Donald Trump

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

9 Nov. 2016 18h
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Oui, et les musulmans ne pourront plus aller aux USA

 
9 Nov. 2016 18h02
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Ça c'est les projets, il ne pourra pas tout faire, le président a le pouvoir exécutif, pas législatif, enfin je crois.

 
9 Nov. 2016 18h56
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Ce n'est que le premier jour et il bouleverse déjà l'accord Américain avec la Cop-21 !
ça c'est qu'un début, il n'a pas encore montré toute l'étendue de sa folie.

» modifié le 11 novembre à 20h21 : insulte supprimée

 
 Message n°2912376 (Creatif) supprimé
9 Nov. 2016 19h08
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Il n'en a rien à faire de l'environnement, c'est révoltant surtout pour un pays aussi grand

 
9 Nov. 2016 19h10
Inscrit il y a 8 ans
36805 msgs
   vlad poutine
donnald Trump
manque plus que Le pen en france ...

 
9 Nov. 2016 19h13
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Creatif
18 ans, Var
1243 quizz   51 sujets

Inscrit il y a 10 ans
2443 msgs
   Exactement Paproufe, la Terre va beaucoup changer ces 5 prochaines années. Cela me fait un peu peur si le futur président se prend la tête avec Trump, ils sont beaucoup plus avancés que nous niveaux armée, armes etc...

 
9 Nov. 2016 19h14
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9032 msgs
   Ce n'est pas ça qui m'inquiète le plus
L'Amérique va mal aller et les émissions de CO2 vont être énormes
Les immigrés vont être renvoyés,...

» modifié le 9 novembre à 19h15 par Zywahx

 
9 Nov. 2016 19h26
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 7 ans
419 msgs
   Cette fois ci, je pense que la bêtise des citoyens américains a explosée la bare, on va tous mourir !
non je blague mais ne sous-estimons pas la gravité de la situation, c'est terrible ce qui se passe.

» modifié le 9 novembre à 19h30 par Dave-21

 
9 Nov. 2016 20h10
Membre Premium
Hally
Grand est
1338 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2821 msgs
   Bonsoir à tous, je ne vous cache pas que je suis un peu abasourdie par vos propos.
D'une part, il s'agit d'une élection libre, et le résultat, quel qu'il soit, est celui des citoyens de ce pays, et tous les citoyens de ce pays ne sont pas des abrutis profonds et décérébrés comme vous semblez le penser.
D'autre part, vous me semblez avoir une opinion bien arrêtée, tout en reconnaissant toutefois que vous n'y connaissez pas grand chose, ce qui est normal, vu votre jeune âge, et vu que mêmes nos plus brillants (sic) analystes français ne sont pas en mesure de comprendre réellement comment fonctionne un pays autre que le leur, car il s'agit d'une toute autre culture, d'autres mentalités, d'une toute autre histoire, et de conséquences de politiques conduites dont ici nous ne connaissons pas forcément les tenants et aboutissants.
De plus, vous n'êtes pas en mesure, vu votre jeune âge, votre inexpérience du travail, de la gestion de la vie quotidienne, de la mesure du poids réel des contraintes imposées par les politiques actuelles dans la vie des citoyens, de réellement comprendre ce qu'il en est.

Vous utilisez des propos qui sont des insultes, ce dont vous ne semblez pas vous choquer. Est-ce ainsi que l'on cherche à améliorer la gestion d'une nation ? Et ce n'est pas parce que certains individus du monde politique ne sont pas à la hauteur de leur ambition ou de leur fonction et utilisent également l'insulte qu'il convient de les imiter.

Enfin, vous devez comprendre que c'est une chose de chercher à se faire élire en "communiquant" durant une campagne (dixit les propos du candidat Hollande avant son élection) et ce que sera une gestion concrète après la prise de pouvoir.
De plus, le Président ne gouverne pas seul, et il n'a jamais totalement les mains libres pour quoi que ce soit, sinon cela s'appelle une dictature.
Enfin, le peuple, les citoyens, ne sont pas (ou pas encore pour les pessimistes) des animaux bagués et enchaînés à un piquet, qui n'ont aucun moyen de faire connaître leur avis sur les décisions prises. Si en France, on est extrêmement passif contre le "n'importe quoi", ce n'est pas le cas aux USA en général.

J'ai également noté énormément d'erreurs factuelles sur le rappel de mesures que serait amener à prendre ce Président.

Enfin, quand on analyse des résultats de vote, on doit avant tout se poser la question du pourquoi, de la cause du résultat, et cette cause est bien connue, partout dans le monde, elle est légitime, elle est la même que celle qui a entraîné le brexit et qui fait souhaiter un frexit, pour la majorité souffrante des citoyens. L'inégalité sociale, l'injustice des poltiques conduites uniquement pour servir le monde des affaires et les plus privilégiés financièrement. Je caricature un peu, sinon il faudrait y consacrer le forum tout entier et plus.
Il y a aussi le fait que le candidat (la candidate) démocrate n'était pas le meilleur possible, compte tenu de son passif dans la politique. Il y a énormément de choses derrière ce résultat, au sujet desquelles nous n'aurons jamais l'exacte vérité, et ne disposeront pas de l'information.

Je ne dis pas que les jeunes et très jeunes comme vous ne doivent pas s'intéresser à la politique, mais je dis que c'est quelque chose de complexe, qu'il faut prendre en compte un grand nombre de variables, et surtout qu'il ne faut pas répéter comme un perroquet ce qui est dit par la Presse officielle, les journaleux des chaînes Tv et autres prétendus experts de ceci et de cela.

 
Forum Etats-unis | Haut de page