Inscrit il y a 8 ans
6177 msgs
|
Someday, juste je rebondirai sur ta phrase :
"Le problème de ce que j'ai compris c'est que les voitures électriques polluent également mais lors de leur fabrication."
Alors je peux te dire qu'elles polluent également tout au long de leur vie, au moins autant, pour l'instant et pour pas mal de temps encore, que les voitures à moteur thermique.
Il faut considérer la production mondiale d'énergie électrique, toutes sources confondues et pas seulement celles qui sont vertueuses, pour comprendre que pour fournir 1kwh électrique utile, il faut autant d'énergie que pour 1kwh utile issu d'un moteur thermique ; une énergie qui est tout aussi polluante.
Il faut prendre en compte toute la chaine de production de l'électricité, depuis la centrale, jusqu'à l'utilisateur final.
Au passage, j'avais déjà dit qu'en France, tout le monde est rendu de facto complice, en payant des impôts pour financer ce marché scandaleux, par le biais des subventions.
De surcroît, la revente de l'électricité, notamment sur les autoroutes, mais pas que, engendre des profits scandaleux, pour certaines sociétés bien connues. En effet le prix de l'électricité payé à la borne coute trois fois plus cher que celui que vous payez à la maison.
Vous pensez bien que les souhaits de beaucoup de décideurs, sont axés sur leurs intérêts, des intérêts purement mercantiles !
» modifié le 7 novembre à 11h24 par Cornelius11
|