Bonjour tout le monde,
Paproufe, je pense que ça dépend des personnes, de leur taille, de leur métabolisme, de la carrure aussi, certaines personnes ont naturellement plus de hanches, des os plus épais ou le contraire.
Personnellement, à vu de nez, je ne pense pas que ce soit grave non

.
Le principal c'est d'avoir trois repas par jour au moins et de manger de tout.
Si tu te poses des questions tu peux en parler à tes parents.
Mais tu es en croissance, tu va grandir donc, pour moi, il n'y a pas d'inquiétude à avoir d'autant plus que je trouve ton poids normal.
Pour l'anorexie, ce qui est important ce sont les signes autour. Le poids n'est qu'un indicateur, mais j'avais une amie très maigre qui avait simplement un haut métabolisme. Les signes sont bien sûr le fait de ne pas manger, perte de poids et/ ou vomissements, nervosité, changement d'humeur, perte de cheveux, ongles abîmés, exercices physiques intensifs (pour certain(e)s), parfois un contrôle sur tout : se peser trois à quatre fois par jour, avant et après les repas, les aliments mais aussi les activités au quotidien, demande de manger dans sa chambre et non plus en famille, mettre plusieurs pantalons et pulls, avoir souvent froid (le corps ne régule plus), fragilisation des os et des dents (accentue les fractures et les caries) etc...
Plus que le poids, beaucoup de signes sont à prendre en compte.
Si j'ai fait une erreur quelque part, n'hésitez pas à me corriger, je n'ai mis que ce que je savais du sujet.
Bon courage à toutes et tous celles et ceux qui passent par là, n'oubliez pas que les gens autour ne comprennent peut-être pas mais qu'ils ont des oreilles et que parmi elles, au moins une peut vous être attentive...
» modifié le 16 décembre à 22h41 par Damizo