Anorexie

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Premium
Damizo
65 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 14 ans
307 msgs
16 Déc. 2015 22h22
Bonjour tout le monde,

Paproufe, je pense que ça dépend des personnes, de leur taille, de leur métabolisme, de la carrure aussi, certaines personnes ont naturellement plus de hanches, des os plus épais ou le contraire.

Personnellement, à vu de nez, je ne pense pas que ce soit grave non .

Le principal c'est d'avoir trois repas par jour au moins et de manger de tout.

Si tu te poses des questions tu peux en parler à tes parents.

Mais tu es en croissance, tu va grandir donc, pour moi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir d'autant plus que je trouve ton poids normal.

Pour l'anorexie, ce qui est important ce sont les signes autour. Le poids n'est qu'un indicateur, mais j'avais une amie très maigre qui avait simplement un haut métabolisme. Les signes sont bien sûr le fait de ne pas manger, perte de poids et/ ou vomissements, nervosité, changement d'humeur, perte de cheveux, ongles abîmés, exercices physiques intensifs (pour certain(e)s), parfois un contrôle sur tout : se peser trois à quatre fois par jour, avant et après les repas, les aliments mais aussi les activités au quotidien, demande de manger dans sa chambre et non plus en famille, mettre plusieurs pantalons et pulls, avoir souvent froid (le corps ne régule plus), fragilisation des os et des dents (accentue les fractures et les caries) etc...

Plus que le poids, beaucoup de signes sont à prendre en compte.

Si j'ai fait une erreur quelque part, n'hésitez pas à me corriger, je n'ai mis que ce que je savais du sujet.

Bon courage à toutes et tous celles et ceux qui passent par là, n'oubliez pas que les gens autour ne comprennent peut-être pas mais qu'ils ont des oreilles et que parmi elles, au moins une peut vous être attentive...

» modifié le 16 décembre à 22h41 par Damizo

Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
17 Déc. 2015 7h09
merci

Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
23 ans
étudiante
699 quizz   313 sujets
Inscrit il y a 11 ans
5669 msgs
17 Déc. 2015 17h12
Paproufe, Damizo a raison, j'ai une amie qui avait 12 ans ( 13 ans maintenant) qui pesait 63 kilos et comme elle était très grande, sa lui allait parfaitement ! tout dépend du physique.

Mais ce n'est pas grave à 12 ans, tu rentres dans l'adolescence, ton corps a besoin de tout ça et plus tu grandis, plus tu t'affines.

Message n°2623086 (Paproufe) supprimé
Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
17 Déc. 2015 17h20
Ouais merci

Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
17 Déc. 2015 20h32
d'après quelqu’un dépression et anorexie et tout et tout son intimement liée mais je peut quand même en parler ici

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
18 Déc. 2015 9h18
Parle Paproufe,

Ici, personne ne te voit, on se moque de savoir si tu es trop gros ou trop maigre.

Si tu déprimes, c'est que tu penses que les autres pensent comme toi. Certes, certains le pensent mais ceux-là sont ceux qui ne t'aiment pas, par contre ceux qui t'aiment se moquent éperdument de ton apparence.

Rapproche-toi de ceux qui te voient comme tu es à l'intérieur et oublie le reste. Tu n'as que 12 ans, la vie est devant toi, le temps arrange bien les choses.

Courage.

Inscrit il y a 10 ans
36805 msgs
18 Déc. 2015 16h29
Merci beaucoup donc oui je suis ce que l'on pourrait dire dépressive je ne sais pas comment ni pourquoi sa à commencer mais ce que je sais c'est que sa me prive non sa nous prive tout s'eux qui ont le même problème que moi et qui ne peuvent pas en parler parce que les parents amis ne le croient pas, parce que il n'ont pas de confident ou même qu'il on peur dans parler je suis dans le même cas cette impression de solitude perpétuel qui pourrait presque ou qui nous fait penser que la vie ne vaux pas la peine d’être vécu personnellement j'ai déjà essayer et je pourrait recommencer sans avoir l'impression que quelqu’un nous pleurera certain trouverons ça débile, absurde mais peut nous importe à nous qui avons trop de pois sur les épaules et personne pour nous aidez à nous relever
Le seul conseil que j'aurait à vous donner en tout cas à ce qui on ce problème et qui non pas mon caractère battait vous ne sombrer pas et trouver vous un ami(e) fidèle, un petit(e) ami(e) etc
Bonne chance pour sortir de cette solitude

Membre Confiance
Cricri48

Inscrit il y a 10 ans
0 msgs
18 Déc. 2015 16h33
ça dépend de ta taille !

Message n°2623741 (Paproufe) supprimé
Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.