Nos favoris littéraires

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Phil-du-11e
66 ans

Inscrit il y a 13 ans
0 msgs
10 Déc. 2015 18h01
Le journal d'Anne Franck? A lire et à voir!

Sinon en moins connu, il y a "Les lettres de Louise Jacobson et de ses proches : Fresnes, Drancy, 1942-1943" de Kaluski-Jacobson, Nadia,

Elle est considérée comme la "Anne Frank française"! Il y a eu aussi une pièce de théâtre!

Membre Premium
Sardina
71 ans Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2105 msgs
10 Déc. 2015 22h39
Moquette, as-tu lu Stanislas Lem? Je viens de voir le film Solaris de Andreï Tarkovski (1972) et j'ai adoré. J'aimerais lire le roman dont il s'est inspiré.

Membre Premium
Moquette
76 ans

Inscrit il y a 15 ans
0 msgs
10 Déc. 2015 22h55
J'ai lu Solaris il y a une éternité, je n'ai pas vu le film de Tarkovski, mai j'ai vu quelques extraits de celui de Sodenberg, qui m'ont donné l'envie de voir le film en entier, c'est rangé dans le catalogue de mes espoirs

Inscrit il y a 13 ans
14326 msgs
20 Mars 2016 12h56
J'ai beaucoup aimé Les livres Hunger Games, Nos Etoiles Contraires (juste magnifique ! ) et aussi La Nuit Du Renard (le concept était génial) voilà ! ^^

Membre Premium
EnoliBi
22 ans
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets
Inscrit il y a 12 ans
2220 msgs
20 Mars 2016 13h45
J'ai lu très récemment le livre de la célèbre Zoella "Girl Online" qui est d'une légèreté j'ai beaucoup apprécié ce livre et compte vite acheter le second

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
27 Mai 2016 20h26
Pour le Journal d'Anne Frank, il est, je le reconnais, intéressant. Après, moi je n'ai pas accroché.

Pour ce qui est des livres que je relierai en boucle, c'est-à-dire malgré le fait que je connaisse l'histoire, et que le suspens ne soit donc plus au RDV...

Je pense que je ne me lasserai jamais des livres de Stephen King. Je pense que ça vient de son style. Peut importe ce qu'il écrit, c'est captivant. Et écrit de manière original, on a pas l'habitude de lire ça chez les autres auteurs...

Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets
Inscrit il y a 10 ans
9031 msgs
5 Juin 2016 14h07
J'aime beaucoup le Tolkien, et Michael Crichton.
C.S. Lewis doit être bien. Lisez Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor ( super) et des romans de George Orwell.
Pour le plaisir la disparition de George Perec (un roman sans la lettre "e")

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
5 Juin 2016 15h50
Il s'agit d'un lipogramme en e.

FICUS0
44 ans
12 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 14 ans
10 msgs
5 Juin 2016 19h
Bonjour j'aimerais me lancer dans un roman mais je ne sais pas dans lequel donc si vous avez des idées je vais vous dire un peu les types d'histoire que j'aime au moins comme ça si vous connaissez un titre de livre n'hésitez pas à me le dire . Donc j'aime les histoires d'aventures ou pas SANS TRISTESSE. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Merci .

Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets
Inscrit il y a 10 ans
9031 msgs
5 Juin 2016 19h31
Plutôt longues ou courtes ?
Dans le domaine utopique je te propose 1984 de George Orwell
Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux pour la fantasy
En roman épistolaire: Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor.
Policier très long: L'échiquier du mal de Dan Simmons (je ne l'ai jamais lu mais il paraît qu'il est bien) et Da vinci code (idem)

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !