Inscrit il y a 17 ans
210 msgs
|
Personnellement, je note au feeling, mais en respectant au maximum les critères quizz bizz (même si un quizz est bourré de fautes, je ne vais pas mettre 4 en exactitude si les réponses sont justes)
Pour les fautes, cela dépend de :
-la taille du quizz, parceque faire trois fautes sur 6 questions, ce n'est pas la même chose que faire trois fautes sur 30 questions
-le type de faute : pour le mot "même", écrire "meme", ce n'est pas pareil qu'écrire "maimmeu"
Donc en gros , un seul "maime" dans un quizz de 5 questions et je ne mets pas plus de 5 ou 6 en ortho... un ou deux "meme" dans un quizz de trente questions, s'il est parfait a coté, je peux mettre dix...
Après pour l'exactitude, je suis très sévère, mais je ne me permet cela que sur les quizz DONT JE SUIS ABSOLUMENT SUR DE LA REPONSE... et que je vérifie livre en main...
==> cela depend encore une fois de la taille du quizz, mais un quizz de 5 questions avec deux réponses inexactes, je n'hésite pas à mettre 1 comme note, car c'est très frustrant pour les quizzeurs ==> mais parfois même avec deux réponses inexactes, je vais pouvoir mettre 7 ou 8 : cela va dépendre, car il faut essayer de juger si c'est une erreur involontaire (l'auteur a cliqué sur la mauvaise réponse) ou alors si l'auteur cherche juste à piéger le quizzeur de façon malhonnête...
Il est evidemment conseillé de prévenir l'auteur pour avoir des explications... personnellement, quand je reçois une contestation, je justifie toujours mes réponses ou je change ma réponse si je me suis planté... mais peu le font...
Enfin pour l'intérêt et l'originalié, ça dépend vraiment, je ne suis généralement pas trop sévère, mais parfois quand un quizz comporte trop de questions mille fois vues, je n'hésite pas à ne mettre que 4 ou 5...
Voila pour moi^^
|