Inscrit il y a 11 ans
26595 msgs
|
Un de mes amis disait très justement et ce sera ma dernière intervention :
« Bon, je vois que la tendance générale du moment c’est de jouer au plus intelligent qui connaît tout, qui comprend tout et qui a tout vécu pour raconter de la merde sur les élections sur les réseaux sociaux, alors je vais m’y mettre aussi, parce que les commentaires débiles de bornés d’esprit sur chaque post politique ça commence vraiment à me soûler. Après à vous de voir si vous tenez à tout lire ou pas, perso j’m’en contrefous, vous faites ce que vous voulez. Libre à vous d’avoir une opinion sur ce que je vais dire.
Bref, je comprends que les gens soient dégoûtés que JLM, Benoît Hamon et François Fillon soient pas au second tour mais y’a un moment faut vraiment arrêter avec ça, ce qui est fait est fait et le principal problème pour le moment c’est quand même le FN au second tour mais les gens ne réalisent pas ce que ça représente….
Après ça va cracher sur Macron parce qu’il est banquier et qu’il a été au gouvernement, et les gens s’arrêtent à ça ! Franchement c’est complètement stupide, si on s’occupait que d’une partie de la vie de quelqu’un pour le définir, alors on devrait aussi rester sur le fait que le FN c’est un parti de fascistes, racistes xénophobes et toutes les critiques qui s’en suivent. Après v’la les critiques sur Macron et les gens partagent même le Gorafi (« Macron ne veut pas serrer les mains sales des ouvriers » « Macron veut supprimer les allocations familiales » ) pour le tailler svp… Avec un minimum de recul, les gens pourraient se rendre compte que le Gorafi est un site parodique mais non, si le Gorafi critique Macron, alors critiquons Macron. Si vous preniez la peine de vous intéresser à Macron, vous verriez qu’il veut vraiment faire quelque chose et c’est pour ça qu’il va voir les gens comme ça dans l’entre-deux tours. Par exemple quand il est allé à Amiens pour l’usine Whirlpool, ça partait d’une bonne volonté, mais les gens sur place sont un peu bornés, alors ils ne lui facilitent pas la tâche alors que Macron voulait juste parler avec les gens, alors que Le Pen s’est ramenée pour faire des selfies. Mais le plus choquant c’est que Le Pen a un programme protectionniste (donc presque fermeture des frontières et égocentrisme maladif) alors que Whirlpool est un site de production qui exporte beaucoup à l’étranger… et les gens acclament Le Pen… Les gens sont trop bornés, ils se sont arrêtés au mec du gouvernement de Hollande et au banquier et c’est débile, mais bon après tout, tous les banquiers sont des ordures non ?
Le pire reste quand même niveau programmes, on a quand même un programme qui veut faire avancer les choses, réformer l’Europe pour qu’elle soit plus adaptée aux pays, une lutte pour les droits de la femme, une lutte pour l’égalité des chances, une lutte pour l’harmonisation des retraites, pour un marché du travail plus « fluide » et de l’autre côté, un programme à la Trump. Un vieux programme pour les gens qui comprennent rien, qui veut revenir en arrière, qui veut se la jouer solo, fermé d’esprit, influencé par la Russie (mais chut, Vlad pourrait nous entendre), qui veut sortir de l’Europe (en vous faisant croire que vous aurez le choix de rester, avec un parti qui pioche quelques 5 millions d’Euros quand ça l’arrange), qui veut revenir au FRANC mais ça ne choque personne parce qu’elle « pense à tout le monde Marine ». C’est sûr qu’avec une sortie de l’Euro, on entraînerait pas du tout les quelques autres 27 pays membres de l’UE dans notre chute, mais après tout on s’en contrebalance parce FRANCE FIRST et MAKE FRANCE GREAT AGAIN hein. Oui le programme de Macron est un peu flou je suis d’accord, mais il a un message bien précis, et un but bien précis. Je pense que les gens ne supportent pas le fait que le mec ait été plus intelligent que n’importe qui, il a su prendre des éléments pour satisfaire un maximum de personnes, que ce soit sur le plan social et sur le plan économique, mais surtout sur le plan international. Les gens ne comprennent pas qu’on a besoin de l’Europe pour avancer, sans l’Europe, on n’est pas bien du tout. Les gens pensent que l’Euro c’est une cause de la hausse des prix et c’est vrai, mais ce qu’ils ne savent pas c’est que la hausse des prix après l’adoption de l’euro a été bien moindre que la hausse des prix avant qu’on adopte l’Euro (merci la presse).
Enfin bref, tout ça pour dire que le danger c’est le FN. Je ne devrai sûrement pas dire ça parce qu’on est en démocratie et qu’on devrait pas influencer le vote des gens mais je le dis parce que les enjeux nous dépassent tous ; même si Marine essaie de faire des efforts sur son image en dénonçant moins les immigrés, le parti reste le même. En votant FN, vous votez la misogynie, vous votez la haine, vous votez l’égocentrisme, vous votez pour l’intérêt individuel de la France, vous votez la soumission à la Russie, vous votez le rejet d’autrui. J’ai voté et je voterai Macron au second tour, j’ai choisi l’Europe, j’ai choisi la solidarité avec les autres pays, j’ai choisi l’égalité Hommes / Femmes, j’ai choisi un point de départ pour l’écologie, j’ai choisi l’harmonisation des retraites et j’ai choisi l’indépendance vis-à-vis de la Russie. Je n’ai pas choisi le banquier et le ministre de l’économie, même s’il n’a que 39 ans et qu’il fait de sacrées bourdes, il a de la ressource et il est assez intelligent pour se débrouiller à la tête de l’Etat
Je ne vous demande pas d’apprécier le type, mais soyez un peu plus ouverts d’esprits, vérifiez vos sources, intéressez-vous aux candidats
Ne condamnez pas le pays en votant FN, ne transformez pas la France en pays misogyne de racistes et d’égoïstes homophobes »
Réfléchissez avant de voter pour celle qui nous fera tous prisonniers.
» modifié le 7 mai à 10h09 par Besanthile
|