Thierry Roland est décédé

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Tutur12
26 ans
Retraité de quizzbiz
167 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 14 ans
881 msgs
16 Juin 2012 8h49
En effet, je viens d'apprendre aujourd'hui que Thierry Roland, le commentateur sportif, est mort à l'age de 74ans d'une crise cardiaque. Il avait d'ailleurs renoncer à commenter l'Euro 2012

» modifié le 16 juin à 8h58 par Tutur12

Membre Premium
Moquette
76 ans Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3798 quizz   20 sujets
Inscrit il y a 15 ans
9574 msgs
16 Juin 2012 9h29
Il devait d'ailleurs normalement le commenter avec Jean-Michel Larqué, des retrouvailles auxquelles nous n'assisterons pas, c'est vraiment une page qui se tourne, et une race de journaliste sportif qui disparaît. Tout à fait Thierry !

Super Premium, Modérateur
Poucette
672 quizz   30 sujets
Inscrit il y a 16 ans
19805 msgs
16 Juin 2012 9h33
Ben mince alors

Je n'y connais pas grand-chose en sport mais j'adorais ton rire... salut Thierry !

Miche80
23 ans Mers les bains
2 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
6 msgs
16 Juin 2012 15h46
je ne savais pas de Thierry Roland était mort d'une crise cardiaque !!

aime
16 Juin 2012 16h12
D'abord opérè de la vésicule billiaire ,et mort suite d'un AVC,,je crois ,
Thierry-Rolland et Roger-Couderc,étaient des reporters cocorico ,
qui vivaient les reportages ,

Membre Premium
GerdMuller
53 ans Angers
Professeur d'histoire-géo
222 quizz   1 sujet
Inscrit il y a 19 ans
70 msgs
16 Juin 2012 16h48
Thierry Roland est parti... Hier soir, comme un signe, le ciel s'est invité pendant le match des Bleus et l'a même interrompu... Lui qui aurait du commenté cette rencontre avec Jean-Mimi, son ami de toujours, est parti sur cette ultime victoire de l'Equipe de France.

Comme le dit Moquette, c'est vraiment une page qui se tourne, pour la télévision et pour le football hexagonal. Thierry Roland était simple et proche à la fois, et je m'en souviens avec tendresse.

Je n'ai pu m'empêcher d'avoir ce matin la larme à l'oeil en apprenant cette triste nouvelle... J'ai appris enfant, à aimer le football par cette voix inimitable qui m'a fait vivre mes premières émotions avec le ballon rond. L'un de mes tout premiers souvenirs fut le fameux "Oui Michel ! Oui, Michel !" à gorge déployée lors d'un certain France-Hollande de novembre 1981 qualificatif pour le mundial espagnol... C'est aussi 30 ans de souvenirs sur des rencontres commentées à la télévision et sur la célèbre émission Téléfoot à laquelle il a donné ses lettres de noblesse.

Parce qu'il aimait le football par dessus tout, parce qu'il vivait avec sa passion, que peut-on aujourd'hui lui reprocher sinon d'avoir marqué les esprits contrairement aux commentateurs actuels, souvent trop professionnels pour avoir du caractère... Par sa voix, par sa personnalité empreinte c'est vrai, de chauvinisme mais aussi d'humour, il aura été le vestige de cette race de commentateurs sportifs qui s'en sont allés pour toujours (Couderc, Chapatte...). Comme eux, il savait faire vivre le sport à une époque où les multiples statistiques et les analyses techniques et tactiques les plus poussées n'existaient pas... Seuls le geste, l'exploit et les intentions des sportifs formaient la trame de ces commentaires souvent pittoresques et imagés...

Je pense qu'aujourd'hui le football français et tous les amoureux de la culture foot sont un peu orphelins.

Adieu Thierry et repose en paix !

Membre Confiance
Patis77
66 ans
65 quizz   
Inscrit il y a 14 ans
1 msgs
16 Juin 2012 17h49
C'est une mauvaise nouvelle qui arrive dans l'Euro 2012! Je suis triste de l'avoir appris ce matin. C'était un vrai professionnel qui adorait son métier. Qu'il repose en paix et mes sincères condoléances à sa famille!
Alain

keke33000
16 Juin 2012 18h52
Il devait au départ animer les matchs sur M6 et pour cette raison, il avait souhaité sur M6 reformer le duo sur TF1. Il n'aura pas eu le temps malheureusement...

Membre Confiance
Alex3112
27 ans
Golfeur pro :
188 quizz   112 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2274 msgs
16 Juin 2012 20h23
Très drôles et parfois des moqueries un méchante mais pas trop
Il manquera au fan de foot !

Tutur12
26 ans
Retraité de quizzbiz
167 quizz   8 sujets
Inscrit il y a 14 ans
881 msgs
17 Juin 2012 9h40
Oui, on peut aussi se rappeler de son rire qui été communicatif aussi

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Connectez-vous !