à vos occupations, dit Etoile de Pluie.
-Attendez ! Dit Eau de Source.
Tout le monde se retourna.
-Je proteste, dit Eau de Source, pourquoi on choisirai Plume d'Argent pour lieutenant alors que moi, je serai le meilleur dans ce poste ?
-Le meilleur ? Demanda Etoile de Pluie. D'après ce que Regard de Plume m'a dit, tu faisais qu'harceler Nuage d'Erable plutôt que de l'encourager !
-Quoi ? Cria Eau de Source. C'est plutôt elle qui ne comprend rien ! Ma méthode était la meilleur pour enseigner !
-Bref, dit Etoile de Pluie, nos guerriers vont devoir veiller.
Feuille d'Erable, Pelage de Ruisseau, Poil de Noisette et Ecaille de Champignon s'en allèrent faire leur veillée.

 
10 Juin 2015 10h15
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   La suite!

 
Forum Livre | Haut de page