Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

23 Juil. 2015 18h24
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Petit Saule dit toujours que je suis folle

 
23 Juil. 2015 18h44
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Ah oui ^^

 
23 Juil. 2015 19h05
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   ^^
J'ai hâte d'être demain!

 
23 Juil. 2015 20h51
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Moi aussi j'adore !

 
24 Juil. 2015 12h57
Horse86
20 ans, vit dans un trou perdu
En vacance
7 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2048 msgs
   C'est trop top

 
24 Juil. 2015 14h14
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   24e jour de la saison du soleil
Je me suis réveillée dans un bâillement. C'était la queue épaisse en panache de Petit Castor qui me chatouillait. Qu'est-ce qu'il m'énerve avec son pelage si gros ! Il prend toute la place et ressemble à un loup ! Ciel était assis devant Crystal qui lui faisait sa toilette. A l'entrée de la pouponnière, Saule mangeait une souris.
- T'en veux un bout ? m'a-t-il proposé.
J'ai accepté et planté mes crocs dans la tendre chair.
- Délicieux ! ai-je ronronné.
Nuage de Mésange et Nuage de Panthère sont entrés. Ils avaient de la mousse. Crystal les a vus et a poussé Ciel sur le bord afin de les laisser changer la litière. Pendant qu'ils le faisaient, il est allé voir Petit Castor, qui observait un scarabée. Son frère n'avait pas encore ouvert les yeux mais de temps en temps il toussait.
- Nous sommes pourtant en plein milieu du Cycle Ensoleillé, avait fait remarqué Hiver.
- Il a sûrement une boule de mousse dans la gorge, avait miaulé Lueur en nous regardant comme si on l'avait fait avaler.
Mésange et Panthère avaient fini la litière de Crystal.
- Vous pouvez m'occuper de la mienne ? leur a demandé Lueur. Je crois que j'ai une épine.
Pendant que Saule et moi, on les regardait faire, Ciel est venu nous rejoindre en compagnie de Castor.
- Je vais lui faire visiter le camp. Vous venez ?
Je suis sortie la première. Midi approchait. Brume de Pluie, la fille de notre ancien chef, félicitait Museau d'Amande qui lui montrait un enchainement. Pelage de Tigre apportait un écureuil à son frère, Oreille de Tigre. Mère discutait avec Ecaille de Serpent, son lieutenant. Père - Pelage de Muguet - se faisait examiner la patte par Nuage de Blizzard. Vent d'Ouragan apprenait quelque chose à Nuage de Givre - une attaque sans doute. Tempête Céleste partageait un mulot avec Pelage de Glace. Petit Saule montrait déjà à Petit Castor une ouverture :
- Là, c'est la tanière de notre guérisseuse, Aile de Mimosa. Si elle te parle, ne fais pas attention, elle est folle. Elle a un apprenti, Nuage de Blizzard. Je crois qu'elle est partie chercher des plantes.
Ciel emmena Castor un peu plus loin.
- Ici, expliqua-t-il en désignant l'entrée du bout de la queue, c'est l'antre de notre chef, c'est-à-dire, notre maman. Les chatons n'ont pas le droit d'entrer.
Je conduisit le chaton brun vers une autre tanière.
- La tanière des apprentis. Nous allons les rejoindre dans deux lunes. T'as pas le droit d'entrer. Tu dois attendre encore looooontemps.
Saule montra une autre ouverture avec sa patte :
- Là-bas, c'est l'antre des anciens. Viens on va leur rendre visite !
On s'est précipités à l'intérieur. Ciel n'avait même pas peur. Chacun notre tour, on a présenté les occupants :
- La vieille chatte aveugle, c'est Sans-Vue, a miaulé Saule. C'est notre grand-mère. Elle fait peur mais elle est gentille.
- Et elle n'est pas sourde, a grondé l'intéréssée.
- La noiraude, ai-je déclaré, elle s'appelle Griffe de Nuit. C'était une très grande guerrière et une formidable conteuse. Quand on s'ennuie, on vient souvent écouter ses aventures quand elle était jeune. Ce que je préfère, c'est quand elle parle de notre ancienne chef, Etoile du Matin.
- Et voici Oreille de Tigre, a présenté Ciel en se mêlant dans les pattes du vieux guerrier. Il est très gentil, mais il ne parle pas beaucoup.
A ce moment là, des miaulements ont retenti à l'extérieur.
- C'est qui ? a questionné Saule.
Museau Brun passait devant l'antre des anciens. Il avait entendu et a répondu :
- La patrouille de midi. Pince de Musaraigne, Croc de Brochet et Nuage de Cendre. Ils ont trouvé des traces du Clan du Soir sur notre territoire, bien trop loin de la frontière.

 
24 Juil. 2015 15h22
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   ("Là, c'est la tanière de notre guérisseuse, Aile de Mimosa. Si elle te parle, ne fais pas attention, elle est folle."
Tu n'as pas réagi!)

Génial.

 
24 Juil. 2015 15h39
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Merci
Si Tulipe n'a pas réagi, c'est parce que si elle le contredit, vu qu'elle connait Saule, ça va finir en dispute. Elle a préféré éviter puisque c'était une magnifique journée

 
24 Juil. 2015 15h43
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   Ouais, mais ça me rend triste quand même
J'ai hâte d'être demain!

 
24 Juil. 2015 16h
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   C'est une histoire, et c'est un chaton insoucieux, t'en fais pas

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page