Problème avec un cheval speed

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 3275 quizz Equitation de la catégorie Sport ]

 » Les 50 derniers sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
      
Problème avec un cheval speed   
11 Mai 2012 17h32
Vivi4

 17 ans,
 Collégienne
58 quizz   3 sujets

Inscrit le 23 Jan. 2012
19 msgs
   Bon voilà il y a un cheval qui est vraiment spide si on peut dire sa comme sa et le probléme c'est quand il faut ralentir,car dès que le prof va nous demandez de ralentir il fait tout l'inversse,la dernière fois il m'a mis par terre en piquant une acélération et mon mono m'a dis que la prochaine fois que je le monte,j'avance,je m'arette jusque la normal mais que si il ne le fais pas,TAC,2 coup sec dans les dents,mais comment ne pas lui faire mal?
ps:J'ai le G3

merci de vos réponse

 
11 Mai 2012 20h14
TOUGALOP

 14 ans,
 
5 quizz   

Inscrit le 30 Oct. 2011
4 msgs
   Ne t'inquèt pas si il continu d'avancr c'est parce qu'il n sens rien alors il faut que tu tire plus fort
PS:je suis au galop 5

 
11 Mai 2012 21h36
Bella73
23 ans,
Collegiène
4 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 12 ans
27 msgs
   Moi jsuis dacord avec TOUGALOP ou sinon tu fait gauche/droite/gauche/droite... avec les rene mais sur et fort bien sur
PS: jsuis Galop 3 et niveau G4

 
12 Mai 2012 20h31
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   fais comme ta mono te dis !! mais attend toi à une bonne réaction de sa part ! il faut qu'il comprenne qui est le chef.

 
13 Mai 2012 19h31
Vivi4

 17 ans,
 Collégienne
58 quizz   3 sujets

Inscrit le 23 Jan. 2012
19 msgs
   Ok merci pour les conseils je l'ais ais suivie et je peux vous dire qu'il s'est tenue à careaux et je suis l'uen des 2 seules à ne pas etre tombé de toute la journées encor merci

 
13 Mai 2012 19h43
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   ah oki. bah c'est cool ça

 
11 Aout 2012 18h49
Sklave
25 ans,
   

Inscrit il y a 12 ans
48 msgs
   moi aussi j'ai monter une petite juman tres speed cette année mais moi je ne suis pas pour les grands coups dans les dents pour moi cette ponette étée très peureuse et je pence qu'elle ne me faisait pas confiance au début soutou quand j'arrivais dans le padok et qu'elle partait plein pot au galop moi ce que j'ai fait c'est de commencer par venir la voir sans la monter de temps à autres pour la faire brouter, la brosser ect ensuite directement cette confiance c'est établie petit à petit monté pour qu'enfin quand j'arrive pres de son padok elle hénnisse pour venir me voir et qu'on ai une "bonne" complicitée montée (même si mon problème de la peur des obstacle na jamais été résolu même si amélioration) bref moi je n'y suis jamais allée en force mais bon j'avais la chance qu'elle soit sensible et enfain apres une année de boulo je déménage et donc la vérait que très peut souvent alor qu'avent voila quoi enfin bon si tu n'arrive toujours pas à tenir ton cheval quant tu utilisera la méthode forte éssay la douce (sklave galop 5)

 
 
12 Aout 2012 11h42
Membre Premium
Cyndu84
27 ans, Montpellier
Etudiante
57 quizz   46 sujets

Inscrit il y a 13 ans
6902 msgs
   Oui c'est sur que si le cheval a peur il ne faut pas faire la méthode forte. Mais écoute ta mono, elle connait le cheval et sait ce qu'il faut faire.

 
2 Jan. 2013 18h49
scoob.y
   POur ma part j'ai le galop5,
Aide toi du poids du corps, au galop et au trot (voir au pas), tu prend, tu rend, ect...
plus tu tireras plus elle tireras, par contre si tu mettrise bien ces aides et qu'elle continu, la si tu saute, c'est arret net des acceleration et si elle te prend la min, juste derriere l'obstacle. les pet dans les dents peuvents etres eficacent. Apres cela depend de la facon ou elle a etait dresser, si sont dresseur (qui n'est pas forcement de ton club!!! ) la bousculé devant un obsracle, c'est la dou vient le problème.
Pour le galop utilise la meme technique, et prend conseils de ton mono!!!
Aller bonne chance!!!!:

» modifié le 3 janvier à 18h08 par Scoob.y

 
6 Fév. 2013 9h32
JoeSuzy

 22 ans, Pelissanne
 
   

Inscrit le 25 Sept. 2012
4 msgs
   Tirer sur la bouche n'est pas la solution.

 
Forum Equitation | Haut de page