Recyclage et tri sélectif, le faites-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 30 quizz Recyclage de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

1er Aout 2012 19h27
Aby18
24 ans, Vas happenin !
Collegienne
4 quizz   7 sujets

Inscrit il y a 12 ans
107 msgs
   je trouve que tout le monde devrait recycler comme sa on aura une belle terre souriante

 
 
6 Aout 2012 8h04
Bettypeyret
   

Inscrit il y a 12 ans
1 msgs
   oui j'ai un projet pour le mettre en oeuvre dans l'hepad ou je travaille et vous comment les traitez-vous dans la votre, merci si vous avez des idées

 
26 Avril 2013 17h
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Juste pour mettre les pieds dans le plat, pourquoi tout pèse-t-il toujours sur le consommateur et le citoyen en bout de ligne ?

Pourquoi ne rééquilibre-t-on pas les responsabilités pour les faire porter là où elles doivent être ?

- qui fabrique ?
- qui emballe ?
- qui a décidé de supprimer les bouteilles consignables ? ce qui évite le coût même du recyclage
- qui choisit le plastique plutôt que le carton ?
- qui distribue au compte-gouttes, tandis que la TH augmente dans des proportions ahurissantes, les sacs de tri ?
- qui enterre les déchets nucléaires n'importe où et en secret ?
- qui décide du packaging de plus en plus nombreux dans les produits, afin de maintenir ou de prétendre peu augmenter les prix, tout en diminuant en contrepartie sans que cela se voit trop la quantité réelle de produit ?
- qui laisse inventer des conneries dans la genre Capsules de café ? plus d'emballage, moins de produit, utilisé une seule fois, pour une mini-tasse, un coût qui atteint des sommets pour le café et tous les consommateurs comme un seul homme qui courent s'équiper...




 
13 Sept. 2019 11h54
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Pour ceux qui souhaitent recycler les bouchons en plastique, je vous conseille de donner vos bouchons à l'association de Jean-Marie Bigard "Les bouchons d'Amour" qui les collecte pour obtenir l'acquisition de matériels pour handicapés.

Il en existe certainement par chez vous. On trouve les points de collecte dans les écoles, les centres sportifs, les mairies, etc...

Je pense que ce geste est utile et qu'il ne coûte rien

https://www.bouchonsdamour.com/dans-votre-dep artement/

 
13 Sept. 2019 13h31
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Il y a très longtemps que je le fais. Et je porte mes bouchons chez un producteurs de fruits bios. Ainsi j'ai tout bon, un bon geste et de bonnes pêches en été et de bonnes pommes en hiver !

 
13 Sept. 2019 13h43
Cactus0810
66 ans, le raincy
retraitée
33 quizz   1031 sujets

Inscrit il y a 6 ans
30296 msgs
   Oui, moi aussi je le fais depuis très longtemps. Mais, moi, en tant que lectrice assidue, je porte mes bouchons à la bibliothèque et mes piles au Monoprix. Et mes vieilles fringues, je les mais dans les containers Emmaus

 
13 Sept. 2019 23h36
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Piles, ampoules et cartouches au supermarché et les vieilles fringues et autres, également chez Emmaüs. Ne rien jeter à la poubelle qui peut resservir, c'est cela qu'il faut faire. Et surtout bien faire le tri sélectif.

 
18 Sept. 2019 16h02
Membre Confiance
Mirkaetrox
55 ans,
Viticultrice
71 quizz   52 sujets

Inscrit il y a 13 ans
790 msgs
   il y a encore quelques temps pour tout ce qui était bouchons, j'étais point de collecte pour l'association artemis handicap animal.
mais ils ont arrêté car cela n'était pas rentable pour eux. car ils prenaient les frais d'envois postaux à leur charge.

donc bouteilles verres et plastic en container,
bouchons plastics : bigarre.
bouchons lièges : il y a une association qui récupère contre le cancer.
piles : je les donne à une école qui les donne à la centrale nucléaire. en fin d'année il y a soit un voyage soit des livres pour l'école qui a fait la plus grosse collecte.
cartouche d'encre : je les emmène à bureau vallée contre quelques euros. ces derniers vont à un refuge animalier.
vêtement : soit friperie (idem le bénéfice va au refuge) ou emmaus.

 
Forum Recyclage | Haut de page