Journal de Petite Tulipe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

29 Juil. 2015 13h22
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Viiite la suire suite

 
29 Juil. 2015 19h35
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   29e jour de la saison du soleil
Cela fait longtemps que je n'ai pas parlé à mon journal ! Mais je suis revenue parce que cette journée fut... spéciale !
Ce matin, je mangeai un écureuil que père m'avait apporté. Saule était allé je ne sais où. Ciel jouait à la balle de mousse avec Castor - ces deux là sont les meilleurs amis du monde. Crystal regardait Nuage de Cendre s'entrainer devant la pouponnière. Lueur partageait un lièvre avec Hiver et Brume de Pluie. A ce moment, Souffle s'est réveillé. Il a toussé très fort. J'ai apporté mon écureuil devant lui et il en a pris un bout.
- J'ai très mal à la gorge et au poitrail, a-t-il gémi.
- Je vais chercher Mimosa.
J'ai couru chercher la guérisseuse. Elle est venue, et a examiné Petit Souffle partout.
- Je crains que ce soit un problème respiratoire... a-t-elle soupiré. Je vais venir le voir tous les jours.
Saule est apparu devant l'entrée :
- Tulipe ! Viens vite !
Je ne pense pas que ce soit un problème de frontière avec les autres clans. Mère n'avait pas mentionné l'erreur des Soiriens lors de l'Assemblée. J'ai suivi mon frère. Avec l'inquétude que je portais à Petit Souffle, je n'avais pas entendu l'appel de mère au clan !
- Aujourd'hui, trois chatons recevront leur nom l'apprenti. Petit Saule, approche !
Mon frère s'est précipité vers notre mère, très fier de lui.
- A compté de ce jour, tu t'appelleras Nuage de Saule. Nuit Etoilée sera ton mentor. J'espère qu'elle saura te transmettre tout son savoir.
Ensuite, c'était le tour de Ciel. Il n'osait pas regarder Etoile Ondulée.
- A présent, ton nom est Ciel Nuageux. Et pour mentor, tu auras Pétale de Lilas. Respecte-la bien, car même si elle est différente, elle est ton aînée.
Elle m'a regardé :
- Approche, Petite Tulipe.
Elle a posé son museau sur mon front et a miaulé :
- Jusqu'à ce que tu aies gagné ton nom de guerrière, tu t'appelleras Nuage de Tulipe.
Elle a scruté les Aubistes.
- Fantaisie. Croc de Brochet a fait de toi une véritable guerrière loyale au Clan de l'Aube et je veux que tu sois mentor de cette jeune chatte. Puisses-tu conduire cette jeune chatte sur le chemin du guerrier.
La foule nous a acclamés. On était si contents !
- A présent que nous ayons de nouveaux guerrier, je souhaite baptiser de nouvelles guerrières. Nuage de Cendre et Nuage de Givre !
Je ne vais tout raconter, mais je peux dire qu'à présent, Nuage de Cendre s'appelle Poussière de Cendre et Nuage de Givre Goutte de Givre. Cette dernière est d'ailleurs très, très proche de Coeur Brisé, le beau guerrier écaille.
On était si contents de dormir dans la tanière des apprentis !

1. Nouvelle image de Tulipe dans un futur post
2. Supy, si les noms te dérangent, je peux changer

 
29 Juil. 2015 19h38
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Eh bien por Cendre, je pensais plus à Pluie de Cenre

 
29 Juil. 2015 22h17
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   Oki je vais changer



 
 
30 Juil. 2015 10h38
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Trop chou

 
30 Juil. 2015 16h05
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Oui!

 
31 Juil. 2015 20h23
Inscrit il y a 10 ans
4789 msgs
   La suiiiiiiiite!

 
1er Aout 2015 11h29
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   La suite ! La suite !

 
4 Aout 2015 14h42
Benra85
20 ans, Je suis derrière toi
Futur écrivain
18 quizz   125 sujets

Inscrit il y a 9 ans
1372 msgs
   4e jour de la saison des cigales
Je me suis réveillée dans la tanière des apprentis. Une brise soufflait à l'intérieur.
"Tu es la petite brise qui a soufflé ce matin, lorsque tu es apparue. Une brise qui apparaitra chaque matin lorsque tu te réveillera".
C'est ce que Mimosa avait dit à Crystal après ma naissance. Je suis sortie. Tempête Céleste était accueillie par Araignée Bicolore dans la pouponnière. Elle attend les chatons de Pelage de Glace. Je suis allée voir Fantaisie, mon mentor.
- Nous allons chasser aujourd'hui. Mais Aile de Mimosa veut te voir avant.
Je suis allée dans l'antre. Lorsqu'elle ma vue, ma guérisseuse a fait signe à son apprenti de s'éloigner.
- Que veux-tu me dire ?
- Nuage de Tulipe, a commencé Aile de Mimosa, n'as-tu jamais des visions étranges parfois ?
Je l'ai regardée, inquiète.
- Oui. Parfois je dis des choses bizarres. J'ai appelé Reflet de Crystal "Queue Jaune". Je fais des rêves étranges. Il y a des chats que je n'ai jamais rencontré, d'autres qui ressemblent beaucoup à certains membres du clan ou alors des Aubistes qui paraissent plus jeunes. Et puis il y a... un fantôme qui me suis.
- Un fantôme ? a répété la guérisseuse, perplexe.
- Pas vraiment un fantôme, me suis-je corrigée. Un petit esprit du Clan des Etoiles. Une jeune chatte blanche et noire. Je crois qu'elle s'appelle Aile de Papillon. Elle me suis à chaque entrainement. Elle me dit des choses incompréhensibles. Je lui ait dit de partir, j'ai essayé de l'ignorer, mais c'est impossible. On dirait que je suis la seule à la voir.
Mimosa a paru réfléchir.
- Tulipe, c'est parce que tu possèdes en toi une autre âme. L'âme de...
- REGARDEZ !!!!!
J'ai bondi dehors, suivie par Nuage de Blizzard. Ecaille de Serpent, Museau Brun, Museau d'Amande, Pelage de Charbon et Croc de Brochet regardaient le ciel. Lueur du Soir est sortie en trombe de la pouponnière. Oreille de Tigre a progressé d'un pas lent hors de la tanière des anciens. Nuage de Mésange et Ciel Nuageux se sont bousculés en sortant du tronc des apprentis. Etoile Ondulée est venue voir se qui se passait. Pluie de Cendre, Plume d'Or et Lumière d'Aurore sont sorties à leur tour.
Il neigeait.
Au cycle du soleil.
C'était de la vraie neige, comme j'en avait jamais vue.
- C'est un signe du Clan des Etoiles ! a miaulé Croc de Brochet.
- Non ! a fait Ecaille de Serpent. Ce n'est pas de la neige.
- Ca doit un rêve, a soufflé Lueur du Soir.
- Une malédiction ! a gémit Museau d'Amande.
- Où est Aile de Mimosa ?!
Nuage de Blizzard cherchait son mentor, inquiet.
- Elle a disparu !
- Museau Brun, Pelage de Charbon, Pétale de Lilas, Ciel Nuageux et Pluie de Cendre, allez la chercher ! a ordonné mère.
J'ai suivi la patrouille en silence.
- Son odeur mène à l'Arbre du Soleil ! a signalé Pétale de Lilas.
Une fois arrivés là-bas, nous avons tous retenus notre souffle.
Notre guérisseuse gisait au milieu de la neige.
Avec une flaque de sang.
Morte.

 
4 Aout 2015 14h55
JolieFlamme
19 ans, Quelque part en france...
Au lycée
14 quizz   30 sujets

Inscrit il y a 9 ans
810 msgs
   Aaaaaaaaaaaah
La suite !

 
Forum La Guerre des Clans | Haut de page