Débat politique : Qui gagnera les élections 2017 ?

» Voir les 50 derniers Sujets 

Modérateurs :     Sabiine    Darktowerfanatic    Ajc   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
6 Mai 2017 19h32
D'autant plus, à propos d'islamisme, que ce seront les premiers à mettre des messages du type "quand est-ce que ça s'arrêtera ?" sur les réseaux sociaux dès les prochains attentats...

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
6 Mai 2017 20h11
Ce qui se passe dans ce sujet me déçois autant que ce qui se passe en France en ce moment.
Si une majorité de personnes a voté pour quelqu'un qui n'était pas votre choix, vous criez au mouton ou à l'idiot. Peut être que ces gens ne sont pas stupides mais avaient des besoins auquel Monsieur Macron répondait le mieux même si ces besoins ne correspondent pas au microcosme de Quizz.biz. Le vote est resté démocratique malgré tout ce ne sont pas les médias qui ont mis les bulletins dans l'urne.

Vous parlez de l'impact des médias comme quoi Marine Le Pen n'est pas favorisée et perdra à cause de cela face au favori Macron sauf que cette même Madame Le Pen a passé le premier tour malgré un scandale similaire à celui de Monsieur Fillon avait-elle un soutien médiatique qu'elle n'a plus ?

Je trouve bien prétentieux ceux qui ne se disent pas influencés par les médias par rapport à ces idiots de français. Toute information donnée n'est pas impartiale. Peut être que ce n'est pas le gouvernement qui donne l'opinion que vous lisez sur d'obscures pages du web mais des personnes bien pires.

» modifié le 6 mai à 20h24 par Chloe31415

Membre Premium
Cloclo45
86 ans Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 31 ans
216 quizz   79 sujets
Inscrit il y a 13 ans
12773 msgs
6 Mai 2017 20h20
Il y a une épée de Damoclès au dessus de nos têtes, notre sécurité ne tient qu'à un cheveu.

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
6 Mai 2017 20h46
Tu te grilles toute seule Chloé en évoquant l'affaire de MLP "similaire à celle de Fillon"... Tu crois donc les médias qui cherchent à les descendre avant même qu'ils soient condamnés, avant même qu'on soit sûr qu'ils aient fait quelque chose d'illégal.
Bizarrement aucun média ne parle des 3millions de Macron disparus en 2 ans. Pourquoi ? Parce que la grande majorité d'entre eux sont détenus par des milliardaire qui soutiennent Macron. Et bizarrement plein de Français votent Macron sans se poser de question à son sujet tout en balançant des "rends l'argent" sur les réseaux en parlant des deux autres candidats.
Donc oui beaucoup de personnes se font manipuler même si évidemment personne ne va l'admettre.

Membre Premium
Titi0289
36 ans Thuin
230 quizz   10 sujets
Inscrit il y a 11 ans
51830 msgs
6 Mai 2017 21h05
Je ne te le fais pas dire, Cloclo. Moi qui travaille à Bruxelles, tous les jours, je croise des militaires armés (ou des terroristes infiltrés dans l'armée, allez savoir) et des blindés stationnés et j'en ai plus qu'assez !
Et l'insécurité ne se limite pas qu'au terrorisme... Que dire de la délinquance de plus en plus fréquente et variée...

Alors, même si je suis nettement plus proche de Macron sur les questions socio-économiques, j'avoue que le programme de Le Pen sur l'immigration et la sécurité (désolé d'associer les deux, mais un lien existe même si le problème de l'insécurité est plus général) me plait.

Surtout, qu'on arrête d'envoyer des soldats et de dépenser de l'argent pour se mêler de guerres lointaines qui ne nous concernent pas. On fera de fameuses économies et l'Europe sera beaucoup plus sûre. Quand on a affaire à des fous dangereux et à des criminels sans foi ni loi, on évite de les provoquer !Si j'étais président, à coup sûr, ma première mesure serait de retirer toutes les troupes en poste à l'étranger et de tailler un bon coup dans les effectifs de l'armée.

Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets
Inscrit il y a 17 ans
2823 msgs
6 Mai 2017 23h28

« Je crois, malgré les énormes obstacles existant, qu'être intellectuellement résolus, avec une détermination farouche, stoïque et inébranlable, à définir, en tant que citoyens, la réelle vérité de nos vies et de nos sociétés est une obligation cruciale qui nous incombe à tous.
Elle est même impérative.
Si une telle détermination ne s'incarne pas dans notre vision politique, nous n'avons aucun espoir de restaurer ce que nous sommes si près de perdre ­ : notre dignité d'homme. »

Harold Pinter - Discours Prix Nobel - octobre 2005
30 janvier 2017

» modifié le 7 mai à 2h02 par Hally

Chloe31415

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
7 Mai 2017 0h57
Je ne me "grille pas toute seule" (que cette expression manque de distinction) lis-mieux mon propos je ne parle pas de culpabilité. Je dis juste que quelque soit la vérité une affaire similaire à celle de Monsieur Fillon avait été évoquée pour MLP cependant cela ne l'a pas empêché de remporter le premier tour. Par contre comme Monsieur Fillon n'a pas gagné on accuse les médias manipulateurs qui ont révélé son affaire (encore une fois coupable ou non peu m'importe) et non pas une lassitude de ces grands partis devenus classiques, une peur de cette austérité qu'il annonce... On accuse Monsieur Dupont Aignan de s'être présenté et d'avoir "volé" les 5% de votes de Monsieur Fillon...
Il y a une différence entre écouter les médias et les croire comme parole d'évangile et écouter pour s'informer tout en gardant un esprit critique. Je n'ai déjà pas la TV mais je ne boycott pas toutes informations nationales au nom de la théorie du complot.

Pour ce qui est de l'immigration je pense qu'il faudrait plus adopter la méthode britannique : les moyens que l'ont met en place dans nos pays pour les accueillir, il faut les délocaliser vers chez eux pour qu'ils reconstruisent chez eux.

Par contre pour ces histoires de guerre lointaines je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Cela coûte de l'argent et amène de l'insécurité dans nos pays. Cependant que serait-il advenu de nous si en 39-45 les anglais n'avaient pas accepté de nous apporter leur aide ? Ils ont tout de même subit des bombardements pour cela. Après je reste lucide je pense que nos guerres actuelles au nom des droits de l'Homme sont aussi au nom du pétrole.

» modifié le 7 mai à 6h38 par Chloe31415

Admin des groupes, Super Premium
Besanthile
25 ans
3959 quizz   370 sujets
Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
7 Mai 2017 10h09
Un de mes amis disait très justement et ce sera ma dernière intervention :

« Bon, je vois que la tendance générale du moment c’est de jouer au plus intelligent qui connaît tout, qui comprend tout et qui a tout vécu pour raconter de la merde sur les élections sur les réseaux sociaux, alors je vais m’y mettre aussi, parce que les commentaires débiles de bornés d’esprit sur chaque post politique ça commence vraiment à me soûler. Après à vous de voir si vous tenez à tout lire ou pas, perso j’m’en contrefous, vous faites ce que vous voulez. Libre à vous d’avoir une opinion sur ce que je vais dire.

Bref, je comprends que les gens soient dégoûtés que JLM, Benoît Hamon et François Fillon soient pas au second tour mais y’a un moment faut vraiment arrêter avec ça, ce qui est fait est fait et le principal problème pour le moment c’est quand même le FN au second tour mais les gens ne réalisent pas ce que ça représente….

Après ça va cracher sur Macron parce qu’il est banquier et qu’il a été au gouvernement, et les gens s’arrêtent à ça ! Franchement c’est complètement stupide, si on s’occupait que d’une partie de la vie de quelqu’un pour le définir, alors on devrait aussi rester sur le fait que le FN c’est un parti de fascistes, racistes xénophobes et toutes les critiques qui s’en suivent. Après v’la les critiques sur Macron et les gens partagent même le Gorafi (« Macron ne veut pas serrer les mains sales des ouvriers » « Macron veut supprimer les allocations familiales » ) pour le tailler svp… Avec un minimum de recul, les gens pourraient se rendre compte que le Gorafi est un site parodique mais non, si le Gorafi critique Macron, alors critiquons Macron. Si vous preniez la peine de vous intéresser à Macron, vous verriez qu’il veut vraiment faire quelque chose et c’est pour ça qu’il va voir les gens comme ça dans l’entre-deux tours. Par exemple quand il est allé à Amiens pour l’usine Whirlpool, ça partait d’une bonne volonté, mais les gens sur place sont un peu bornés, alors ils ne lui facilitent pas la tâche alors que Macron voulait juste parler avec les gens, alors que Le Pen s’est ramenée pour faire des selfies. Mais le plus choquant c’est que Le Pen a un programme protectionniste (donc presque fermeture des frontières et égocentrisme maladif) alors que Whirlpool est un site de production qui exporte beaucoup à l’étranger… et les gens acclament Le Pen… Les gens sont trop bornés, ils se sont arrêtés au mec du gouvernement de Hollande et au banquier et c’est débile, mais bon après tout, tous les banquiers sont des ordures non ?

Le pire reste quand même niveau programmes, on a quand même un programme qui veut faire avancer les choses, réformer l’Europe pour qu’elle soit plus adaptée aux pays, une lutte pour les droits de la femme, une lutte pour l’égalité des chances, une lutte pour l’harmonisation des retraites, pour un marché du travail plus « fluide » et de l’autre côté, un programme à la Trump. Un vieux programme pour les gens qui comprennent rien, qui veut revenir en arrière, qui veut se la jouer solo, fermé d’esprit, influencé par la Russie (mais chut, Vlad pourrait nous entendre), qui veut sortir de l’Europe (en vous faisant croire que vous aurez le choix de rester, avec un parti qui pioche quelques 5 millions d’Euros quand ça l’arrange), qui veut revenir au FRANC mais ça ne choque personne parce qu’elle « pense à tout le monde Marine ». C’est sûr qu’avec une sortie de l’Euro, on entraînerait pas du tout les quelques autres 27 pays membres de l’UE dans notre chute, mais après tout on s’en contrebalance parce FRANCE FIRST et MAKE FRANCE GREAT AGAIN hein. Oui le programme de Macron est un peu flou je suis d’accord, mais il a un message bien précis, et un but bien précis. Je pense que les gens ne supportent pas le fait que le mec ait été plus intelligent que n’importe qui, il a su prendre des éléments pour satisfaire un maximum de personnes, que ce soit sur le plan social et sur le plan économique, mais surtout sur le plan international. Les gens ne comprennent pas qu’on a besoin de l’Europe pour avancer, sans l’Europe, on n’est pas bien du tout. Les gens pensent que l’Euro c’est une cause de la hausse des prix et c’est vrai, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que la hausse des prix après l’adoption de l’euro a été bien moindre que la hausse des prix avant qu’on adopte l’Euro (merci la presse).

Enfin bref, tout ça pour dire que le danger c’est le FN. Je ne devrai sûrement pas dire ça parce qu’on est en démocratie et qu’on devrait pas influencer le vote des gens mais je le dis parce que les enjeux nous dépassent tous ; même si Marine essaie de faire des efforts sur son image en dénonçant moins les immigrés, le parti reste le même. En votant FN, vous votez la misogynie, vous votez la haine, vous votez l’égocentrisme, vous votez pour l’intérêt individuel de la France, vous votez la soumission à la Russie, vous votez le rejet d’autrui. J’ai voté et je voterai Macron au second tour, j’ai choisi l’Europe, j’ai choisi la solidarité avec les autres pays, j’ai choisi l’égalité Hommes / Femmes, j’ai choisi un point de départ pour l’écologie, j’ai choisi l’harmonisation des retraites et j’ai choisi l’indépendance vis-à-vis de la Russie. Je n’ai pas choisi le banquier et le ministre de l’économie, même s’il n’a que 39 ans et qu’il fait de sacrées bourdes, il a de la ressource et il est assez intelligent pour se débrouiller à la tête de l’Etat
Je ne vous demande pas d’apprécier le type, mais soyez un peu plus ouverts d’esprits, vérifiez vos sources, intéressez-vous aux candidats
Ne condamnez pas le pays en votant FN, ne transformez pas la France en pays misogyne de racistes et d’égoïstes homophobes »

Réfléchissez avant de voter pour celle qui nous fera tous prisonniers.

» modifié le 7 mai à 10h09 par Besanthile

Membre Confiance
Herbie
30 ans Essonne (91)
94 quizz   5 sujets
Inscrit il y a 17 ans
1095 msgs
7 Mai 2017 10h26
Le reproche que je faisais c'est que les médias parlent des affaires de Fillon et de MLP mais ne disent rien sur celles de Macron. C'est là qu'il y a manipulation.

Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi Besanthile. Déjà le FN n'est pas un parti fasciste, homophobe ou raciste, je t'invite à aller rencontrer leurs jeunes militants, tu verras si ce sont vraiment eux les dangers pour notre société.
Et surtout Macron a un bilan catastrophique c'est pour ça que ton argumentaire n'a finalement que peu de valeur, et que beaucoup ne trouvent aucune crédibilité à Macron.

Enfin bref, il est temps que cette campagne se termine. Je me prépare à aller glisser mon enveloppe vide.

Membre Premium
Thrudon
27 ans

Inscrit il y a 11 ans
0 msgs
7 Mai 2017 11h01
Eh bien va voter blanc si ça te chante mais c'est en agissant comme ça que le FN peut arriver en tête et après faudra pas se plaindre des conséquences

Forum Bar Quizz.biz | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.