Donald Trump

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 77 quizz Etats-unis de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

 Message n°2913051 (Creatif) supprimé
11 Nov. 2016 10h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
46858 msgs
   Trump n'a jamais eu l'intention de bombarder la France et je ne vois pas en quoi il devrait faire peur en France. Qu'il fasse peur dans le monde musulman et aux USA pour certains personnes, certainement, mais pas en France.

Critiquer l'élection de Trump revient à critiquer le principe-même de la démocratie. Si on considère que l'Américain (ou le Français) moyen est trop bête pour pouvoir voter et que son vote est un danger pour le monde, alors, fini le suffrage universel et on en revient au 19e siècle où seules les élites intellectuelles et financières pouvaient voter. Ainsi, on est certain d'avoir un président raisonné, bien dans le système (style Hillary) et qui ne fera pas un pas de travers.

Qu'est-ce qui est le mieux ? Une démocratie "complète" avec ses dérives qu'on a connues et qu'on connaîtra encore ou une démocratie "limitée" par mesure de précaution contre elle-même ?

Je n'exprime pas d'opinion. Je m'interroge simplement.

 
11 Nov. 2016 11h11
Dave-21
22 ans, à quelques pas de chez toi.
étudiant
37 quizz   9 sujets

Inscrit il y a 8 ans
419 msgs
   À l'intention de Chloé, si étant illégale la drogue est déjà massivement consommée, alors quelle ampleur sa consommation prendra t-elle en devenant légale ? la peur de se faire arrêté en étant trouvé avec de la drogue aura disparu, étant donné que cette dernière est légale, devenant ainsi un tabou, sa consommation ne fera qu'augmenter au risque de devenir accessible à un public de plus en plus jeune, et en plus contrôlée ou pas la drogue reste quand même de la drogue ! Qu'est-ce qui assure que certains consommateurs ne consommeront pas toujours de la drogue non contrôlée mais sans pourtant se faire arrêté ?
Pour les éoliennes
Donald Trump n'a pas assez d'esprit pour penser que les éoliennes détruisent l'habitat maritime, ou qu'elles fauchent des animaux, si pour lui, tuer des familles innocentes est normal, alors ne me dit pas qu'il pense aux animaux quand il parle d'interdire les éoliennes.
-L'énergie éolienne ne créée aucun gaz nocif, aucun déchet radioactif ou toxique, c'est une énergie naturelle qui ne nécessite aucun carburant, l'énergie éolienne lutte contre le réchauffement climatique (chose à laquelle Donald Trump ne croit pas, tellement il est stupide) et participe à long terme au maintien de la biodiversité des milieux naturel.
- Elle produit de l'électricité sans dégrader la qualité de l'air.
-Dans la mer elle ne produit aucun rejet, ni aucune pollution thermique.
-Lorsque de grands parcs éoliens sont installés sur des surfaces agricoles, ils ne nécessitent que 2% de la surface, les 98% de surface restants sont utilisées pour l'agriculture et d'autres activités.
-Les éoliennes participent à la distribution de la forte demande en électricité pendant l'hiver, puisque le vent souffle beaucoup.
Et j'en passe.

» modifié le 11 novembre à 11h27 par Dave-21

 
 Message n°2913154 (Dave-21) supprimé
11 Nov. 2016 11h44
chloe31415

 24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Quand on a arrêté la peine de mort il n'y a pas eu plus de meurtre. En France on compte un million de consommateurs de drogue les peines étant tellement faibles peu ont peur des sanctions je ne pense pas que légaliser la drogue augmenterait significativement le nombre de consommateur. Ensuite pour ce qui est de la consommation par les jeunes au contraire le dealer son truc c'est de vendre peu importe à qui du moment qu'il a les sous. Je ne pense pas qu'il te demande ta carte d'identité par contre dans un bureau de tabac on un magasin que se passe t'il quand un mineur achète par exemple de l'alcool ?
Ensuite il semble que beaucoup de consommateurs seraient prêts à aller acheter leur drogue au bureau de tabac plutôt qu'à un type louche sur un trottoir.

Pour les éoliennes tu es bien naïf.

Bien dit Titi

 
11 Nov. 2016 12h16
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Je suis bien content que Clinton ne soit pas passée ! C'était un danger pour le monde et pour nous : elle voulait la tête de Bashar Al-Assad (=> ce qui aurait pour conséquences plus d'instabilité au Moyen-Orient et donc potentiellement encore plus d'immigration vers l'Europe), elle voulait des sanctions économiques contre la Russie (=> Très mauvais pour les industries européennes et pour nos importations en gaz et en hydrocarbure) et elle voulait relancer le conflit en Ukraine (=> Guerre à la porte de l'Europe ! Qu'est-ce qui se passe si un pays européen comme la Pologne décide de soutenir l'Ukraine et d'intervenir militairement contre la Russie ? Eh bien c'est tout le continent qui est plongé dans une nouvelle guerre.).

En plus de cela Clinton se trouve en plein milieu d'une tonne d'affaires d'escroquerie. Elle a aussi pu obtenir les questions avant plusieurs débats, c'est une escroc, une tricheuse et une belliqueuse.

Ensuite Trump a tenu des propos xénophobes mais jamais racistes ; il faut savoir faire la différence. Il a un programme économique libéral et cohérent avec des baisses d'impôts, une relance de la croissance et une légère augmentation du salaire minimum et c'est là qu'il a séduit la classe moyenne et ouvrière américaine notamment dans la "Rust Belt" (Michigan, Ohio, Pennsylvanie et Wisconsin ; des Etats qui étaient acquis à Clinton d'après les sondages).
En outre vous dîtes que Trump est pro-armes, pro-peine de mort ; ça n'a rien de choquant aux USA, il y a plus d'armes que d'habitants et beaucoup d'Etats appliquent déjà/encore la peine de mort alors l'avis des "gentils Européens" sur ces sujets, les Américains s'en tapent pas mal.

Par contre je comprends pas bien pourquoi certains disent que le système américain n'est pas démocratique.

Pour ce qui est de vos comparaisons avec le FN, ça n'a absolument aucun sens. Certes Trump est un populiste mais il a une politique économique libérale ce qui n'est pas le cas du FN ; et il n'est pas question de construire des murs à nos frontières.
Ensuite il faudrait arrêter de dire n'importe quoi à propos du FN, il n'est pas du tout question d'expulser les Français d'origine étrangère donc si vous possédez la nationalité française vous resterez en France quoi qu'il arrive... Je vous conseille plutôt d'aller sur le site de chaque parti politique français, d'aller lire les grands lignes de chaque programme plutôt que de répéter ce que disent des journalistes complètement biaisés.

Enfin sur la petite parenthèse à propos de l'éolien, saches que si une éolienne ne nécessite pas de carburant pour tourner, il en faut énormément pour la bâtir et la monter. Le ratio (énergie produite pendant la courte durée de vie)/ (énergie et carburants consommés durant la construction) est très mauvais et c'est la même chose pour le solaire (qui nécessite des terres rares en plus...). Peut-être qu'avec le progrès ces énergies "vertes" deviendront intéressante un jour mais ce n'est pas le cas pour l'instant ; l'éolien n'est pas viable économiquement, énergétiquement et même écologiquement actuellement.

» modifié le 11 novembre à 12h23 par Herbie

 
11 Nov. 2016 12h46
Membre Premium
Zywahx
Quelque part dans l'univers
Auteur et joueur sur quizz biz
255 quizz   136 sujets

Inscrit il y a 8 ans
9031 msgs
   Je pense qu'il faut améliorer ces énergies, les débuts ne sont peut -être pas rentables mais si on n'essaye pas, ce ne sera jamais rentable et on en restera au pétrole jusqu'à sa disparition.

Je trouve intolérable les propos xénophobes et pour moi ceux de Trump sont limites racistes. Il a aussi tenu des propos sexistes.

Clinton n'est pas pour l'abolition de la peine de mort alors je ne vois pas pourquoi on en parle ici.

Pour ce qui est la tête de Bachar El-Assad, je pense qu'on l'en aurait empêché.

Les relations diplomatiques vont se dégrader avec les USA et aucun parc national,... ne sera créé, il ne signera pas non plus d'accord pour l'environnement

 
11 Nov. 2016 13h06
Supermythologica
20 ans, Lisbonne
Collégienne
9 quizz   109 sujets

Inscrit il y a 9 ans
25923 msgs
   Pourquoi on interdit la drogue alors que l'alcool et la cigarette sont légales? Les gens n'auront plus besoin de prendre de la drogue non contrôlée, donc pourquoi continuer? Personnellement, je suis favorable à la légalisation de la drogue

 
11 Nov. 2016 13h15
Inscrit il y a 9 ans
36805 msgs
   juste pour rectifier de quelque truc la prise de drogue est legale en france depuis 2013 dans un cas medicale, le marché en france de cela n'etant que tres peu etendu la majorite des gens ne sont pas au courant

 
11 Nov. 2016 13h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
23 ans,
3218 quizz   370 sujets

Inscrit il y a 10 ans
26396 msgs
   C'est mieux que Trump soit xénophobe que raciste, mais vous êtes sérieux ?!
Je m'envole de ce sujet, j'ai donné mon avis sur Trump, sans avoir pour objectif d'entendre des éloges sur le Front national (« A Auschwitz, on n'a gazé que des poux », JMLP) et sur Trump (« Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les Chinois dans le but de rendre l'industrie américaine non-compétitive » ). Bonne journée.

» modifié le 11 novembre à 13h18 par Besanthile

 
Forum Etats-unis | Haut de page