Recyclage et tri sélectif, le faites-vous ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 30 quizz Recyclage de la catégorie Notre planète ]

 » Les 50 derniers sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

12 Juin 2011 15h52
HarmonieDesSens
   Beh essaye de faire exprès de bien écrire et de préférence de bien écrire du français.
Merci de dire que je suis vieux, ça fait plaisir(comment prendre un coup de vieux d'un coup )
Et je connais très bien ton langage pour l'avoir utilisé mais ici, sur Quizz Biz et sur le forum, on n'utilise pas ce langage donc je vais te demander de faire comme tout le monde. C'est à dire de parler français et de faire le moins de fautes possible d'orthographe.

 
12 Juin 2011 15h54
Laloo
Laloo
  Caen
 
21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   HDS a 19 ans, il y a plus vieux que lui quand même Sinon, je recycle, et je pense qu'il faut qu'un maximum de personne en fasse de même, je ne suis pas particulièrement écolo, mais c'est quand même un minimum.

 
12 Juin 2011 21h32
mimic
   Mes parents et moi ont recycle pour nous c'est important

 
 Message n°203402 (Cop68) supprimé
12 Juin 2011 22h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1300 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   Ce topic parle plus du tri sélectif que du recyclage, c'est pourquoi j'ai modifié le titre.
Ça permettra d’élargir le sujet.

 
12 Juin 2011 23h25
boudsocq
Membre Premium

  Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Moi aussi, je fais le tri. J'estime que ce n'est pas compliqué de mettre deux poubelles chez soi et de réfléchir 2 secondes laquelle ouvrir pour jeter un déchet.

 
13 Juin 2011 0h18
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
69 ans,
1300 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22371 msgs
   J'avais 5 poubelles différentes dans une commune rurale et c'est vrai, du coup le prix de l'enlèvement avait grimpé en flèche et ce pour un ramassage tous les 15 jours avec des roulements qu'un polytechnicien aurait eu du mal à comprendre et puis j'ai vu ce que le tri sélectif donnait en bout de chaine...
Donc, bonne conscience pour les communes qui le font mais à qui profite le crime ?
Faut pas être naïf.
Ce qui n'empêche pas d'être éco-citoyen, mais pas aveuglé par les discours écolos des élus communaux, régionaux... qui ne sont que très peu suivis d'effets.
Il y a encore du boulot, il suffit de s'arrêter sur le bord d'une route...
Alors le premier geste écolo c'est d'éviter de coller son chewing-gum n'importe où et de ne pas jeter ses cannettes par dessus bord.
Après on peut discuter...


 
1er Juil. 2012 13h45
Texou
23 ans,
Lycéenne
28 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 13 ans
56 msgs
   Le recyclage, c'est ennuyeux mais c'est efficace et c'est un geste envers la planète !Si tu le fais aujourd'hui, tu préserves un morceau de ta planète !Le recyclage, c'est important !

" Le recyclage a deux conséquences écologiques majeures :

la réduction du volume de déchets, et donc de la pollution qu’ils causeraient (certains matériaux mettent des décennies, voire des siècles, pour se dégrader) ;
la préservation des ressources naturelles, puisque la matière recyclée est utilisée à la place de celle qu’on aurait dû extraire." C'est pour ça que il faut le faire !

Au revoir !




 
3 Juil. 2012 18h34
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1036 msgs
   J'arrive super tard sur ce forum et c'est en tant que personne du 3ème âge que j'interviens (pour moi HDS est un bébé, comme quoi... , ça c'était pour la petite note d'humour). Bref, même si je pense que Synapse, en grand sage qu'il est (normal vu son grand âge ) est dans le vrai, je vais verser dans le lieu commun en disant que les petits ruisseaux font les grandes rivières. Et puis franchement, si nous sommes organisés cela ne prend pas super longtemps de trier. Je le fais sans problème. J'aide également à la collecte de bouchons à mon boulot pour aider à l'achat de fauteuils pour les handicapés. Certes, adopter des attitudes en parfaite harmonie avec le respect environnemental relève d'un travail de longue haleine et génère des dépenses considérables mais en incorrigible optimiste que je suis j'ai pour habitude de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Toutefois, HDS a raison, la planète est telle que l'homme l'a rendue. Nous ne méritons pas le millième des trésors qu'elle recèle.
Je vous conseille le visionnage du film "Home" de Yann Arthus Bertrand. Le constat est effrayant mais le réalisateur a l'intelligence de conclure son propos par de formidables notes d'espoir. Je suis sortie bouleversée de ce visionnage. Nous n'avons pas des milliards d'années devant nous pour redresser la barre.
Bonne soirée.



 
 
4 Juil. 2012 15h47
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2581 msgs
   Le tri sélectif c'est tout simple.Chez nous on a des sacs gris pour tout ce qui n'est pas recyclable et de grands sacs jaunes pour le recyclable.Pas bien compliqué de mettre dans l'un ou dans l'autre.
Et puis il n'y a pas que le tri pour la planète: ne pas laissé couler l'eau inutilement,prendre une douche au lieu d'un bain,récupérer l'eau de pluie pour arroser,éteindre la lumière quand on sort d'une pièce.Ne pas laisser les appareils en veille....etc.A notre niveau nous pouvons faire beaucoup,mais encore faut-il vouloir faire ces tout petits efforts.

 
Forum Recyclage | Haut de page