Aimez-vous Picasso ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 94 quizz Picasso de la catégorie Art ]

 » Les 50 derniers sujets Art et Littérature » Art 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

25 Juin 2010 17h12
Membre Confiance
Nabuco
30 ans, Dole (39)
150 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 15 ans
215 msgs
   Picasso est considéré comme le premier peintre dit moderne d'après les historiens de l'art. En effet on considère la réalisation de la célèbre toile des Demoiselles d'Avignon peinte en 1907 comme l'avénement de l'art moderne. Picasso doit sa notoriété à son talent qu'il cultive depuis le plus jeune age (il peint ces premières toiles à 8 ans encouragé par son père qui enseigne la peinture) mais surtout au fait qu'il soit précurseur de ce renouveau dans l'art. Ceux qui sont désorienté par les toiles de Picasso dans la mesure ou elle ne sont pas représentative d'une réalité objective le sont surement également pour l'ensemble de la peinture du XXe et du XXIe siècle. Prenez par exemple des oeuvres des années 50 ou 60 issue de l'expressionnisme abstrait (Rothko, Pollock, Kline, De Kooning, Newman...).Vous verrez que l'oeuvre de Picasso n'est qu'un début vers l'abstraction. Mais c'est un grand pas.
En tout cas, j'aime les toiles de Picasso mais il est beaucoup d'autres peintres que je préfère.

 
25 Juin 2010 18h37
lareinelouise
Membre Premium

 45 ans, Chartres
 Officier instructeur.
656 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Aout 2009
2212 msgs
   Je n'aime pas Citroën !

 
10 Nov. 2010 10h58
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 14 ans
6764 msgs
   Pour répondre à Bousquette dans son premier message, j'aime beaucoup les oeuvres de Picasso, je les trouve très belles (en voilà de la critique artistique, pas vrai ? ) , mais je suis effectivement aussi dubitative qu'elle sur sa renommée et surtout, sur le prix de ses tableaux... Mais bon, cette remarque est aussi valable pour l'ensemble des oeuvres d'arts en général... et pas seulement pour les oeuvres de Picasso !

 
8 Oct. 2012 18h53
Inscrit il y a 12 ans
114 msgs
   Je ne suis pas fanatique de l'art contemporain. Personnellement je ne ressent rien devant une toile blanche avec un point dessus. Je préfère les peintres classique,les portraits, les impressionnistes, j'aime aussi mes peintres anglais (c'est un peu vague mais je ne sais plus comment on appelle ceux qui peigne les paysages, est ce que quelqu’un pourrait m'éclairer ?).
Cependant je reconnais que Van Gogh peignait bien sans pour autant aimer ce qu'il fait.
Je préfère les dessins de Picasso qui restent réalistes.
Il y a aussi un peintre flamand qui a peint plusieurs tableaux de mariage et dont un autre peintre (je me demande si ce n'est pas Van Gogh) a dit qu'il avait 26 tons de noirs.
Ce n'est pas très précis mais est ce que quelqu'un l'aurais reconnu et pourrais me dire son nom ?

» modifié le 8 octobre à 18h53 par Coucou3131

 
Forum Picasso | Haut de page