Nos favoris littéraires

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
Membre Premium
Kallypso
Loiret
Responsable administrative
127 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
1036 msgs
5 Juin 2016 20h41
Pour ma part je dévore des polars depuis quelques années. J'en ai acheté beaucoup de différents auteurs. Et puis je me suis inscrite à la bibliothèque de mon quartier afin de satisfaire à moindres frais mon envie de lectures. J'ai une prédilection pour les ouvrages de Franck Thilliez. C'est du lourd, il va très loin le monsieur. Sinon j'ai également découvert une auteure française qui s'appelle Carine Giebel. Je vous conseille notamment "Meurtres pour rédemption" et "Le purgatoire des innocents". Je les imagine bien transposables sur grand écran.
Sinon, il m'arrive aussi de lire des biographies. Je retiendrai celle écrite par Anne Delbée sur Camille Claude et intitulée "Une femme". Très intéressant. Pour finir, puisqu'il était évoqué plus haut Anne Frank, sur la même période je citerai le célèbre "Si c'est un homme" de Primo Lévi, livre dans lequel il parle de son expérience de la Shoah. Très dur mais utile.
Je m'arrête là car il me faudrait des pages et des pages pour parler de mes lectures.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
5 Juin 2016 22h11
C'est vrai que Carine Giebel écrit des trucs vachement bien ! J'ai lu "Juste une ombre" et franchement ça m'a transporté ! Prochainement une amie dont me prêter "Le purgatoire des innocents", j'attends beaucoup de ce bouquin

À part ça, en livre sans tristesse, ça dépend du nombre de pages que tu veux lire (environ), et de quel type de livre tu veux lire...

Le mieux, c'est de passer à la bibliothèque, et tu demandes une sélection au bibliothécaire selon ce que tu veux. Et après tu choisi celui sur lequel tu as flashé

Parce que même si on te don e un livre selon tes critères, c'est possible que tu ne l'aimes pas...

Tu aimes quels sujets ?

» modifié le 5 juin à 22h12 par Lolitalaura

FICUS0
44 ans
12 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 14 ans
10 msgs
6 Juin 2016 6h50
Bonjour donc pour répondre à Zywahx,Kallypso et lolitalaura j'aimerais plutot lire des romans de taille moyenne des romans un peu de vie de famille donc si vous connaissez quelques titres n'hésitez pas à me les transmettre. Merci.

Super Premium
Fan-de-Luna
32 ans Quelque part sur terre
518 quizz   266 sujets
Inscrit il y a 12 ans
24704 msgs
6 Juin 2016 14h17
@Ficuso : Il y a "Fleurs sauvages" de Kimberley Freeman. D'après la critique, c'est une histoire magnifique sur la famille, les secrets et le pouvoir rédempteur de l'amour.

Membre Premium
Lolitalaura
24 ans Dans ma bulle
Carpe diem !
36 quizz   215 sujets
Inscrit il y a 12 ans
12508 msgs
11 Juin 2016 22h11
J'allais dire "Le courage du Papillon", mais même s'il fini bien, il m'a fait pleuré, donc mauvaise idée...

Il y a Helen Keller, si tu arrives à le trouver... C'est une histoire vraie ^^
De mémoire c'est l'histoire d'une petite fille muette sourde et aveugle, enfermée dans son monde du coup. Ses parents ne savent pas comment communiquer avec elle et ne peuvent pas l'envoyer à l'école, ect...
Alors ils vont embaucher une fille qui va aider Helen. Et tu suis comment Helen va réussir à communiquer avec le monde extérieur malgré son handicap et tout... C'est un beau livre ^^

LoveMelusine
5 Oct. 2016 17h29
Harry Potter 1 à 7

CroqueBoum
34 ans
   2 sujets
Inscrit il y a 12 ans
40 msgs
5 Oct. 2016 18h28
Allant énormément en bibliothèque depuis tout petit et en y travaillant maintenant, j'ai accès à beaucoup de livres qui me font très vite envie et qui du coup sont devenus des incontournables pour moi et que je me lasse difficilement de lire et relire. Il y a par exemple :

-Les Harry Potter qui m'ont donné encore plus le gout de la lecture et que je place tout en haut de la pile car je suis fan de ces bouquins.
-Les livres du Club des 5 : j'ai découvert la lecture un peu grâce à ce club et j'ai lu énormément de leurs aventures.

Il y a aussi toutes les séries qui ont précédé ou suivi pour la plupart Harry Potter à savoir Percy Jackson, Héros de l'Olympe, le Seigneur des Anneaux (une référence), Divergent, Hunger Games, le Labyrinthe, A la croisée des Mondes, l'Héritage, La Quête D'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, l'Autre, Ellana, le monde de Narnia, les chevaliers d'Emeraude, l'Epouvanteur, le Livre des Etoiles, A comme Association, Gone, Méto, Autre-Monde et plein d'autres encore... Mais ces livres sont surtout des livres que je lisais il y a quelques années. J'ai changé de genre de lecture à savoir que je suis passé aux polars principalement mais pas que et il y a des auteurs que j'ai découvert et que j'ai adoré :

-Stephen King : j'ai lu qu'une infime partie de sa collection mais le peu que j'ai lu étaient super : Ca, Marche ou Crève, Joyland, Mr Mercedes ou encore Carnets Noirs. Ils étaient tous top et je les conseille.
-Maxime Chattam : un auteur que j'ai découvert grâce à sa trilogie du mal qui est d'une noirceur qui n'a pas beaucoup d'égale... J'ai adoré sa saga Autre-Monde qui va bientôt se terminer avec le tome 7, et sinon j'ai quasiment lu tous ses romans et je les ai tous apprécié.
-Franck Thilliez : un auteur de polar super qui fait toujours des intrigues très intéressants et avec des livres toujours remarquablement construits.
-Steve Berry : pour ceux qui aiment l'histoire et les intrigues. Si vous avez aimé Dan Brown, vous allez adoré Steve Berry. C'est le même genre de livres que Dan Brown mais en beaucoup mieux, en beaucoup plus fourni et le petit plus, c'est qu'à la fin il nous dit ce qui est vrai ou pas dans son histoire, chose que ne fait pas Dan Brown qui nous laisse un peu nous débrouiller avec les infos qu'il lance.
-Dan Brown : Malgré tout ce que j'ai dit au dessus, c'est un auteur que j'adore, j'ai dévoré tous ses bouquins et j'attends avec impatience son prochain roman qui sortira en Septembre 2017 et qui aura pour titre Origin si je me souviens bien.

Après, il y a d'autres auteurs que j'ai apprécié et que je peux vous conseiller si vous aimez les polars : Alex Turk, Adrian d'Hagé, Jussi Adler Olsen, Glenn Cooper, Romain Sardou, Pierre Lemaitre, Roger Jon Ellory, Michel Bussi, et surtout Olivier Norek qui est pour moi un auteur dont on va entendre parler prochainement comme l'une des références du policier.

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !