DÉBAT : voiture électrique ou à gazole ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Membre Confiance
Grotooo
15 ans Montpellier
Etudiant
125 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 1 an
480 msgs
26 Oct. 2024 9h55
Thermiques ou hybrides
Mais électriques, non !

Si on regarde plus loin les électriques polluent encore plus! Que faites-vous des batteries une fois usées ? Elles ne se recyclent pas

» modifié le 26 octobre à 9h55 par Grotooo

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
26 Oct. 2024 10h04
Pour ma part en attendant une voiture vraiment propre et non-polluante, je garde mon diesel. Surtout que les voitures électriques sont vraiment trop chères et que leur autonomie est trop courte.

» modifié le 26 octobre à 10h05 par Ferlie

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
26 Oct. 2024 11h31
Voiture électrique = scandale
Si on considère la production mondiale d'électricité, parce que la pollution n'est pas un problème local, si on considère le rendement global des centrales, l'acheminement de l'électricité jusqu'à son point de livraison (pertes en lignes), les pertes au niveau de la charge, on arrive au final à un rendement global strictement identique à celui d'un moteur thermique.
Au passage, on aura payé des impôts pour assurer le paiement des aides, on aura demandé à des hommes, souvent des enfants de mettre en péril leur vie pour extraire la matière primaire.
Que faire des batteries quand elles sont mortes ?
Quid de l'autonomie ?

Au lieu de payer des aides pour un truc qui n'apporte rien, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour développer une énergie qui soit fiable, comme l'hydrogène par exemple.

La voiture électrique, oui, mais pas maintenant, c'est beaucoup trop tôt !

» modifié le 26 octobre à 11h33 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
26 Oct. 2024 11h41
Rien de telle qu'une voiture à escargots, voir ou écouter la vidéo.

https://www.youtube.com/watch…

Membre Premium
Ml54
39 ans Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
6493 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 15 ans
981 msgs
28 Oct. 2024 17h26
Pour moi c'est la voiture diesel, sans hésiter.
Déjà les voitures électriques coûtent la peau des fesses (pour être poli) et elles ne sont pas si propres que ça.

» modifié le 28 octobre à 17h26 par Ml54

Membre Premium
Cornelius11
73 ans Annecy
Jeteur de harengs saurs
28 quizz   14 sujets
Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
28 Oct. 2024 17h51
Quand je pense que le principal slogan pour la vente des premières voitures à moteur thermique, c'était de mettre en exergue le fait qu'il n'y aurait plus de crottes de chevaux dans les rues, plus de pollution, et ce, grâce à l'apparition des voitures à moteur thermique. Oui, t'as raison !
Quelle prévision !

» modifié le 28 octobre à 17h52 par Cornelius11

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
29 Oct. 2024 6h22
Sans les fiacres garés près des théâtres, on ne dirait jamais "Merde !" à quelqu'un cherchant un succès.

j'ai eu mon permis en 66 et je n'ai jamais roulé en électrique ou en gazole, j'ai eu 8 OPEL (On Peut Être Libre) toujours à essence.

Si je conduisais encore ce serait une essence. Habitué à rouler en campagne profonde, je suis certain d'y trouver du carburant, en électrique, pas sûr !

Membre Confiance
Grotooo
15 ans Montpellier
Etudiant
125 quizz   25 sujets
Inscrit il y a 1 an
480 msgs
29 Oct. 2024 9h16
Cornelius: complètement d'accord, vous avez bien résumé la situation

Ouistitiii
Derrière toi !
Pas en couple
1 quizz   2 sujets
Inscrit il y a 1 an
12 msgs
4 Nov. 2024 0h32
Je pense que tous dépend où on habite, de ce qu'on à déjà et de nos besoins (non envis). Voici plusieurs cas :

Maison dans une grosse ville = pas de voiture

Maison dans une petite ville = petite voiture électrique style Zoé ou autre

Maison à la campagne budjet restreint et 3 enfants = voiture diezel occasion types kagoo

Maison à la campagne célibataire = petite voiture occasion diezel types clio ou fiesta

Je pense que les énormes voitures comme les rang rover sont très chouettes mais consomment beaucoup de trop d'énergie.

Super Premium
Ferlie
79 ans Aucamville 82
1333 quizz   34 sujets
Inscrit il y a 16 ans
2666 msgs
4 Nov. 2024 10h47
Et pourtant ces énormes voitures on les retrouve très souvent dans les grosses villes. Et pendant les vacances sur nos petites routes de campagne !

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !